Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend Of Zelda The Ultimate Adventure [abandonné]
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

The Legend Of Zelda The Ultimate Adventure [abandonné]

Posté le 11/03/2014 21:17

Un très gros projet,que je ne finirais peut-être jamais,j'ai vu que smashmaster avait aussi un projet zelda en basic mais j'ai tellement travaillé sur les sprites et sur le menu que je n'ai pas voulu annulé mon projet.
ancien menu
   35%

nouveau menu
   40%

sprites
   2%

partie jeu
   1%

histoire,map,quête secondaire,etc...
   1%
C'est dans ma tête mais pas dans la calto.

N'hesitez pas à faire des remarques,me dires des idées à ajouter et de corriger mon ortographe .


Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:27 | #


Bon courage à toi , j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 17:50 | #


De même pour toi mais je pense que le tien va être meilleur,et aussi petite question des sprites de 11*7 serais-il assez gros pour link.
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 17:52 | #


des pixels pour le lien???(OK, je sors ->EXIT)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 17:55 | #


Je pense que 11x7 est largement suffisant
Évite juste de rajouter trop de détails, sinon ça devient injouable
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 18:58 | # | Fichier joint


sprites en fichier join dsl l'image est pourrie (comme mon pseudo ).
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:06 | #


Les sprite sont géniaux, par contre ça ne risque pas de faire bizarre si de côté, la tête n'est pas délimitée ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:13 | #


moi ils me paraissent comme ça,bien j'ai testé ton idée pendant que je créer les sprites mais je trouve que ça a pas d'la gueule ils sont mieux sans (sinon on a l'impression que link à un gros nez),et aussi ne me voler pas mes sprites j'ai poireauté des heures pour les faires.
PS:Et je n'ai pas mis tous les sprites car il y a une partie sur une autre page de mon cahier de brouillon très brouillon .
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 22:24 | #


O_O tu noircis tes cases ???
Moi je fais des croix dedans et je regarde ce que ça donne sur ma calculatrice, c'est bien plus rapide que ton travail de fourmi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 22:27 | #


Oui mais si tu ne fais que tracer quelques croix ça ne sert plus à rien d'utiliser un cahier
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 22:35 | #


Si, c'est manuel et plus rapide que de tâtonner avec les fonctions de graphismes.
De manière générale, l'usage d'un cahier pour les graphismes doit être une ébauche rudimentaire afin de retranscrire les sprites pendant qu'on les visualise dans sa tête, puis de se faciliter la vie pour déterminer les abscisses et les coordonnées des points que l'on veut afficher lorsqu'on programme, ainsi que les "chemins" de pixels si on fait du xy-line.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 22:36 | #


Au pire j'me casse pas la tête je les met directement sur la calculatrice
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 22:38 | #


Je suis parfaitement d'accord

Mais arrêtons là ce hors-sujet, peut-être.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 11:26 | #


Je fait ça en perm (et les devoirs??),et ne n'amène pas ma calto au collège parce que collège= :kill: et je l'ai deja preter a quelqu'un et il n'en a pas pris soin.Du coup maintenant quand je fais des sprites c'est sur une feuille/un cahier,et quand je suis chez moi aussi (c'est bon j'ai terminé de raconter ma vie passionante).
Et pour les hs vous pouvais pas (<-rectification) en faire autant que vous voulez,parce que je suis un forumophile selon certain .
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 13:54 | #


Pseudopourri a écrit :
Et pour les hs vous pouvais en faire autant que vous voulez

Heu, tant que c'est pas dans la partie "Discussions" du forum, c'est pas à recommander. Si il s'arrête vite, c'est bien, sinon faut faire du ménage.
Tout ça pour la simple et bonne raison que si quelqu'un cherche une info sur Legend Of Zelda (par exemple, mais ça s'applique à tout), et qu'il tombe sur des types qui discutent de comment ils font leurs sprites, c'est pas cool.
Inversement, si il cherche une astuce sur le drawstat, et que le topic se nomme "mes vacances au Canada", y'a peu de chances qu'il vienne voir
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd