Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » récapitulatif des fonctions en C
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

récapitulatif des fonctions en C

Posté le 20/07/2013 11:12

Bonjour !

Je suis entrain de (ré-ré-ré-ré)réapprendre le C seulement moi j'ai la mémoire un peu courte, alors je cherche un tableau récapitulatif de la majorité des fonctions, au lieu de toujours devoir refeuilleter mon gros livre encore et encore ... J'ai chercher un peu partout sur le net mais hélas je ne trouve rien Donc si jamais quelqu'un en aurait par hasard un, je suis preneur !

quand je dit tableau c'est du genre sa :

printf("exemple") : écrire du texte
%c = afficher une chaîne de caractère dans un printf
/n = retour à la ligne

(oui je ne suis pas encore au SDL ...)

Merci d’avance !


Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 11:51 | #


Site du zéro LA référence
Doc du SDK de casio (2ème fichier)
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 12:28 | #


Bah moi j'ai acheté le livre du site du zéro, et le sdk casio ne propose pas toute les même fonction que le C mais merci quand même !
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 12:57 | #


Ah, tu l'as acheté (moi je l'ai en pdf), mais c'est vrai que c'est pas facile vu que les fonctions ne sont pas les mêmes, et comme j'ai commencé il y a quelques jours le C, j'ai un peu de mal
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 13:41 | #


Même que la vendeuse, en voyant un mec de 15 ans l'acheter m'a demandé si c'était pour un cadeau, t'aurais du voir sa tête quand je lui ai dit non non c'est pour moi
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 13:44 | #


moi je ne les achètes pas: je lis le cours en notant les fonctions sur une fiche pour la ré-utiliser n'importe où
Du coup j'ai plusieurs copies doubles de HTML, CSS, Javascript... mais pas encore de C (que je sort parfois en cours)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 18:02 | #


Le mieux je pense est de la faire toi même, au fur et à mesure que tu les rencontre.
Tu fais une petite liste texte dans un txt. C'est le même principe que pour les cours quand tu fais des fiches, quand tu les fait toi même ça t'aide à apprendre et à bien structurer tes connaissances.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 18:07 | #


Je confirme que c'est une très bonne façon de procéder: avant de le faire, j'avais toujours du mal à trouver les fonctions et autres, mais maintenant c'est plus simple, je vais d'ailleurs me faire une fiche pour le C dès que je rentre chez moi!
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 19:48 | #


Le souci c'est que je suis déjà bien loin, sa m'embête de tout recommencer
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 20:32 | #


Bah, pareil: j'avais lu le cour en entier sur le HTML, CSS, et j'ai tout relu et re-noté: c'est très bénéfique: si tu as manqué quelque chose, tu le revois, et en plus, tu approfondis ce que tu as déjà appris!
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 20/07/2013 23:02 | #


bon bah je vais m'y mettre alors
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 22/07/2013 20:41 | #


Y avait il pas une liste des fonctions sdk expliquées dans la wiki casio?
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 22/07/2013 21:28 | #


mais moi c'est pas pour le sdk, c'est pour le C dans codeblocks
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 23/07/2013 09:20 | #


Merciiiiiii beaucoup pierrotll

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd