Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio

Posté le 30/12/2013 11:43

Posez ici toutes vos questions en rapport avec le tutoriel sur le Basic Casio.

Merci de ne pas créer un nouveau topic si elle concerne ce tutoriel, on vous donnera une réponse tout aussi rapidement ici.

Pour toutes remarques ou suggestion, laissez votre message sur ce topic.



Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible
Cliquer pour enrouler
Un message du genre "G rien konpri aidé moi " n'incite pas les membres à vous répondre. Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible, posez-vous ces quelques questions et suivez ces remarques :

Peut-on lire mon message rapidement ? En effet, le langage "SMS" n'aide pas à la compréhension d'un message. De plus, si vous avez à écrire un grand morceau de code, utilisez la balise dédiée : [ code ] Votre code [ /code ]
Le problème est-il correctement décrit ? Un problème bien expliqué est souvent plus facile à résoudre par les membres qu'un cas où les causes sont floues. N'hésitez pas à joindre la partie du code qui pose problème.
Le modèle de la calculatrice en question est-il précisé ? Certaines calculatrices ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités que d'autres, il est probable que le problème vienne de là.

Dans tous les cas, soyez polis, les membres sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps pour vous. Un "merci" ne coute rien mais encourage à aider les visiteurs suivants

Vous pouvez aussi vous inspirer de ce commentaire, qui est très bon exemple de comment poser sa question.



Dernière mise à jour : 30/12/2013 par Dark Storm


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 8, 9, 10 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 17/02/2014 19:49 | #


Gollum a écrit :

Bon, j'ai déjà demandé sur le chat mais je suis partit avant d'avoir la réponse.


Apparemment non
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Stronger Invité

Citer : Posté le 23/03/2014 03:09 | #


Bonjour, j'ai un problème avec le jeu du Plus ou Moins. J'ai fais un compteur de coup qui s'affiche dans l'écran de fin, une fois le chiffre mystère trouvé mais je voudrais qu'il s'affiche en temps réel. Ma question est : est-il possible de placé une variable dans un texte, ou sur la même ligne ?

Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 07:26 | #


Tu peux utiliser
Locate x,y,A

où x (de 1 à 21) et y (de 1 à 7) sont les coordonnées dans l'écran.
Locate se trouve dans le menu I/O: [SHIFT]-[VARS] + [F6] + [F4] + [F1].

L'inconvénient, c'est que s'il y a du texte à afficher ensuite sur la même ligne, il risque d'être écrasé.
Sinon, tu peux utiliser les chaînes de caractères.
Les fonctions du style Exp() devraient pouvoir t'aider.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


the hacker Invité

Citer : Posté le 13/04/2014 15:56 | #


Bonjour,j'ai une casio graph 25+pro et il n'y a pas la fonction "mat" pour les matrices et j'en ai besoin pour creer le morpion et le pendu. Pourriez vous me dire par quoi la remplacer ? svp .
Merci d'avance
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


the hacker Invité

Citer : Posté le 14/04/2014 17:33 | #


Merci beaucoup


the hacker Invité

Citer : Posté le 18/04/2014 17:56 | #


bonjour j'ai un problème voici ce que je met sur ma calculette pour le morpion :

dim list A
ou list A
et j'essaie avec dim list 2 ou 1
ou list 2 ou 1
et quand je lance le morpion ca me met erreur syntaxe appuyez sur exit

alors la je largue pour ces commandes
pourriez vous m'aider svp
merci
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 18:09 | #


Où est l'erreur exactement ? Lorsque ça te fait l'erreur, où s'affiche le curseur ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


the hacker Invité

Citer : Posté le 23/04/2014 15:40 | #


bonjour j'ai vérifié les guillemets sont fermés et en fait quand mans le menu prgm je vais sur "morpion" et je fais "exe" eh bien ca affiche erreur syntaxe sur tout l'ecran
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 17:09 | #


Les guillemets ne sont pas les seules sources d'erreur. Regarde la ligne où se produit l'erreur, peut-être manque-t-il une virgule, un crochet ou autre chose.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 16/05/2014 08:22 | #


pour moi l'erreur vient du fait qu'il faut mettre Z→Dim List A où Z est 1 ou 2 pour ce cas
bon je réponds bien tard mais au moins je réponds
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 16/05/2014 13:03 | #


Tiens, j'ai trouvé une petite erreur
le tuto basic casio sur les chaines de caractères a écrit :
Pour être exact, certains caractères sont codés sur 2 bits. Ce sont des caractères spéciaux, la plupart des caractères qu'on utilise dans un programme sont codés sur 1 bit. Pourquoi je vous embrouille avec ça ? Simplement parce que les caractères de 2 bits prennent plus de places dans une chaine. Donc, ne soyez pas étonné si vous avez avec une erreur alors que votre chaine à moins de 255 caractères. C'est juste une petite parenthèses ;-)

2 bits ? Ça fait pas beuaucoup non ? Ça ne serait pas 2 bytes (ou deux octets) plutôt ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/05/2014 15:05 | #


Je pense aussi, sinon ça ne fait que 4 caractères disponibles


darkdri Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 10:53 | #


Bonjour,
je suis à la leçon 10 du tuto de planet-casio ,la leçon des graphismes je suis coincé au début.
Dès que je fais une ligne de programmation ( text 15,10, "hello") et tous les autres fonctions graphiques me dise "range error"
je ne sais pas se que dois faire , aidez moi.
merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 11:01 | #


C'est sans doute dû à ta configuration. Dans la mémoire, supprime les fichiers "SETUP" et "Y=DATA". Du coup, pense à remettre les angles en degrés, et le ViewWindow à 1,127,1,1,63,1.

Edit : Corrigé, merci Silaxe.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 14:33 | #


Au passage, juste pour dire que j'ai surpris ma soeur en train de lire le tuto, du coup je lui ai demandé son avis, elle m'a dit qu'elle le trouvait plutôt bien fait
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 14:34 | #


C'étais aussi mon avis, beaucoup plus instructif que les anciens sur le site / autres que j'ai vu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 15:42 | #


darkdri a écrit :
Bonjour,
je suis à la leçon 10 du tuto de planet-casio ,la leçon des graphismes je suis coincé au début.
Dès que je fais une ligne de programmation ( text 15,10, "hello") et tous les autres fonctions graphiques me dise "range error"
je ne sais pas se que dois faire , aidez moi.
merci

Le ViewWindow est-il correctement paramétré comme le fait remarquer Lephenixnoir ?
Dark storm a écrit :
Au passage, juste pour dire que j'ai surpris ma soeur en train de lire le tuto, du coup je lui ai demandé son avis, elle m'a dit qu'elle le trouvait plutôt bien fait

Remercie ta sœur de ma part !
Eltoredo a écrit :
C'étais aussi mon avis, beaucoup plus instructif que les anciens sur le site / autres que j'ai vu

De même, merci beaucoup !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 8, 9, 10 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd