Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Résolu] Erreur de compilation avec le SDK Casio sur Wine
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

[Résolu] Erreur de compilation avec le SDK Casio sur Wine

Posté le 26/09/2013 21:05

Bonjour,

Je voulais essayer de programmer en C sur ma Graph 35 modée, mais la compilation me donne ce message d'erreur :

** L2011 (E) Invalid parameter specified in option "input" : ""C:\Program Files (x86)\CASIO\fx-9860G SDK\OS\FX\lib\setup.obj""


J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé des sujets résolus sans explication, un post sur ce forum (je sais plus lequel, à moins que ça soit dans les commentaires d'un upload, je sais plus du tout) qui indiquait la démarche à suivre pour résoudre le problème, mais ça ne marchait pas. Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ? Le SDK tourne sur Wine, si ça peut aider ...

Merci beaucoup


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/09/2013 21:13 | #


En fait le SDK s'installe automatiquement dans Program Files (x86) et les parenthèses font bugguer, donc il faut le mettre dans un autre répertoire sans parenthèses sur le chemin

Ajouté le 26/09/2013 à 21:14 :
Tu peux déplacer le dossier et ça marchera, pas besoin de tout réinstaller.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/09/2013 21:14 | #


Le problèmes est que le chemin pour accéder au SDK comporte des parenthèses. Va dans le "disque C" de wine, et déplace ce dossier C:/Program Files (x86)/CASIO/fx-9860G SDK vers C:/Program Files/CASIO/fx-9860G SDK. Ensuite débrouille toi pour régler les racourci du SDK et ça devrait compiler. Je trouve par contre très bizarre que wine ai installé le SDK dans ce dossier, il me semblait pas que wine gérait le 64 bit.

Quoi qu'il en soit, attend toi a avoir plus de bug avec le sdk que sur Windows ou sur un Windows en machine virtuelle car le sdk n'est pas un exemple de programmation et comporte déjà pas mal de bug, alors sous wine, ça peut facilement planter. (Personnellement il avait fonctionné pendant un moment puis il ne pouvais plus se lancer à cause d'un problème graphique (fenêtre transparente).
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2013 21:15 | #


Ah super, ça marche ! Merci beaucoup Louloux

Et aussi à ziqumu, pas de jaloux comme ça ! :P
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 153 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd