Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » [Tutoriel][WIP]Transformer une Graph 35+USB en 75
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

[Tutoriel][WIP]Transformer une Graph 35+USB en 75

Posté le 09/10/2013 23:57

"Salut a tous, ici LIMachi de PlaneteCasioTV. Dans cette vidéo je vais vous apprendre a modifier les OS, aussi nommé Systèmes d'Exploitations, des calculatrices Casio Graph 35+USB, 75, 85SD et 95SD..."
blabla bla.
Bref, je viens vous demander vos avis sur mes diférents éssais de tutoriel pour cette grande chose qu'est le tweackage de calculatrices.
Voici le "first schoot" (qui est en fait le 8ème) de la première partie de la vidéo:
(c'est sur dropbox, vous pouvez le vissioner tel quel normalement)


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 07:05 | #


Quelques conseils (d'après ce que j'ai appris par moi même et de ce que j'ai pu voir)

- Ajoute un éclairage à gauche. Là, y'a trop d'ombre. Même, si tu peux avoir une lumière assez puissante qui éclaire bien, n'hésite pas à la placer assez loin de toi pour qu'elle diffuse de partout. Je trouve qu'une vidéo sombre n'est pas agréable à regarder.

- T'as un portable, ou un truc comme ça ? Utilisé une application type "prompteur". T'as le texte qui défile à côté de la caméra, du coup t'as plus de soucis d'hesitations. Ou sinon tu imprimes une feuille avec des notes, à laquelle tu te réfère de temps en temps.


J'ai pas pu regarder toute la vidéo, mais c'est pas trop mal sinon. (intonation, gestuelle, etc.)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 13:07 | #


je suis dans ma chambre universitaire, le seul moyen qu'il me reste pour l’éclairage est de m'enregistrer le jour.
pour ce qui est du prompteur, je pense que c'est une bonne idée car j'oublie souvent de trucs, au point de devoir faire plusieurs prises.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:43 | #


Au fait, tu as une G35++ ? Si oui, ça serai bien de la montrer à l'écran ou alors au montage d'en afficher une, c'est beaucoup plus explicite

Sinon, j'adore le nombre d'icônes de MCC que tu as

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:45 | #


J'ai oublié de le préciser, mais je n'ai pas de 35+USB avec moi (celle que j'avais, j'ai eut la bonne idée de la prêter et de ne jamais la revoir, ça me fait d'autant plus rager que c'était une SH4 que j'utilisais pour les tests de compatibilité).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 20:15 | #


En post prod, tu n'a qu'à incruster une image sur la vidéo
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 33 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd