Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Clonelab détrôné par Fruit Ninja
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Clonelab détrôné par Fruit Ninja

Posté le 06/03/2014 12:06

Ces derniers temps, le top 20 s’est retrouvé chamboulé à cause des différentes nouveautés, après plusieurs mois d’une stabilité prospère pour ceux qui avaient le privilège d’y être présents. Mais le changement le plus conséquent est sûrement l’accession à la première place de Fruit Ninja de Dark Storm, remplaçant ainsi Clonelab de Ne0tux, il y a quelques jours. Petit retour sur ces deux jeux qui ont marqué la communauté de Planète Casio.



Clonelab a initialement été développé dans le cadre du grand concours de programmation 2012. Ce jeu en Basic au gameplay innovant s’est démarqué par ses graphismes poussés et son affichage des niveaux en perspective, s’attirant ainsi les faveurs de la communauté et rapportant à son auteur une Classpad 330+. A l’époque déjà, certains lui prédisaient un succès faramineux.
Cela ne s’est pas arrêté là car, l’année dernière, Ne0tux s’est engagé dans un projet ambitieux, dans lequel il impliqua une partie de la communauté : mettre à jour son jeu, lui donnant sobrement le nom de « Clonelab édition ultime ». Cette nouvelle version plus somptueuse que jamais vit le jour en mai 2013, remportant en prime le concours du même mois à l’unanimité des votes. La première place du top 20 lui paraissait acquise pour très longtemps…

Mais ces derniers mois, un jeu plus récent s’est placé sous le feu des projecteurs, il s’agit bien sûr de Fruit Ninja, adaptation en C++ du jeu éponyme. Le programme, alors encore en projet, fut posté en mars 2013 en version bêta. Malheureusement, Dark Storm perdit ses sources quelques temps après, avant de les retrouver après plusieurs mois de grande déception. La version finale sortit donc en septembre, rapportant par la suite à son auteur toute une flopée de prix et récompenses : jeu du mois de septembre 2013, label de qualité, coup de cœur et Casio Award 2013 du jeu le plus innovant (rien que ça !). Tests et notes affluaient, et alors que le jeu occupait la seconde place de façon stable, un test posté le 26 février dernier le hissa finalement à la première place du top 20 !

Nous pouvons donc applaudir Dark Storm pour cette nouvelle distinction, et pas la moindre, qu’il peut ajouter à sa « collection ». Et bien que cela ait déjà été fait maintes fois à l’époque, félicitons également Clonelab qui, malgré sa récente régression, reste le meilleur jeu en Basic de Planète Casio et risque peu de descendre à nouveau.


1, 2 Suivante
Mattthedark Hors ligne Membre Points: 242 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 12:25 | #


Ceci étant, un programme 1er en basic a relativement plus de mérite, bien que le travail de darkstorm soit remarquable.
En plus, le projet a été réalisé a plusieurs.

Bravo aux 2 jeux en tout cas.
Matt.

Programmeur Basic sur Casio 75+
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 12:42 | #


Je me suis aperçu que j'avais pas noté Clonelab. J'ai rechamboulé le classement, désolé

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 12:58 | #


Comment gâcher une news par tsuneo ! (quoique le passage devant de fruit ninja, aussi éphémère soit-il a quand même eu lieu )
Sinon, bravo aux deux jeux et à leurs auteurs de toute façon !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 13:45 | #


Haha Clonelab est encore premier .
Bravo Tsuneo.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:06 | #


Tsuneo a écrit :
Je me suis aperçu que j'avais pas noté Clonelab. J'ai rechamboulé le classement, désolé

Ha ha, la belle news ruinée, t'as pas honte ?
Mattthedark Hors ligne Membre Points: 242 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:08 | #


Tsuneo, bien joué x)
Matt.

Programmeur Basic sur Casio 75+
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:16 | #


Ah j'y crois pas, bande de trolleurs
En plus vous êtes deux à avoir noté Clonelab

J'édite la news, je peux pas laisser ça comme ça
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:27 | #


Trop fort !
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:35 | #


Tant pis...
Belle news quand même! Et une nouvelle fois félicitations aux deux jeux!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:58 | #


Et mais attendez, je pense que je n'ai pas noté Fruit Ninja, je vais voir si ça peut rechanger le classement.

Ajouté le 06/03/2014 à 16:00 :
Yeah, fruit ninja est repassé devant

mais CloneLab a soudainement perdu 7 points... Que s'est-il passé...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 16:01 | #


Fruit ninja est de retour a la 1ère place (seulement 3 points d'avance, la même écart qu'il y a 10 minutes entre lui et clonelab), je pense que la première place va jongler entre Fruit ninja et Clonelab, et en partie grâce a cette new

Ajouté le 06/03/2014 à 16:04 :
Btl a écrit :
mais CloneLab a soudainement perdu 7 points... Que s'est-il passé...

7 points d'avance, mais en a gagné 1 (et n'en a pas perdu 7 de son total). ta phrase portait a confusion Btl
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 16:06 | #


Nonon, il y a 10 minutes CloneLab avait 211 points, suite au vote de Tsunéo.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 16:27 | #


Vous le faîtes exprès là, vous jouez avec mes nerfs

Cliquer pour dérouler
Je le garde pour copier-coller s'il faut encore changer
Deux notes ajoutées il y a quelques heures ont à nouveau fait passer Clonelab en premier. On se souviendra néanmoins de ces quelques jours où Fruit Ninja avait réussi à s'élever au dessus de ce géant



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 16:29 | #


Qui ça peut bien être la deuxième note?
surprise
Cliquer pour enrouler

En tout cas bravo à fruit Ninja qui est maintenant premier! Et pour longtemps (on espère)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 16:30 | #


>_<
je n'ai même pas eu besoin de cliquer pour savoir ....
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 17:37 | #


Bravo à Dark

Pour ce qui est des points perdus, vous jouez là avec la tête du classement. Tous les nombres de notes sont indexés sur le plus grand nombre de note. En gros celui qui en a le plus à 10/10 et en dessous ça décroit jusqu'à 0. Du coup quand vous augmentez le nombre de notes max, vous baissez le nombre de points de tous les autres programmes du classement. Mais bon c'est sans conséquences car ils restent dans le même ordre
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 19:22 | #


Haha, je trouvais ça rigolo de troller une news XD
Tout rentre dans l'ordre, et à mon avis Fruit Ninja n'est pas prêt d'être détrôné avec ses 16 notes !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 22:19 | #


Je vois pas trop me principe des points.perso je trouve ca bcp plus logique que le classement soit fait sur nase des notes moyennes
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 22:21 | #


ben, suffirait qu'un programme ait une note de 10/10 et il se retrouverait premier, d'où l’intérêt de prendre en compte le nombre de notes...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 22:25 | #


+1 : tous les membres du top20 actuel n'ont pas 10/10 donc si tu classe par moyenne, automatiquement le jeu avec un seul 10/10 passe devant.
Le classement par moyenne : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?tri=moy (d'ailleurs la première note devrait être supprimé vu que c'est un test apparement..)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd