Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Emuler des addins (.g1a)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Emuler des addins (.g1a)

Posté le 15/03/2014 20:44

Pour émuler des programmes en basic, Casio a créé un émulateur windows. Mais le seul émulateur officiel pour les addins, le FX Manager+, est payant (version d'essai de 30 jours gratuite).

Dans ce tuto, nous nous servirons de l'émulateur qui est intégré au SDK casio

Requis dans ce tuto,
-Un PC
-le SDK
-un addin en .g1a


Tout d'abord, vous devez installer le SDK. Puis lancez le.

Allez dans Project/New et vous verrez une interface comme celle là.


Dans Path to project, cliquez sur [...] et choisissez le dossier Casio/fx-9860G Casio qui se trouve dans Mes Document
Dans folder name, mettez un nom. Ex: Emulateur
Dans Title, mettez le nom du projet(vous pouvez mettre le nom du dossier)
Dans version, mettez 1(ça ne nous serviras pas)

Puis OK, un message apparait, cliquez encore sur OK.

Allez dans Project/Build. Attendez que ça se finisse puis fermez le SDK

1ère solution:
allez dans Mes documents/Casio/fx-9860G Casio/(le nom du dossier)/puis effacer le .g1a présent dans le dossier(Attention retenez bien son nom).
Mettez votre addin qui vous voulez émuler dans le dossier et renommez le comme le.g1a précedent(celui qui vous avez supprimé).

Lancez le SDK, Project/Open puis choissisez le .g1w qui porte le nom de votre projet. Ensuite OK.

Allez dans Run/run (ou F5) et votre addin est émulé

2ème solution,
allez dans Mes documents/Casio/fx-9860G Casio/(le nom du dossier)/SDcard puis collez l'addin addin qui vous voulez émuler dans le dossier.
Lancez le SDK, Project/Open puis choissisez le .g1w qui porte le nom de votre projet. Ensuite OK.

Allez dans Run/run (ou F5).

Dans l'émulateur, allez dans Memory, puis F3(SDcard).
Vous verrez votre addin, choisissez le avec haut/bas puis F1(sélectionner).

Copiez le avec F2(copier) puis 2(Storage mem). Choisissez ROOT avec haut/bas puis Exe(ou entrer).

Revenez dans le menu avec [Menu] et vous voyez l'icone de votre addin


1, 2 Suivante
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:47 | #


ca sert à quoi path to project ?

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:48 | #


Autre solution.

Une fois le projet compilé, on copie l'add-in à émuler dans le dossier SD Card du projet.
Ensuite, on lance l'exécution et on copie le g1a depuis la carte SD vers la mémoire principale avec l'application MEMORY.

L'Add-in apparaît normalement dans le menu et fonctionne (je l'ai déjà fait).
De plus, cela permet d'émuler plusieurs add-ins sur un même projet (tant que la mémoire de srockage n'est pas pleine).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:49 | #


c'est le dossier dans lequel il va y avoir le dossier du projet . A l'installation du SDK,il y en a un qui se créé automatiquement, c'est le dossier Casio/fx-9860G Casio qui est dans Mes Documents
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:51 | #


j'ai fait tout ce que t'as dit mais ya pas de .g1a

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:53 | #


Dans le dossier du projet, c'est-à-dire dans Mes Documents\CASIO\fx-9860G SDK\<NomDuProjet> il doit y avoir un g1a du nom du projet, si la compilation s'est terminée correctement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:54 | #


ok moi la compilation marche apparemment pas :
ERROR: Process failed with return code: 1
Build was not successful.


Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:55 | #


Tu as bien mis mon code dans le fichier source .c ?
Et, s'il te plaît, je pourrais avoir le log entier (parce me dire que ça n'a pas marché c'est bien, mais moi je voudrais avoir ce qu'il y a au-dessus, c.a.d le contenu des erreurs ) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:56 | #


voici le log entier :
Executing Hitachi SH C/C++ Compiler/Assembler phase

set SHC_INC=C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\OS\SH\include
set PATH=C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\OS\SH\bin
set SHC_LIB=C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\OS\SH\bin
set SHC_TMP=C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\Fruit\Emulat\Debug
"C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\OS\SH\bin\shc.exe" -subcommand=C:\Users\BENOIT~1\AppData\Local\Temp\hmk2A5B.tmp
'C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.

HMAKE MAKE UTILITY Ver. 1.1
Copyright (C) Hitachi Micro Systems Europe Ltd. 1998
Copyright (C) Hitachi Ltd. 1998


ERROR: Process failed with return code: 1
Build was not successful.


Ajouté le 15/03/2014 à 20:57 :
et ca fait pareil meme en remplacant le .c par le tien
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 20:58 | #


C:\SAV\Alexandre\httpwww.planet-casio.comFrprogrammationtutoriels.phpid=40\OS\SH\include

C'est quoi ce nom de dossier ?
Tu ne devrais pas avoir une URL en plein milieu d'un chemin système.
Le plus simple, c'est que tu lançes l'installateur du SDK et que tu choisisses réparer.
Si ça ne fonctionne toujours pas, réinstalle-le dans une répertoire correct.

Ajouté le 15/03/2014 à 21:00 :
Le fait est qu'un tel répertoire incorrect explique l'absence de code source à la création du projet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:00 | #


tu l'as posté 2 fois
je savais pas trop quoi mettre comme nom de dossier et j'étais pressé alors j'ai mis ca

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:00 | #


@lephenixnoir j'ai mis ta solution pour émuler

@Darkysun mets un nom plus commun pour ton nom de dossier Ex: salut ou Test
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:01 | #


Connexion pourrie => Double rage-click => Double rage-post
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:01 | #


Je pense que le compilo prend les .phpid contenu dans le nom du dossier comme une extension
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:01 | #


Merci Intelligide
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 21:02 | #


nouveau dossier casio : je refait tout


Ajouté le 15/03/2014 à 21:03 :
attendez je déco je verrais demain ok ?
merci en tout cas
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 10:32 | #


de rien
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 16:57 | #


J'ai corrigé l'intro, il existe un émulateur supportant les addins mais il est payant.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 17:13 | #


Réussite !

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 17:16 | #


merci intelligide pour ça, ça sera plus clair
In Arch, I trust ! And you ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/03/2014 20:23 | #


de rien, c'est sympa d'aider les autres

@louloux, merci
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd