Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Retour vers le passé !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Retour vers le passé !

Posté le 05/02/2014 12:00

Il y a quelques mois, voire années, deux sites communautaires Casio fermaient leurs portes, entrainant ainsi leur contenu dans l'oubli. Ceux-ci hébergeaient des tutoriels de qualité, que regrettent aujourd'hui de nombreux néophytes. Mais heureusement pour vous tous, Planète Casio a réussi le défi de figer le temps : Top-progcasio.com et le Forum Commun Casio (FCC) sont de nouveau en ligne !

Comme ce sont des archives, l'objectif est uniquement de conserver l'histoire, et le savoir des sites. Cependant afin d'éviter que les sites soient submergés de nouvelles questions qui ne trouveraient pas réponse ou encore de messages de pub envoyé par des robots, vous ne pourrez pas vous connecter et poster sur ces sites.

Top-progcasio.com
Ce site a, à peu de choses près, la même vocation que Planète Casio. C'est à dire, rassembler une communauté autour d'un forum, et héberger les jeux et les tutoriels des membres. Il n'y pas autant de contenu que chez nous, mais vous trouverez notamment des tutoriels qui n'existent pas ailleurs, et qui sont de bonne qualité. Par exemple les tutoriels sur la programmation en C sur Calculatrices Casio avec le SDK, ainsi que divers tutoriels sur le Basic Casio.

Allez-y, fouillez et trouvez votre bonheur !
Merci à Clément alias Bebevador de nous avoir permis d'héberger son site.




Le Forum Commun Casio
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire des communautés françaises Casio et des deux fondateurs de Planète Casio, Muelsaco et Neuronix, c'est le site qu'il vous faut.
D'après ce que je sais, ce site avait pour vocation de devenir le forum commun à plusieurs communautés Casio françaises (d'où son nom). Il a longtemps été géré par Folken qui a ensuite cédé le site à Neuronix et Muelsaco qui l'on plus tard remplacé par le forum de Planète Casio. Je ne sais pas grand-chose finalement sur ce forum car je n'étais évidemment pas actif à l'époque. Les plus vieux messages datent de 2001 et les plus récent de 2011, mais le forum était mort à ce moment-là, je vous laisse donc découvrir par vous-même




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 12:58 | #


Trop cool !

Top-progcasio était vraiment un très bon site, j'étais triste quand il avait fermé.

Je connais moins le Forum Commun Casio. On peut dire que depuis, Planète Casio est devenu le forum commun casio.

J'espère que Jeux Casio restera en ligne encore longtemps.

Casigo.de a fermé ces portes dernières, il y avait quelques bons jeux. Casioland.net aussi, j'ai essayé de récupérer les premières versions de Fight (2.4 et 3.0.1) que j'avais publié sur ce site grâce à Waybackmachine, toutes les pages et fichiers ne sont pas archivés. Dommage...
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 13:32 | #


je connaissait pas mais en fait c'est génial ces sites
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 18:33 | #


Génial
Le tuto sur le C sera fort utile je pense, même si par moments il est très mal fait (je pense aux graphismes à coup de DD_draw_line() )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 18:34 | #


J'ai fréquenté Top-progcasio avant sa mort.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 18:37 | #


Enorme le cours de basic ! Merci
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 18:46 | #


Sympa cette petite news

mais pourquoi ne pas héberger les pages sur Planète casio ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 19:10 | #


Tous ces vieux topics et programmes sont là à titre d'archive, mais les tutoriels intéressants vont être amenés sur Planète Casio.
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 19:34 | #


D'accord

Et nous sous le nom de l'auteur peut-on poster leur programmes que l'on trouve sympa et non présent sur le site ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 19:37 | #


On a un compte pour ça PlanetCasio.
Publiez le programme avec votre compte, en vous assurant que l'auteur autorise le partage, et on le mettre sous le compte de PC.
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 05/02/2014 20:13 | #


ok merci des précisions
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2014 08:14 | #


Très nice. Dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose avec Earthforge et ses sites Casio hébergés (qui ont tous fermés en Octobre 2006).

Quelqu'un ici se souvient de l'époque où le FCC tournait encore sous Invisionboard?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/02/2014 09:00 | #


Dj_omnimaga a écrit :
Quelqu'un ici se souvient de l'époque où le FCC tournait encore sous Invisionboard?

Je n'ai pas connu cette époque, je suis arrivé en 2006 dans la communauté Casio.
Pokexpert30 Hors ligne Membre Points: 200 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2014 16:51 | #


J'espere que planete casio ne compte pas fermer avant de nombreuses années j'espere?
Graph 35/75 (Sh4) ( 35+ Tweakée)
Projets que je soutiens
Parmis tant d'autres
Pokemon Jade de dododormeur
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba

Baston!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/02/2014 17:12 | #


Pokexpert30 a écrit :
J'espère que Planète Casio ne compte pas fermer avant de nombreuses années ?

Pour l'instant la communauté et l'équipe se renouvellent et l'importance que le site a pris pour les élèves (et pas uniquement geeks) laisse penser qu'il lui reste encore des années à vivre
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 00:21 | #


Très bonne initiative :).
Je me souviens encore très bien du FCC (dommage que ce forum n'était pas très actif, même en 2009).
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 18:03 | #


les sites sont down
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:48 | #


Zut, le site est down
Du coup je peux pas récupérer le tuto sur le C...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd