Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Passage d'une 35+ à une 100+
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Passage d'une 35+ à une 100+

Posté le 07/09/2013 14:51

Bonjour !

Je suis actuellement en terminale S, j'utilise une casio graph 35+ depuis la seconde et j'y suis bien habitué (matrices, graphes, programmes...)

Savez vous si le passage de la 35+ vers la 100+ sera handicapant ? (L'idéal serait que les fonctionnalités suplémentaires soient 'transparentes' et que je puisse m'en servir comme d'une 35+ (au moins que je retrouve mes marques).

Et au cas ou.. la 100+ est acceptée au BAC ?

Merci pour vos réponses


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:14 | #


Regarde ici, d'après le P.D.F., on ne peut faire passer une Graph 35 + qu'en Graph 95 ou un modèle inférieur. Le document recommande plutôt un O.S. de Graph 75.
Quant au bac, je pense que tous les modèles sont autorisés, mais qu'on est censé faire un RESET de la calculatrice
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:18 | #


Merci pour la réponse, mais en fait je parlais d'achat de la calculatrice, pas de changement d'OS.
OK pour le reset.. C'est vache parce que l'on perd tous les réglages mais bon c'est compréhensible vu les programmes !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:22 | #


Si c'est l'ancienne Graph 35+ (verte) que tu as, tu ne trouveras que des avantages à passer sur Graph 100+. Par contre, l'interface est un peu différente et demandera du temps pour retrouver tes repères.