Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Faisabilité mViewer GX pour fx-CP400
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Faisabilité mViewer GX pour fx-CP400

Posté le 19/02/2014 21:50

Bonsoir,


Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous disposons sur TI-Planet d'un convertisseur d'images et documents PDF pour calculatrice, mViewer GX Creator:
http://tiplanet.org/forum/editgx.php

Nous ne sommes pas sectaires, et il gère à ce jour nombre de modèles:
- TI-Nspire
- TI-89/92+/V200
- TI-84 Plus C
- Casio Prizm fx-CG
- HP Prime

Je me demandais si il aurait été possible, selon vous, d'adapter le convertisseur pour la nouvelle fx-CP400.
Car il est bien dommage (mais aussi ridicule) que la calculatrice disposant actuellement du meilleur écran sur le marché ne puisse pas en profiter.


Cela implique donc de disposer côté calculatrice d'une lecture d'images, avec défilement/scrolling et possiblement zoom.

Je me pose donc diverses questions assez profondes, et viens donc voir les experts puisque je connais assez peu la gamme Classpad :
1) la fx-CP400 gère-t-elle un type de fichier image officiel ? (oui)
2) le type de fichier image officiel peut-il avoir un nombre variable de pixels ?
3) le type de fichier image officiel peut-il déborder de l'écran ?
4) les images affichées peuvent-elles être défilées/scrollées nativement par le système ?
5) le format du type de fichier image officiel est-il documenté ?
6) peut-on stocker une image de façon alternative au type officiel (autre type de données dont on détourne l'usage, directement dans le code du programme...) ?
7) y a-t-il une instruction pour afficher une image à un endroit précis de l'écran ?
8) y a-t-il une instruction pour redimensionner une image ?
9) y a-t-il une instruction pour afficher une partie extraite d'une image ?

Si vous n'avez pas de fx-CP400, vous pouvez répondre par rapport à une Classpad, car j'ai l'impression que le langage de programmation n'a quasiment pas été touché.

Si les 'non' sont majoritaires, il va sans dire que cela va impacter fortement les performances du lecteur d'image, voir même sa faisabilité.


Merci.


Précédente 1, 2, 3, 4
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/07/2015 19:02 | #


Là je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mon CP est un 330+ qui fonctionne exactement comme le CP400…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/07/2015 19:08 | #


Pour la 1ère question non.
Mais peut-être pour la 2ème question, vu que le problème concerne la fx-CP400 ?

Tu connaissais le préfixe "#", permettant de substituer un nom de variable par son contenu ?
Tu confirmes qu'il semble ne plus marcher avec la commande RclPict sur ta ClassPad 330+ ?

En gros la question, c'est comment faire des RclPict de 256 pages/images nommées de "page1" à "page256" avec un programme de moins de 256 lignes.


Sinon, il y a un Manager pour la Classpad 330+ ?
Le seul que j'ai trouvé sur le site de Casio semble être uniquement pour la Classpad 330, vu qu'il inclut une version système 3.06 et non 3.10.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/07/2015 19:19 | #


De toute façon si c'est pour 256 tu peux toujours substituer le code suivant (en Basic de G85 mais tu peux le porter) :
"0123456789"→Str 1
""→Str 2
Str 2+StrMid(Str 1, 1+Int (P÷100), 1)→Str 2
Str 2+StrMid(Str 1, 1+Mod(Int (P÷10), 10), 1)→Str 2
Str 2+StrMid(Str 1, 1+Mod(P, 10), 1)→Str 2
RclPict « #Str 2 »


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/07/2015 19:24 | #


Pour le #, je ne connaissais pas, et non ça ne marche pas sur mon CP.

Pour le manager, je ne sais pas non plus, j'utilise le transfert USB

Je suis vraiment désolé pour le coup, mais j'utilise très peu mon CP (à part pour en cours), mais ses faibles possibilités m'ont fait rester sur la G75 pour le dev. Donc au niveau fonctionnalités du CP, je suis pas au top…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2015 14:05 | #


Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais laisser tomber les Classpad 300/330 dans l'immédiat.

En effet sauf erreur de ma part et contrairement à la fx-CP400, je ne vois pas de moyen de sauvegarder/recharger des images en mémoire de stockage.
Et en mémoire RAM, avec seulement 512Ko, les PDF n'auront pas beaucoup de pages...

Une solution serait possiblement le développement d'un add-in, mais ne connaissant pas du tout cette plate-forme, je trouve que c'est un investissement en temps trop important par rapport au public ciblé et à d'autres projets.


Par contre, un portage pour Classpad 330+ reste dans mes projets, et ne devrait pas être trop complexe vu la supposée similarité de ce modèle avec la fx-CP400.
Sauf qu'il me faudrait déjà commencer par récupérer une telle calculatrice.

Ajouté le 23/07/2015 à 16:32 :
Finalement, je me suis acheté une Classpad 330+.
Car certaines grandes surfaces, dans le contexte de la nouvelle réglementation, sont en train de les liquider pour à peine le quart du prix normal :


Finalement, le '#' semble marcher avec les instructions RclPict/StoPict.
Mais un portage de la solution mViewer GX dans le langage Basic ne me semble pas vivable, car contrairement à la fx-CP400, ces commandes n'utilisent que la mémoire principale, limitée à 512Ko.

Cela impliquerait donc de stocker ses documents PDF convertis en mémoire principale, et non en mémoire de stockage...
Ou bien existe-t-il des instructions Basic permettant de récupérer une variable depuis la mémoire de stockage ?

Merci.
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd