Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Passage d'une 35+ à une 100+
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Passage d'une 35+ à une 100+

Posté le 07/09/2013 14:51

Bonjour !

Je suis actuellement en terminale S, j'utilise une casio graph 35+ depuis la seconde et j'y suis bien habitué (matrices, graphes, programmes...)

Savez vous si le passage de la 35+ vers la 100+ sera handicapant ? (L'idéal serait que les fonctionnalités suplémentaires soient 'transparentes' et que je puisse m'en servir comme d'une 35+ (au moins que je retrouve mes marques).

Et au cas ou.. la 100+ est acceptée au BAC ?

Merci pour vos réponses


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:14 | #


Regarde ici, d'après le P.D.F., on ne peut faire passer une Graph 35 + qu'en Graph 95 ou un modèle inférieur. Le document recommande plutôt un O.S. de Graph 75.
Quant au bac, je pense que tous les modèles sont autorisés, mais qu'on est censé faire un RESET de la calculatrice
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:18 | #


Merci pour la réponse, mais en fait je parlais d'achat de la calculatrice, pas de changement d'OS.
OK pour le reset.. C'est vache parce que l'on perd tous les réglages mais bon c'est compréhensible vu les programmes !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:22 | #


Si c'est l'ancienne Graph 35+ (verte) que tu as, tu ne trouveras que des avantages à passer sur Graph 100+. Par contre, l'interface est un peu différente et demandera du temps pour retrouver tes repères.

Après, qu'attends-tu de ce changement de calculatrice ? Sache que tu n'auras pas forcément de meilleurs résultats au bac si tu ne sais pas te servir de toutes les fonctionnalités de la Graph 100+. D'ailleurs, il ne faut pas oublié que la calculatrice peut être interdite au bac... (mais si c'est autorisé, c'est aussi le cas pour la Graph 100+).

Ajouté le 07/09/2013 à 15:23 :
Positon a écrit :
Quant au bac, je pense que tous les modèles sont autorisés, mais qu'on est censé faire un RESET de la calculatrice

Les données contenues dans ta calculatrice sont personnelles et personne n'a le droit de t'imposer un reset.
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:25 | #


Merci, fait la raison est très simple : ma soeur passant en seconde, il lui faut une 35+.
Au lieu d'en acheter deux, il aurait été plus intelligent que je lui donne la mienne (c'est la nouvelle, la blanche) et que j'en achète une qui me serait utile post-bac. A la seule condition que cela ne me gêne pas dans mon année de terminale.
Enfin j'avoue que pour le bac de maths.. coef 9 sans calculatrice .. Argh !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:32 | #


Honnêtement, je serai tenté de te dire d'acheter une nouvelle Graph 35+ USB, je trouve que la Graph 100+ est vieillissante, même si elle est performante. Si tu as le droit à une calculatrice, je pense que le sujet sera faisable avec une Graph 35+ USB. En plus, contrairement à la Graph 100+ qui se fait vieille (10 ans !), l'autre calculatrice est compatible avec beaucoup de programmes du site. Et tu pourras, dans avec 98% de chances de réussite (on a eu quelques cas d'échec), la transformer en Graph 75 et ainsi pouvoir installer des addins (applications tierces plus performantes que les programmes basic).
Pingouin_35 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2013 15:42 | #


En fait je l'ai déjà fait
Oui je sais que la 35+ est largement OK pour le bac, en fait j'aurais aimé savoir si la 100+ peut être utilisée "comme" une 35+ (interface similaire, etc) en attendant d'en exploiter les potentialités en études supérieures.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd