Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Un code qui ne se lit pas jusqu'au bout...
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Un code qui ne se lit pas jusqu'au bout...

Posté le 12/06/2013 21:16

Salut à tous

Je suis en train de programmer un jeu de labyrinthe en 3D géré avec des pictures et contenant un éditeur de niveaux... malheureusement je rencontre actuellement un problème très embêtant pour la fin de mon éditeur : la fin du code est sauté !
WHAT IS THE F*** ?! En gros il saute toute la partie de la compilation de mon niveau (alors qu'il n'y a même pas de condition c'est juste qu'il doit continuer de lire normalement) du coup bah... le niveau est pas compilé -_- le système fonctionnait très bien mais après j'ai du rajouter une vérification de Depart-arrivé juste avant la compilation... et depuis la compilation ne s'effectue plus :/

Je mets la fin du code dans 2 minutes


1, 2 Suivante
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:19 | #


Un guillemet manquant ? C'est un problème qui m'est déjà arrivé, à cause d'un oubli de guillemet.
=> http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tests_problemes_go_error.php
Projets que je soutiens
Masquer
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:25 | #


[brown]Cls[/brown]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]38[/maroon],[gray]"VERIFICATION"[/gray]
13→A
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→B [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→C [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
Mat L[B,C]→E
E=[maroon]2[/maroon] Or E=[maroon]12[/maroon] Or E=[maroon]22[/maroon] Or E=[maroon]32[/maroon]⇒1→H
E=[maroon]3[/maroon] Or E=[maroon]13[/maroon] Or E=[maroon]23[/maroon] Or E=[maroon]33[/maroon]⇒1→I
[b][brown]F-Line[/brown][/b] A,[maroon]34[/maroon],A,[maroon]28[/maroon]
[b][blue]Isz[/blue][/b] A
[b][blue]Next[/blue][/b]
[b][blue]Next[/blue][/b]
[b][blue]If[/blue][/b] H And I
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→K
[b][blue]Else[/blue][/b] [brown]Cls[/brown]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]26[/maroon],[maroon]105[/maroon],[maroon]26[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]105[/maroon],[maroon]26[/maroon],[maroon]105[/maroon],[maroon]48[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]105[/maroon],[maroon]48[/maroon],[maroon]20[/maroon],[maroon]48[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]48[/maroon],[maroon]20[/maroon],[maroon]26[/maroon]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]35[/maroon],[gray]"IL MANQUE LE"[/gray]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]30[/maroon],[maroon]25[/maroon],"DEPART OU LA SORTIE
[b][blue]Do[/blue][/b]
Getkey
[b][blue]LpWhile[/blue][/b] Ans≠31
[red]Goto[/red] [maroon]1[/maroon]
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[brown]Cls[/brown]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]40[/maroon],[gray]"COMPILATION"[/gray]
13→A
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→B [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→C [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]0[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"0,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]1[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"1,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]2[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"2,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]12[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"12,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]22[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"22,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]32[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"32,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]3[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"3,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]13[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"13,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]23[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"23,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]33[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"33,"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] A,[maroon]34[/maroon],A,[maroon]28[/maroon]
[b][blue]Isz[/blue][/b] A
[b][blue]Next[/blue][/b]
StrLen(Str [maroon]1[/maroon])
StrLeft(Str [maroon]1[/maroon],Ans-1)→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"]["[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
[b][blue]Next[/blue][/b]
StrLen(Str [maroon]1[/maroon])
StrLeft(Str [maroon]1[/maroon],Ans-1)→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]+[gray]"]ãMat L"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]→fn1
[b][blue]Return[/blue][/b]


Ajouté le 12/06/2013 à 21:26 :
voilà, il saute tout depuis le

Cls
Text 20,40,\"COMPILATION\"

jusqu\'au

Return

edit BTL: voila je l'ai colorié
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:28 | #



Résultats :
Test des guillemets :
ERREUR : nombre impair de guillemets trouvés (31).
Test des If/Then/IfEnd :
Ok : 1 boucle(s) IF/Then/IfEnd trouvé(s).
Test des Do/LpWhile :
Ok : 1 boucle(s) Do/LpWhile trouvé(s).
Test des While/WhileEnd :
Ok : 0 boucle(s) While/WhileEnd trouvé(s).
Test des For/To/Step/Next :
Ok : 4 boucle(s) For/To/Next trouvé(s).
Remarque : 0 Step trouvé(s).
Test des Lbl/Goto :
ERREUR : Goto 1 trouvé alors qu'il n'y a pas de Lbl 1
Remarque : Sur fxi Í = r,Î = teta sur fa 123 : Ð = r,– = teta.

Tests supplémentaires :
12 [ trouvé(s), 13 ] trouvé(s).
0 { trouvé(s), 0 } trouvé(s).
Projets que je soutiens
Masquer
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:28 | #


Ah oué t'ai raison j'ai oublié une guillemet Oo' merci Ray je vais voir si ça fonctionne

Ajouté le 12/06/2013 à 21:29 :
et tkt le Lbl 1 est plus haut dans le code
j\'ai pas tout mis
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:29 | #


F-Line 20,48,20,26
Text 20,35,"IL MANQUE LE"
Text 30,25,"DEPART OU LA SORTIE
Do
Projets que je soutiens
Masquer
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:32 | #


Ok c'est bon ! mystère résolue ça fonctionne merci ray
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:34 | #


De rien, si jamais un autre problème de ce genre arrive n'oublie pas d'utiliser le débuggeur de programmes du site !
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/06/2013 21:49 | #


N'hésitez pas à faire tourner ce lien

Ajouté le 12/06/2013 à 21:50 :
Le code en coloré:

[brown]Cls[/brown]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]38[/maroon],[gray]\"VERIFICATION\"[/gray]
13→A
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→B [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→C [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
Mat L[B,C]→E
E=[maroon]2[/maroon] Or E=[maroon]12[/maroon] Or E=[maroon]22[/maroon] Or E=[maroon]32[/maroon]⇒1→H
E=[maroon]3[/maroon] Or E=[maroon]13[/maroon] Or E=[maroon]23[/maroon] Or E=[maroon]33[/maroon]⇒1→I
[b][brown]F-Line[/brown][/b] A,[maroon]34[/maroon],A,[maroon]28[/maroon]
[b][blue]Isz[/blue][/b] A
[b][blue]Next[/blue][/b]
[b][blue]Next[/blue][/b]
[b][blue]If[/blue][/b] H And I
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→K
[b][blue]Else[/blue][/b] [brown]Cls[/brown]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]26[/maroon],[maroon]105[/maroon],[maroon]26[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]105[/maroon],[maroon]26[/maroon],[maroon]105[/maroon],[maroon]48[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]105[/maroon],[maroon]48[/maroon],[maroon]20[/maroon],[maroon]48[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]48[/maroon],[maroon]20[/maroon],[maroon]26[/maroon]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]35[/maroon],[gray]\"IL MANQUE LE\"[/gray]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]30[/maroon],[maroon]25[/maroon],\"DEPART OU LA SORTIE
[b][blue]Do[/blue][/b]
Getkey
[b][blue]LpWhile[/blue][/b] Ans≠31
[red]Goto[/red] [maroon]1[/maroon]
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[brown]Cls[/brown]
[b][brown]Text[/brown][/b] [maroon]20[/maroon],[maroon]40[/maroon],[gray]\"COMPILATION\"[/gray]
13→A
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]12[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]35[/maroon],[maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] [maroon]113[/maroon],[maroon]27[/maroon],[maroon]12[/maroon],[maroon]27[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→B [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]→C [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]10[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]0[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"0,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]1[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"1,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]2[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"2,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]12[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"12,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]22[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"22,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]32[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"32,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]3[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"3,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]13[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"13,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]23[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"23,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Mat L[B,C]=[maroon]33[/maroon]×Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"33,\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
[b][brown]F-Line[/brown][/b] A,[maroon]34[/maroon],A,[maroon]28[/maroon]
[b][blue]Isz[/blue][/b] A
[b][blue]Next[/blue][/b]
StrLen(Str [maroon]1[/maroon])
StrLeft(Str [maroon]1[/maroon],Ans-1)→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"][\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
[b][blue]Next[/blue][/b]
StrLen(Str [maroon]1[/maroon])
StrLeft(Str [maroon]1[/maroon],Ans-1)→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]+[gray]\"]ãMat L\"[/gray]→Str [maroon]1[/maroon]
Str [maroon]1[/maroon]→fn1
[b][blue]Return[/blue][/b]


Ajouté le 12/06/2013 à 21:51 :
On s\'aperçoit assez vite d\'où viens l\'erreur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 09:24 | #


oué merci Dark, mais en fait j'ai voulu le faire au début sauf que mon PC était le mauvais et je ne pouvais pas cliqué sur "ajouter du code" xD La prochaine fois je l'utiliserais ta coloration syntaxique, promis
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 09:51 | #


T'es obligé de rien, c'est juste que c'est plus pratique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 11:10 | #


il faut rendre ce lien beaucoup plus accessible, ça rend les choses tellement plus simple
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 11:31 | #


Je l'ai mis dans ma signature, mais dès que Ziqumu aura le temps, il devrait bidouiller le code de l'éditeur de messages pour faire apparaître une box avec le lien lorsque l'on clique sur "inserer du code"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 12:01 | #


ok c'est bien
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 17:12 | #


Si possible, ajouter un bouton à côté du bouton e la balise code qui permettrait de le faire automatiquement quand on ajoute du code dans une balise de code.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 17:40 | #


Non, je préfère que chacun décide de colorer son code: le colorateur en ligne gère le Basic et le C, donc il faudrait savoir en quoi est écrit le code, et puis il permet aussi de convertir les tableau(i) (avec les crochets au lien des parenthèses) en tableau[i ] qui ne pose pas de problèmes à l'éditeur pour cause de balises non fermées

Mais si tu as des parties en italique, il te les convertit automatiquement si tu ne laisse pas le choix à l'utilisateur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 18:33 | #


Dark storm a écrit :

il permet aussi de convertir les tableau(i) (avec les crochets au lien des parenthèses) en tableau[i ]

C'est pas plutôt l'inverse ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 18:43 | #


non, j'insère juste des espaces entre les crochets
Comme ça, le code reste compilable par le SDK, si tu le copie-colle
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 19:07 | #


Nan mais je vais refaire la balise code en intégrant tes regex, en gros il faudra écrire [ code=C] ou [ code=basic] pour avoir la colorisation. Ça sera toujours plus pratique que de devoir aller sur une autre page pour colorer le code, ce que personne ne fera intuitivement. Même avec un lien, déjà que les gens ont du mal à mettre une balise code, alors aller sur une autre page pour colorer son code.. faut pas rêver.

Par contre c'est vrai que je n'avait pas pensé au problème de [ i]. Y'a deux solutions : soit on ignore toutes les balises dans un [ code=C] (mais ça veut dire plus de gras ou de soulignement qui pourrais quand même se révéler utile).
Soit on fait en sorte que tout [ i] solitaire soit ignoré :
Donc si on a
bla bla bla montableau[i ]; [red][i ]  blabla [/i ][/red]  montableau[i ];

La partie en rouge sera bien en italique. Par contre si on met un tableau dans une partie en italique :
[i ] montableau[red][i ]; [/i ][/red]

La c'est pas bon :/ Mais bon entre avoir un petit bug de colorisation, qui se produit uniquement si on met un tableau dans de l'italique (qui est en plus resolvable simplement par un espace), et pas avoir de colorisation les 3/4 du temps, le choix est vite fait.

Ou alors on fait les fous et on change toutes les balises du site en balises à chevrons genre [i ] en <i>, ou encore avec d'autres caractères

Bref dans tous les cas, cette balise code n'est pas dans mes priorités immédiates (mais c'est quand même un des truc que je vais faire en premier après mes gros travaux sur tout le site, car j'ai beaucoup de petites idées pour cette balise) donc en attendent le colorateur de Dark Storm sera très utile, et je mettrais le lien au plus vite dans l’éditeur
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 19:10 | #


ben, pour moi, mettre le lien est plus rapide que de tout changer, mais ça ne peux rester que provisoire en effet
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 19:21 | #


C'est en effet le cas, tient et puis pour me détendre un peu je l'ai mis ton lien
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd