Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Mon ordinateur ne détecte pas ma Casio Graph 35+ [RÉSOLU]
Deterson Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Mon ordinateur ne détecte pas ma Casio Graph 35+ [RÉSOLU]

Posté le 13/09/2013 23:56

Bonjour à tous!
Je vais aller droit au but, mon problème étant le suivant:
Quand je veux connecter ma Casio Graph 35+ à mon ordinateur (Windows XP SP3), je suis bloqué à l'une des premières étapes: Installer ce fichu pilote!
En fait, dans tout les tutoriels que j'ai eu l'occasion de croiser, tous parlaient de brancher tranquillement la Casio et d'attendre que Windows détecte un nouveau périphérique pour nous proposer d'installer le pilote (CESG502.sys)... Mais là non! Je n'ai jamais eu ce message! Je n'ai même pas le petit bruit de xylophone quand je la raccorde! J'ai installé FA 124 v2.00, ma Casio est en mode "Receiving...", bref tout roule!
Je suis coincé, quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là?
Merci d'avance!


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 15:09 | #


Est-ce que lorsque tu lance FA-124 et tente de connecter la G75 au logiciel tu as une erreur ? Si oui, laquelle ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


devildark42 Invité

Citer : Posté le 07/09/2015 21:50 | #


bienvenue a tous J ai eu le même probléme pendant un petit moment ( window ne reconnait pas la calculette )
J ai donc essayer toutes les métodes possibles et inimaginables
Finallement le probléme venait de mon cable usb .
En effet certans cables ne sont pas compatibles ou mal connectés .
j ai donc denicher un vieu cable mini-usb et maintenat sa marche !!!
J'espére vous avoir aidées :-p


Gaet Invité

Citer : Posté le 07/09/2015 22:04 | #


Bonjours/bonsoir

Je fait vos manips pour connecter ma calculette à mon pc, mais il m'arrive la même erreur:
A connection could not be established.
Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode.

Je cherche une solution sur d'autre forum, mais sa ne fonctionne toujours pas. Je cherche de l'aide merci
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 22:08 | #


Il peut y avoir plusieurs facteurs, j'ai souvent ça et il suffit de vérifier 2-3 trucs pour régler ce souci.

Déjà, la vérification la plus élémentaire mais importante, vérifie que ton câble est bel et bien branché.

Quand la petite fenêtre apparaît sur la calculatrice, appuie sur F1. Si elle n'apparaît pas quand tu as branché le câble à l'ordinateur ou à la calculatrice, il y a un problème. Si tu as eu cette fenêtre mais que tu as appuyé sur le mauvais bouton, va dans le menu "Link" et appuie sur F2.

Essaye ça et dit moi ce qu'il en est
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


Gaet Invité

Citer : Posté le 07/09/2015 22:25 | #


Mon câble est bien branché.
La fenêtre sur ma calculatrice apparaît et je presse F1, ma calculette marque : "Réception en cours .."
Mais après avoir appuyé sur "connect", il y a la même message :/


Uromys Invité

Citer : Posté le 08/11/2015 15:44 | #


J'ai la même chose que tout les autres ,j'ai bien fait le tuto tout ça mais le pire n'est pas là

Le transfert marchait très bien, aucun problème la calculatrice était détécté.
Du jour au lendemain y'avais le problème.
C'est pas au niveau du cable puisqu'il marchait auparavant.
Par contre j'ai eu le téléchargement d'un drivers alors qu'auparavant je ne l'avais jamais eu.
Aidez moi !


Boulbiatch Invité

Citer : Posté le 01/02/2016 19:32 | #


Graph 35+, c'est super ! J'ai le même problème que vous, j'ai même tenté de brancher ma calculette sur l'ordi de quelqu'un à qui tout fonctionnait et ça n'a quand même pas fonctionné. Ça doit venir de certaines calculettes. MERCI casio !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/02/2016 19:36 | #


Boulbiatch, j'ai l'impression de sentir de l'ironie dans ton message

Si ça ne fonctionne pas, ce n'est certainement pas de la faute de casio mais de tes manipulations ou de ton matériel peut-être aujourd'hui défectueux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


Castor Invité

Citer : Posté le 12/02/2016 17:25 | #


J'ai le même problème. Quand je clique sur "connect" j'ai le même message d'erreur que les autres sur le forum. J'ai absolument tout bien fait et je ne vois pas d'où vient le problème. Peut-être du câble. J'ai du prendre un câble à ma mère quand y'en avait pas de fourni avec ma calculatrice. Aidez-moi SVP je vais péter un plomb.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 17:55 | #


Change de cable
Zabtor Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/04/2016 16:54 | #


Si ça peut vous aider j'avais le même soucis, ma calculatrice 35+ ne se connectait pas à l'ordi, un message apparaissait, j'ai simplement désinstallé fa 124 et ensuite je l'ai réinstallé et depuis tout marche !


saaarah Invité

Citer : Posté le 01/06/2016 12:46 | #


Bonjour j'ai une calculatrice 35+E et je possède le pilote Fa 124 mais ma calculatrice ne veux pas se connecter
si une personne peut m'aider... Merci
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/06/2016 12:52 | #


Bah si on connaît pas l'erreur, ça va être dur, on est pas voyant
Alcoolite Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 17:05 | #


Bonjour,
Quand je branche ma calculatrice sur mon pc pour faire un transfert avec FA-124 (j'ai lu tous les tutos possibles et imaginables, pas la peine de m'en donner un nouveau), il y a 2 problèmes :

1 - Le pc ne reconnaît pas la calculatrice
2 - FA-124 me dit "A connection could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is nit ub the data receive standby mode." ou un truc du genre.


J'aimerai avoir une solution à mon problème merci !

Ajouté le 06/07/2016 à 17:12 :
J'ai également coupé le caoutchouc qui est autours de la prise pour mieux le rentrer dans ma calculatrice mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 17:13 | #


Hum, sur l'écran, il s'affiche quelque chose quand tu branches ta calcu ?

Ça peut être aussi un pilote sur ton pc

EDIT : ça ne sert à rien de poster sur 2 topics différents ...
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 17:16 | #


Inutile de double-poster, on ne rate pas les messages. Merci de répondre sur l'autre topic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


bodatora Invité

Citer : Posté le 29/08/2016 19:42 | #


j'ai fais plusieurs site pour résoudre mon problème mais rien n'y fais j’ai une calculatrice graph35+e et j’essaie de le connecter a mon ordinateur tout est bon j'ai crée mon programme j’ai tout paramétrer type de
câble:USB
on:réveille
capture:mémory
je la branche a mon ordi sa fais le petit bruis qu'il faut je j’ouvre fa-124 et la j’appuie sur connecter en haut a droit et il me dit
"pas plus de fichier ouvert" et donc je ne peut pas aller plus loin car il ne veut pas se connecter aider moi svp
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2016 19:48 | #


As tu bien choisi le bon modèle de calculatrice? Car ton erreurs me semble bizarre pour une calculatrice récente.


CHARLESAN Invité

Citer : Posté le 14/09/2016 19:27 | #


j'ai trouvé la solution il suffit juste d'acheter un cable qui permet de recharger la manette de ps3 et sa fonctionne , je souligne bien qu'il faut acheter un cable destiné à charger les manettes de ps3 et sa fonctionnera je l'ai fait
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 14/09/2016 19:30 | #


Hum. Je tiens à souligner que ce genre de câble s'appelle mini-USB, utilisé par la plupart des baladeurs MP3, par exemple. Inutile de citer un appareil ou une marque précise.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.


Spartiz74 Invité

Citer : Posté le 19/09/2016 18:57 | #


bonjour j ai besoin d aide pour la connections ma graph 35 + et mon mac svp

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd