Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Calculatrice graph 35+ ne se connecte pas à mon pc


Abye Invité

Calculatrice graph 35+ ne se connecte pas à mon pc

Posté le 07/10/2013 20:33

Bonjour, alors voilà j'ai une calculatrice graph 35+ et je voudrais pourvoir mettre des jeux dessus, alors j'ai bien installé le logiciel mais quand je connecte ma calculatrice à l'ordinateur il a un message d'erreur s'affiche et me dit " Pas plus de fichiers ouverts." Pourquoi ? Vous pouvez m'aider svp !!

Correction : pas besoin d'écrire en violet.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 19:52 | #


Tu n'as pas de bip sonore lorsque la calculatrice lance la communication et lorsque tu l'arrêtes ([AC/ON]) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manie9960 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 19:55 | #


non il n'y a pas de bruit je te l'ai dit plus haut je pensais que tu l'avais compris dsl
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 19:58 | #


Donc, ton ordinateur ne reconnait pas ta calculatrice.
Et c'est moi qui suis désolé, j'ai du mal lire.

Ça peut paraître absurde, mais la solution est souvent de changer de câble. Pour cela, n'importe quoi fonctionne tant qu'il y a un embout USB et un mini-USB.
Ça fonctionne même avec ça, c'est dire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manie9960 Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 20:07 | #


ce ne rien. j'ai déjà essayé avec deux cables differents, il ne me reste plus qu'a faire le tours de mes tiroirs a la recherche d'autres cables merci en tout cas j'ai un ordi de *****
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 20:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
Tu n'as pas de bip sonore lorsque la calculatrice lance la communication et lorsque tu l'arrêtes ([AC/ON]) ?

HS : t'arrives à faire un bip pas sonore toi ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 20:26 | #


Bah oui dark , j'ai un bip a chaque fois
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 20:53 | #


Ceci est un bip non sonore :
bip
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:00 | #


Je pense qu'il parle du son de l'ordi quand on connecte ou déconnecte quelque chose
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:07 | #


Oui, c'est ça.
Il n'empêche, je ne pense pas que cet élément soit très important, car même s'il s'agit d'un pléonasme, il ne permet que de renforcer la compréhension de ma pensée et n'a donc pas l'effet regrettable souvent exprimé qui est d'insister sur un terme sans importance. Au pire, il s'agit d'une confusion de ma part, voire d'une erreur. Néanmoins, une question importante se pose, qui est de savoir pourquoi j'ai pensé "bip sonore" qui en soi est un pléonasme ? En cherchant un peu on arrive rapidement à la conclusion que le terme "bip" n'exprime pas à lui seul de manière assez précise la réaction du système dont je voulais parler. En soi, il serait plus précis d'utiliser le mot "son" mais celui-ci est trop général. Un "bip" est souvent monotone dans le sens où l'onde émise a une fréquence constante. Mais passons, le plus important reste que l'effet sonore émis par le système pour nous avertir de la détection d'un nouveau périphérique n'est pas un "bip", puisqu'en fait il y en a plutôt deux, et de même à la déconnexion dudit périphérique. Par conséquent, l'utilisation de l'adjectif "sonore" fait appel au mot "son" plus généraliste, et la combinaison des deux termes permet d'obtenir un groupe nominal désignant queque chose de précis dans la généralité, et c'est tout à fait le genre de subtilités qui fait que l'on comprend plus ou moins bien ce qu'a voulu exprimer la personne qui l'a écrite, ce qui me ramène à ma réflexion d'origine.

Voilà, et dire que je ne voulais pas écrire un demi-pavé pour justifier l'utilisation d'un adjectif.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:14 | #


C'est pas faux.
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:27 | #


J'adore tes pavés littéraires
C'est le seul forum que je connaisse sur lequel on discute sur des pages entières de l'utilisation de tel ou tel mot.

D'ailleurs, je vais créér un topic, qu'on ne soit pas HS à chaque fois, et qu'on puisse se lacher
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:41 | #


Oh oui
while(1) +1;

Me semble que je l'ai déjà faite celle-là
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:49 | #


Sinon, c'est peut-être juste que tu as été influencé par la phrase revenant sur presque tous les messages de messagerie téléphonique :
La messagerie a écrit :
laissez un message après le bip sonore

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2014 21:52 | #


Sauf que n'ayant pas de téléphone portable, je n'appelle que rarement par mon fixe, et le plus souvent je tombe juste. Ce qui fait que cette phrase, bah... connais pas.
Sans restreindre la généralité, je pense que j'ai déterminé les tenants et les aboutissants ce l'utilisation de ce terme dans le pavé ci-dessus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lucie.L Invité

Citer : Posté le 14/06/2014 16:09 | #


Bonjour, j'ai installé le logiciel CASIO FA-124 mais mon problème est que mon ordinateur ne détecte pas ma calculatrice mais à l'inverse ma calculatrice reconnait être branché car il me propose un menu qui me propose le mode de connexion (F1:Transdon...).
Quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plait ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 16:13 | #


tu as quel windows ?
Est-ce que ton ordi fait un bruit ou ouvre une petite fenetre en bas de ton ecran ?


Lucie.L Invité

Citer : Posté le 14/06/2014 16:18 | #


J'ai windows vista et non rien pas de bruit ni de petite fênetre...
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 16:40 | #


ben alors c'est peut-être le câble plutôt. Essaye quand même sur d'autres ports USB ...
La calto peut se réveiller parce qu'elle atteint les pins de l'allim et pas ceux des données. Essaye un autre câble (c'est un câble standard pour les anciens MP3, les appareils photos...) ou a défaut essaye de l'enfoncer un peu plus


Lucie.L Invité

Citer : Posté le 14/06/2014 16:45 | #


D'accord, je vais tester tout ça
Merci pour tes conseils !


sombrosse Invité

Citer : Posté le 01/05/2016 11:15 | #


bonjour, je possède une calculatrice casio 35+ mais je n'arrive pas a la connecter a mon ordinateur suite a l'installation du logiciel. Mon ordinateur refuse de la connecter, j'ai réalisé plusieurs manipulations tel que changer de cable ou encore regarder si mon ordi le reconnais mais rien a faire.. Une idée ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 11:22 | #


L'ordinateur ne la reconnaît pas ? Tout ce que tu peux faire alors c'est utiliser différents câbles et appuyer bien fort sur la prise, elle est chatouilleuse.

Généralement ça suffit, avec un peu de persévérance on y arrive
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd