Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:04 | #


@Totoyo
L'avantage, c'est qu'ici c'est moi qui m'occupe de la plateforme.
C'est une manière d'aider

@TheProg
Il faut que je me rensigne au niveau des crédits (même si je pense que pour les sprites, il n'y a pas de soucis).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:19 | #


Lephenixnoir est-ce que tu payes pour héberger ton site ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:22 | #


Non, mon site est hébergé gratuitement par Zymic.
Je ne peux pas payer un hébergement vu que je suis mineur.

Merci Totoyo
En fait j'avais l'impression que ça n'avançait pas donc je me suis dis que j'allais relancer l'affaire... avec une plateforme déjà avancée.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:32 | #


Comme pour d'autres initiatives venant des membres, si tu le souhaites je peux t'héberger sur mon serveur. Tu aurais une adresse du type http://wiki.planet-casio.com/tools/CeQueTuVeux et un accès ftp (et une base de donnée MySql)
Et le serveur est sous PHP, dans une version normalement assez récente. Par contre c'est que pour des outils relatifs à casio/Planète Casio.

Et tu t'en doute, si je te propose ça, c'est aussi pour t'encourager
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:44 | #


C'est une généreuse proposition de ta part.
Néanmoins je pense laisser les choses en l'état pour l'instant, puisque le travail n'est pas terminé (le partage n'est pas encore opérationnel).

Autre chose, je ne me suis pas servi d'une base SQL pour stocker les références des images, parce que ça ne répondait que mal au besoin (une seule table et de requêtes de rien du tout) et que c'était trop long à prendre en main.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:46 | #


Comme tu veux, n'hésite pas à me le dire si tu changes d'avis
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 10:33 | # | Fichier joint


@lephenixnoir c'est bon voila les sprites
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 10:53 | #


C'est bon, j'ai uploadé tout ça.
En revanche, j'ai du les renommer: je ne peux pas mettre de blancs et éviter les noms trop longs.
J'en ai également redimensionné quelques-unes (pour que la largeur soit un multiple de 8 ).

Merci de votre aide

Ajouté le 15/03/2014 à 11:19 :
Mise à jour.

On peut désormais obtenir le code de chaque image, pour l'utiliser avec Monochrome Lib.

Ajouté le 15/03/2014 à 17:58 :
Nouvelle mise à jour

La navigation peut maintenant se faire dans un tableau, on a donc un aperçu des images ; la taille y apparaît également (c'est quand même mieux que de toutes les ouvrir une par une ).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:30 | # | Fichier joint


Voila quelques sprites et une petite image parce que je trouve que tes miniatures sont pas très expressives
Vois si tu les récupères et bonne continuation
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:48 | #


@TheProg : il n'y a pas de fichier-joint.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:52 | #


@TheProg
Je n'ai pas compris comment tu voulais que j'utilise les images de dossiers

Au passage, j'ai quelques problème pour maintenir l'affichage en thumbs lorsque l'on change de page ; en revanche, le navigateur est de nouveau accessible et opérationnel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 18:58 | #


Ben en tant que miniatures pour l'affichage en miniatures ou en liste (actuellement c'est 9 carrées et 4 lignes)
Et le bouton Planete Casio est pas tout a fait centré
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 19:07 | #


Je regrette, sur mon navigateur il est parfaitement centré (2 pixels au-dessus et 2 en-dessous)
Après, j'utilise Chromium (on va dire Chrome, c'est pareil).

Ajouté le 16/03/2014 à 14:14 :
Suite à un n-ième bug, le site a été déplacé sur le serveur de Ziqumu (encore une fois merci !), et se trouve désormais à l'adresse http://wiki.planet-casio.com/tools/Graphics.

Je mets également à jour le message d'origine.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 14:57 | #


Oh ! Un statut !
Référence Cyprien (je crois)

Mais attends, on n'est pas sur facebook
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 14:59 | #


A quand l'affichage des miniatures ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 15:03 | #


Ben, c'est déjà fait
Clique sur le bouton avec des carrés, ça change l'affichage.

TheProg, tu avais raison Ce n'est pas assez explicite.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 15:05 | #


Exact. Au temps pour moi

Ajouté le 16/03/2014 à 15:07 :
J'ai une question : comment stockes-tu les sprites sur le site ?

Ajouté le 16/03/2014 à 15:08 :
Parce que ça pourrait être cool de pouvoir ajouter directement en ligne nos sprites
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 15:08 | #


Je crois que je n'ai pas compris ta question.
Les images sont stockées en png sur le serveur ftp.

Ajouté le 16/03/2014 à 15:09 :
Tu as lu mon message d'origine ?
Ça parle d'upload automatique.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 15:12 | #


J'ai rien dit
Je devrais aller me reposer
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd