Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Evolution de Planète-Casio
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Evolution de Planète-Casio

Posté le 27/06/2013 23:01

Créée en septembre 2004, Planète-Casio n'a cessé de se développer au fil du temps, mais c'est en 2013 que la communauté s'est le plus agrandie. Voici quelques chiffres significatifs de ce début d'année passé avec vous.

C'est tout particulièrement sur cette période du 3 au 23 juin, juste avant le Bac, que nous visualisons la progression par rapport à celle de 2012. En effet, sur ces trois semaines, c'est 85 600 visites qui ont été faites contre 63 372 en 2012 (+ 34%). Le nombre de visiteurs uniques a aussi augmenté, 35 573 contre 26 050 (+ 37%), tout comme le nombre de pages vues : 657 684 contre 373 872 (+ 76%) et le nombre de pages consultées par visites : 7,68 contre 5,87 (+ 31%).
Ce chiffre indique donc que les nouveaux programmes intéressent de plus en plus de visiteurs. La durée moyenne de la visite : 9'03'' contre 6''05' (+ 49%) valide cette déduction.

De même, le taux de rebond a aussi baissé, ce qui indique que les visiteurs trouvent de l'intérêt dans des programmes qu'ils ne cherchaient pas en venant sur le site : 29,98% contre 39,08% soit -23,29% (NB: contrairement aux autres, plus celui-ci est petit, mieux c'est. Voir le lien pour plus d'explications).
Cette année, nous avons même pu constater un pic à plus de 250 visiteurs connectés la veille de l'épreuve de physique ! Et puisque rien ne vaut un graphique, celui ci-dessous résume ces évolutions sur les trois semaines analysées:



Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Planète-Casio, c'est aussi plus de 200 000 visites entre janvier et mai 2013, contre 195 000 pour la même période en 2012, soit une augmentation de 2,5% environ. Au total, depuis 2011, c'est plus de 655 000 visites et 320 000 visiteurs qui sont passés sur Planète-Casio !


Ces chiffres reflètent bien l'importance que prend le site dans la Casiosphère et même sur le Web et dans les établissements. Il s'agit de continuer sur cette lancée ! Nous souhaitons aussi remercier tout nos membres, qui par leur patience et leurs explications guident les nouveaux visiteurs dans le monde du Basic Casio, du C, et le la programmation en général. C'est en effet grâce à vous que le site est de plus en plus dynamique.


Toutefois, un trou dans la fréquentation va se créer, comme à l'habitude, lors de ces grandes vacances. La mer reste encore plus attirante qu'une calculatrice. Nous vous invitons tout de même à recycler votre bonne vieille Graph en console portable, pour meubler les longues heures d'attentes dans les embouteillages par exemple. Pour plus d'information, consultez cet article.


Bonnes vacances et à bientôt sur Planète-Casio...


1, 2 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 27/06/2013 23:27 | #


un pic à plus de 250 visiteurs

250 connectés, et cela pendant quelques heures.

Planète-Casio, c'est aussi plus de 200 000 visiteurs uniques entre janvier et mai 2013, contre 195 000 pour la même période en 2012

T'es sûr que tu n'as pas confondu visites et visiteurs uniques ? Je trouve que les chiffres correspondent d'avantage au nombre de visites.

A part la période du bac, la fréquentation stagne (même si elle augmente légèrement). Par contre, si l'on compare la période juillet-décembre 2011 et 2012, on est à +17% de visites (178K / 209 K).

Ce qui serait intéressant, ce serait de capitaliser sur cette hausse afin de fidéliser nos visiteurs, sans transformer PC en machine à pompes pour calculatrices. On pourrait réfléchir à un événement durant l'été comme le concours de programmation en 2011 et le concours de TI-Planet. Quelque chose qui animerait à la fois la communauté, tout en permettant aux novices de participer, et éventuellement, de gagner des lots sympa.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/06/2013 23:33 | #


Pour les chiffres, j'ai en effet confondu…

Je corrige ça de suite.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 00:43 | #


C'est quand même impressionnant les visites avant le bac.
Pour me part, je fini mon Portal le plus vite possible et je me mets en pause pour la prog en basique.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 01:02 | #


je ne me met pas en pause, c'est durant les vacances que je peux le plus programmer moi (cela dit, je ne suis pas geek oou nerd au point de ne faire que ça de mes vacances )
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 08:40 | #


news a écrit :
soit une augmentation de 1% environ

C'est 2,5% (195 000 * 1.025 ~= 200 000)

Shyked a écrit :
Pour me part, je fini mon Portal le plus vite possible et je me mets en pause pour la prog en basique.

Tu passes au C ou tu arrêtes ?
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 10:41 | #


Limachi a écrit :
(cela dit, je ne suis pas geek oou nerd au point de ne faire que ça de mes vacances )

Moi si
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 10:49 | #


On sort le champagne les gars ? Ou on attend le million ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/06/2013 13:12 | #


@Totoyo : Simple pause x)
Je comptais apprendre le C++ sinon, mais je sais pas si ça aide beaucoup si j'veux programmer des add-in après.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2013 13:16 | #


Commence déjà par le C, tu verra pour le C++ après en fonction de tes besoins (pour la POO entre autres).

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 29/06/2013 13:37 | #


Moi j'fini de réapprendre le C je fini vite un programme qui en jette (qui est bientot fini) et j’arrêterai un peu le basic pour faire des add-ins
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 29/06/2013 18:48 | #


Moi je code mes add-ins en C++, il fait comme il veut Shyked
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/06/2013 19:28 | #


Que se soit le C ou le C++ que t'apprenne en premier ça change rien... techniquement la POO ça reste quand même un truc vachement pratique c'est pour ça que je préfère le C++ mais chacun ses goût après tout
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 30/06/2013 22:28 | #


Le problème, je dirais, du C++ sur calto est que pour les classes, toussa, il mange plus de RAM que l'"équivalent" en C, dûs aux v-tables&co. Après, je dis ça, je dis rien, mais bon, on n'a que 40ko de ram addin...
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/06/2013 22:45 | #


franchement, 40 Ko c'est énorme, pour arriver au bout il faut vraiment y aller (même en chargeant 151*128 unsigned char pour Pokemon, je suis qu'au 2/3 de la ram... et je le fait en C++) donc c'est pas avec des projets "normaux" que tu as ce genre de problemes...
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/07/2013 14:37 | #


*rajoute les 2 + retirés précédemment sur son post-it*

Mais bon, j'en ai profité pour regarder, apparemment c'est bien de commencer par le C pour apprendre l'algorithmie. J'ai déjà une assez bonne connaissance en algorithmie, donc je me sens capable d'attaquer direct le C++.
Pour le C# apparemment c'est chiant parce que il est dépendant du .NET.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 02/07/2013 08:22 | #


Euh? 40ko de ram c'est énorme? je passe mon temps a me prendre la tête justement avec mon minecraft qui ne rentre pas toujours dans la norme, je dois sans cesse jongler entre optimisation de mémoire vive et utilisation de fichiers externes en memoire morte, au risque de ralentir le jeu lors du chargement de chunk. Et puis 40ko, c'est sans compter ce qui est utilisé par la calculatrice pour autre chose (listes, str, matrices, configurations, etc...)

(bon, après, tout le monde ne fait pas un minecraft, heureusement )
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2013 11:50 | #


J'ai pas bien compris cette histoire de ram en fait.
ram = mémoire principale ?
Donc si un add-in a besoin de 20ko, il peut crasher à un moment si on a plus que 10ko au lancement ?
Et la ram c'est censé être dynamique. Par exemple sur un pc, dès qu'on éteint le pc, la ram est vidée. On risque pas de perdre nos données ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2013 14:25 | #


RAM = random acces memory = mémoire vive, utilisable pour les variables, tableaux, chaînes de caractères et les buffers comme celui de l'écran, celui du port COM, etc

Ajouté le 02/07/2013 à 14:26 :
On perd toute la RAM à la fin du programme, les données d'un add-in doivent aller dans des fichiers.
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2013 14:51 | #


Ok, je trouve ça bizarre de stocker des programmes sur la ram plutôt que sur une mémoire de stockage.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd