Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [Tutoriel] Configurer le SDK pour le rendre compatible SH4
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[Tutoriel] Configurer le SDK pour le rendre compatible SH4

Posté le 03/07/2013 21:01

Comment rendre compatible SH4 un projet créé sur le SDK automatiquement lors de sa création ?
Ce tutoriel indique toutes les étapes nécessaires de A à Z pour résoudre ce problème. Au bout de ces 5 manipulations, votre SDK sera compatible.


1) Téléchargez le fichier .zip ci joint. Décompressez-le sur votre bureau ou dans un endroit facilement accessible.

Edit Lephenixnoir : Utilisez plutôt cette archive fournie par Shadow15510, cela pourra vous éviter quelques bugs.

2) Dans l'explorateur de fichier, ouvrez le dossier où est installé le SDK ("Program Files" ou "Programmes" "CASIO" "fx-9860 SDK". Il se peut que le SDK ne soit pas dans le dossier "CASIO").

3) Copiez le dossier "Default" contenu dans le zip, puis collez-le dans le dossier du SDK en écrasant l'original, puis fermez le dossier.

4) Lancez le SDK et créez un nouveau projet.

5) Utilisez la version de MonochromeLib contenue dans le zip.


Vous voilà prêts à coder tout en étant compatible SH4 !

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à les signaler sur ce topic.

Fichier joint


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/05/2017 17:46 | #


Il te faut créer un projet pour pouvoir compiler et toussa,toussa, tu vas dans "projet -> New" et tu sélectionnes le chemin vers ton dossier.

Normalement, tu devrais avoir du code dans la fenêtre MonochromeLib.c, ce qui est assez étrange.


PS : n'hésite pas à faire un compte sur le site, si tu as d'autres questions
In Arch, I trust ! And you ?
Leo18 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/05/2017 20:41 | # | Fichier joint


fais pour le compte
Comme ça ? (pièce jointe)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/05/2017 07:51 | #


Oui, c'est cela
Juste, mets le chemin vers quelque chose de plus explicite, je veux dire par là, qu'il pointe vers un dossier (que tu auras créer) de ton bureau (par exemple) et pas vers le dossier CASIO

MonochromeLib est une bibliothèques de fonctions, tu ne dois pas éditer le fichier source
In Arch, I trust ! And you ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 13:12 | #


Je sais que la question a déjà été soulevée mais je n'ai pas compris la réponse
Comment faire pour se débarrasser de la fenêtre "MonochromeLib.c" vide qui apparait dès que l'on créer un nouveau projet ?
Merci d'avance
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 13:24 | #


Elle n'est pas là par défaut. Dans le dossier du SDK, il y a un répertoire qui contient un projet vide : ce dossier est copié chaque fois que tu crées un nouveau projet, il sert de modèle. Je soupçonne qu'il y a une fenêtre MonochromeLib.c vide dans ce projet-là.

Tu peux ouvrir le .g1w qui se trouve dans ce répertoire, fermer la fenêtre si mon intuition est juste, et quitter le SDK.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:03 | #


Je pense que le dossier qui contient un projet vide est le dossier "Default" celui remplacé lors de la manip effectuée pendant ce tuto...
En suite j'arrive à une liste de fichier portant tous le nom de "Default" avec diverses extensions : *.c, *.g1w,*.dlw,...
Le *.c est remplie de #define et aux bout de ses #define je retrouve le bout de code que j'ai de base. Mais ce *.c ne veut pas être compilé... Que faut-il que je fasse ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:09 | #


Oui, c'est bien ce dossier-là.

J'espère que tu n'as pas touché au .c ? Ouvre le fichier .g1w dans le SDK (c'est le fichier du projet) et dis-moi s'il y a une fenêtre MonochromeLib.c vide qui s'affiche.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:11 | #


j'ai ajouté une bibliothèque au .c


Ajouté le 30/07/2018 à 16:14 :
J'ai ouvert le .dlw et il y a effectivement la fenêtre MonochromeLib.c qui est là, vide mais je n'ai pas de main
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:19 | #


Retire cette bibliothèque du .c. Si tu veux être sûr qu'il ne reste aucune trace de tes modifications dans le .c (il vaut mieux), refais le tuto pour remplacer ton dossier par celui de Dark Storm, qui est safe.

Ensuite, je voudrais que tu ouvres le .g1w pour fermer la fenêtre MonochromeLib. Si tu n'y arrives pas, tu peux aussi essayer de supprimer la dernière ligne du fichier .g1w (que tu peux ouvrir comme un fichier texte) en ayant fermé le SDK.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:22 | #


J'ai réparé le fichier .c
Il faut supprimer juste la dernière ligne du .g1w ?

Ajouté le 30/07/2018 à 16:24 :
Fait !
Ça marche !!! Merci Lephe'

Ajouté le 30/07/2018 à 16:28 :
Juste un petit problème : le .c refuse de compiler a priori il lui manque des bibliothèques... Du coup je me demande : est-ce que l'on a besoin de tous ces #define et tous ces phrases de codes ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:38 | #


Évidemment qu'on en a besoin. C'est ce qui rend le code compatible SH4 je te ferais remarquer...

Tu peux préciser l'erreur ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 16:56 | # | Fichier joint


Je te met la capture d'écran du rapport de compilation
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:03 | #


Je me demande si le premier fxlib.h à la ligne 10 n'est pas de trop dans l'archive de Dark Storm... essaie de le supprimer pour voir. (C'est le tout premier include du fichier.)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:05 | # | Fichier joint


J'obtient encore une erreur de compilation (je te met la capture en FJ)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:16 | #


Ah, ce n'est pas une erreur de compilation, c'est une erreur toute bête !

Il n'arrive pas à créer un fichier g1a parce qu'aucune icône pour le menu de la calculatrice n'a été configurée. Dans le menu Projet il me semble, il y a une boîte de dialogue où on peut la choisir. Tu dois sélectionner le icon.bmp dans le dossier Default. Tu vois comment faire ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:21 | #


Yahooo : nickel tout fonctionne à présent merci infiniment
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:22 | #


Partage-nous ton Default dans une archive comme ça je peux le mettre dans le topic, pour les autres !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:28 | # | Fichier joint


Pour l'image ce 'est pas automatique : il faut la mettre manuellement...
Je met le dossier en FJ mais j'espère pouvoir automatiser l'image
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 17:38 | # | Fichier joint


Ça y'est j'ai réussi à automatiser l'image...
je remet le dossier en *.zip en PJ
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 18:11 | #


Ah, je peux t'aider pour ça. Regarde dans AddInInfo.txt. Il y a une ligne qui parle de l'icône, où tu peux remplacer (null) par MainIcon.bmp...

Quand tu auras fini, tu peux re-poster ou remplacer l'archive précédente. Aussi, pense à enlever ce dossier __MACOSX de l'archive, ça fait vraiment mauvais genre !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 18:11 | # | Fichier joint


Zut, mon message précédent n'était pas parti, je viens de l'envoyer en fait... bon, je vire le dossier __MACOSX tout seul.

Voilà, j'ai mis à jour le post principal
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd