Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Prologin 2014
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Prologin 2014

Posté le 08/11/2013 13:59

Vous aimez la programmation ? Participer à des concours vous plaît ? Vous avez moins de 21 ans ?
Dans ce cas, Prologin est fait pour vous, car l’année prochaine se tiendra ce concours d’informatique annuel. S’adressant aux jeunes, il vous fera exploiter vos compétences en programmation pour résoudre des problèmes d’algorithme.




Ce concours est ouvert à tout résident francophone de Suisse ou d’Union Européenne, pour peu qu’il soit né après 1992.

Après une sélection via un questionnaire, le concours débutera par une épreuve (sur papier et sur machine) qui ne retiendra que les 100 meilleurs. Cette poignée d’heureux élus atteindra la finale, qui aura lieu à Paris, dans les locaux de l’EPITA. Pendant 36 heures acharnées, ils programmeront non-stop pour résoudre un sujet d’intelligence artificielle.

Bien évidemment, des lots sont à la clé ! Aurez-vous la chance de les remporter ? Quoi qu’il en soit, on espère qu’un membre de Planète Casio ira nous y faire honneur !

Ce concours est géré principalement par des étudiants ou des professionnels en informatique. D’éminentes structures telles que le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur participent à la mise en œuvre et au financement de ce concours.

Bref, si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà remplir et envoyer le questionnaire de sélection qui, je l’espère, vous permettra de participer (à condition de le faire avant le 3 janvier prochain ).

Vous pouvez également consulter leur site, sur lequel vous pouvez vous entraîner, participer à des discussions ou consulter les archives des précédentes éditions.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance…

Source : Site officiel de Prologin


Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 12:17 | #


GG !
Mis a part la programmation tu avais fait autre chose? (l'année dernière il y avait un château gonflable).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 12:26 | #


Vous êtes sûrs que c'est un concours de programmation votre truc ?
Parce qu'entre le sommeil, la nourriture et les châteaux gonflables...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 12:42 | #


c'est vrai ca quesque foutait un château gonflable à prologin ?
sinon tu code dans quelles conditions ? tu est assigné à une table avec un ordi et tu n'as pas le droit de te faire aider ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:30 | #


Ca j'en sais rien, je sais que cette année ils ont remplis une salle de mousse (y'en avait jusqu'à deux mètres d'épaisseur )
Prologin, c'est le concours le plus trollesque que j'ai jamais vu : du genre un sujet où ils t'expliquent sur 4 pages ce que tu va devoir faire, avant de te dire qu'en fait c'est pas du tout ça mais autre chose
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:23 | #


En 36 heures tu as le temps de dormir, de bouffer, de faire un tour sur le château gonflable géant et pour certains de participer aux tournois de super smash bros et pokemon battle ou aux projections de film. A la fin de l'épreuve ils forment un cercle dans la cour avec des tables et mettent 2 mètres de mousse, c'est trop drôle.

L'ambiance est cool : tout le monde discute et on se raconte ce qu'on fait, de toute manière vu qu'on est 100 notre voisin peut connaître notre stratégie sans que ça ne change quoi que ce soit.

La grande salle de prog est mise en ambiance soirée 24h / 24 avec musique et lumière (radio participative où l'on propose des chansons et on vote en permanence pour choisir celles qui sont lues), la petite salle est plus calme. On peut changer de place autant qu'on veut, les sessions sont ouvertes sur les serveurs.

C'est très trollesque : à 42 les ordis affichaient un écran avec une image de 42 pendant une seconde, et quand tu faisais chier les organisateurs ils retournaient ton écran. Sur les 20 pages de sujets t'as 3 pages d'introduction délirante, 5 de règles et le reste c'est l'API qui connecte les IA et donne des infos sur l'état du jeu.

Ce qui est bien fait c'est que les programmes tournent toute la partie (donc conservation des variables globales) et que des fonctions correspondant aux 4 phases de chaque tour sont appelées toutes en même temps dans des threads (un appel successif des 4 joueurs poserait des problèmes d'équité).

Mine de rien j'ai fait 1000 lignes, donc oui c'est un concours de programmation
Précédente 1, 2, 3, 4, 5

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd