Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [Tutoriel] Configurer le SDK pour le rendre compatible SH4
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[Tutoriel] Configurer le SDK pour le rendre compatible SH4

Posté le 03/07/2013 21:01

Comment rendre compatible SH4 un projet créé sur le SDK automatiquement lors de sa création ?
Ce tutoriel indique toutes les étapes nécessaires de A à Z pour résoudre ce problème. Au bout de ces 5 manipulations, votre SDK sera compatible.


1) Téléchargez le fichier .zip ci joint. Décompressez-le sur votre bureau ou dans un endroit facilement accessible.

Edit Lephenixnoir : Utilisez plutôt cette archive fournie par Shadow15510, cela pourra vous éviter quelques bugs.

2) Dans l'explorateur de fichier, ouvrez le dossier où est installé le SDK ("Program Files" ou "Programmes" "CASIO" "fx-9860 SDK". Il se peut que le SDK ne soit pas dans le dossier "CASIO").

3) Copiez le dossier "Default" contenu dans le zip, puis collez-le dans le dossier du SDK en écrasant l'original, puis fermez le dossier.

4) Lancez le SDK et créez un nouveau projet.

5) Utilisez la version de MonochromeLib contenue dans le zip.


Vous voilà prêts à coder tout en étant compatible SH4 !

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à les signaler sur ce topic.

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2018 18:11 | # | Fichier joint


Zut, mon message précédent n'était pas parti, je viens de l'envoyer en fait... bon, je vire le dossier __MACOSX tout seul.

Voilà, j'ai mis à jour le post principal
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 13:43 | #


Si j'ai bien compris, le patch de Shadows rajoute juste une ligne pour l'icône dans addinfo.txt, c'est ça ?

Car si mes souvenirs sont bons, j'ai rencontré d'autres erreurs et oublie dans le patch de DS (j'en avais d'ailleurs parlé sur le topic du portage du Malical pour sh4)
Notamment le fait que les macros KEY_CTRL_MINUS et KEY_CTRL_AC sont toutes les deux définie à 32, ce qu'il fait que la touche AC/ON se comporte comme la touche moins (si mes souvenirs sont bons, il faut définir KEY_CTRL_AC a 10 pour que ça marche (c'est dans la doc de la fxlib, je vais retrouver ça)) et que la touche X,theta,T n'est pas définie et est donc inutilisable.
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 14:50 | #


le patch permet juste d'eviter queleuqe bug mais il en reste un qu je n'ai pas réussi à virer : Quand tu demare un nouveau projet il faut que tu aile dans Projet Edit puis Main Icon et la tu presses Edit
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 14:51 | #


Je demande justement la liste des bugs que tu as corrigé
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 18:51 | #


Ah... euh... ben, y avais quelques bugs au niveau de la compilation, une bibliothèque était déclarée deux fois, deux trucs comme ça...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 18:54 | #


D'accord, donc je suppose qu'il reste encore ceux que j'ai listé
Je verrai ça ce weekend
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 18:56 | #


Euh... non : je n'ai jamais vu les bugs que tu as listés...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2018 19:00 | #


C'est pas des bugs qui font planter la compilation, c'est plus vicieux
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 15:30 | #


J'ai jeté un œil au code \o/ et j'ai eu l'idée de le rendre propre !
Bref je vous tiens au courant : dans un an ou deux j'aurais peut-être réussi à faire un truc bien indenté

Nan sans blague, j'ai dans l'idée de virer tous le code au profit d'un *.c et son header pour libérer de la place.

J'ai mis toutes les fonctions dans un *.c et toutes les définitions : #define IsKeyDown(*) ou encore la liste atroce au début avec les touches dans le *.h correspondant au *.c contenant les fonctions. Le problème est des plus con : je ne sais pas quoi mettre dans un *.h pour les fonction… On met le prototype de la fonction ou c'est plus complexe ?

Merci d'avance !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 16:32 | #


Shadow15510 a écrit :
On met le prototype de la fonction ou c'est plus complexe ?

On met juste le prototype, et une description de la fonction dans un commentaire si on est consciencieux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 17:39 | #


oky Les commentaires on oublie, je ne sais pas à quoi elles servent…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 18:06 | # | Fichier joint


Ça y'est j'ai terminé !

Il faut inclure le SH4_compatibility.c et son header au projet puis copiez la ligne : #include "SH4_compatibility.h" en haut de votre main.c.

Je n'ai pas eu de problème… Je suis en train de bidouiller le programme par défau du SDK pour qu'il n'y ait plus rien à faire…

En attendant, les fichiers sont dans l'archive jointe.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 18:13 | # | Fichier joint


Rectification, j'ai terminé de bidouiller le dossier défaut : tout comme le topic, sauf qu'il faut prendre le dossier en PJ !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 18:22 | #


Eh bien, c'est joli tout ça ! Bien joué !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


mohamed Invité

Citer : Posté le 28/07/2023 14:24 | #


bonjour.
j'ai un programme en format g1a .j'ai perdu son fichier source en c.
Existe-t-il une solution?.
merci.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 28/07/2023 14:32 | #


Pas trop. Tu peux essayer de le désassembler avec ghidra vers du C, mais tu devrai réécrire les commentaires et corriger les noms de variables et de fonctions etc.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd