Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet World of Tanks
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Projet World of Tanks

Posté le 25/03/2014 23:12

Salut à tous !

Avant de commencer, je dois dire que je suis fou. Je l'avais déjà évoqué il y a longtemps, à l'époque à laquelle je ne connaissais pas encore le C, mais maintenant c'est officiel : j'ai décidé de programmer World of Tanks sur ma calculatrice .
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo qui résume assez bien le jeu...

Le but de mon addin sera de se rapprocher le plus possible du jeu d'origine, mais bien sûr il ne sera pas en couleur et encore moins en réseau :cry:. Pour le moment mes batailles se déroulent dans un décors en 2D, mais l'objectif final sera bien sûr de le faire en 3D 8) . Je précise tout de suite que je n'ai AUCUNE expérience de la 3D (c'est aussi pour ça que j'ai dis que j'étais fou) donc toute aide sera la bienvenue .

Mes objectifs :
Un univers en 3D
Des batailles à 5 contre 5, les neuf autres chars étant gérés par des IA
Trois cartes sur les lesquelles on pourra jouer
Deux nations (France et Allemagne) possédant chacune deux branches de chars (une branche de chars lourds et une branche de chasseurs de chars) allant du niveau 1 à 10, avec en plus un véhicule premium pour chaque nation à débloquer avec un code bonus. Donc au total, 40 chars sont prévus .
Un système de crédits, statistiques et recherche des véhicules identiques au jeu original (les chars auront les mêmes nom et les mêmes caractéristiques).

Avancement
   5%


Je profiterai de ce topic pour poser toutes mes questions, parce qu'apparemment j'aurai besoin d'utiliser pas mal de choses que je n'ai encore jamais vu... (notamment pour la 3D). Comme je l'ai dis plus haut, toute aide est la bienvenue. Je vais essayer de mettre une vidéo ou un GIF de mon jeu d'ici peu pour vous donner une idée.

En attendant, bonne prog' !


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 25/03/2014 23:37 | #


Sans connaissances de la 3D tu vas pas y arriver mais je te souhaite quand même bonne chance
Je te conseille plutôt de rester sur de la 2D, ou alors de la 2D style mode 7 (voir google). C'est pas "trop" compliqué à gérer, en tout bien moins que la 3D.
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 12:30 | #


Merci, de toute façon je vais d'abord faire le jeu en 2D.
Une fois terminé j'essaierai de le transformer en 3D.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 12:50 | #


Je te conseille de faire attention avec la "transformation" en 3d, ça pourrait être beaucoup plus difficile que ça en a l'air.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 13:16 | #


Description a écrit :
les neuf autres chars étant gérés par des IA

Bonne chance, une IA en temps réel n'a jamais été très simple à coder.

Description a écrit :
40 chars sont prévus

Re-bonne chance, t'as une sacrée partie de graphismes à faire, si tu veux un minimum de différence (ou alors tu ne changes que les stats de chaque char.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 13:42 | #


Pour ne pas que ce soit trop long, je vais utiliser une image différente pour chaque char qu'on verra quand on est dans notre garage. Par contre, pendant les parties, il n'y aura que 3 (peut-être 4) graphismes différents en fonctions du type de char et de sa nationalité. Comme je dois faire 16 images pour un char pendant la partie (en fonction de la direction de sa caisse et de sa tourelle), si je m'amuse à faire 40 x 16 images je ne vais pas m'en sortir... Mais tous les chars auront des stats différentes, identiques à celle du vrai jeu.

Je sais que ça va être difficile, mais je pense pouvoir m'en sortir .
Après pour la 3D je sais pas...
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 13:59 | #


Tenmatx a écrit :
Après pour la 3D je sais pas...


demande à Limachi ce qu'il en pense de la 3D...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:21 | #


Ça va, si tu as fait un + ou -, alors tu as le niveau
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça va, si tu as fait un + ou -, alors tu as le niveau


De quoi parles-tu ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:51 | #


Petite erreur de ma part >< J'ai confondu avec le pong.

LImachi, dans sa présentation, a écrit :
[...] Le résultat de mes premiers balbutiements est un Pong bourré de bugs et sans intéret.

Après ce (échec?) premier programme, je me suis attaqué a quelque chose de plus gros... beaucoup plus gros... presque trop gros d'ailleurs... [...]

Je pense que vous voyez de quoi il s'agit
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Devessier Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/10/2015 15:00 | #


Salut, votre projet a-t-il avancé?
Observez le ciel et vous apprendrez à être humble
Tetrastorm Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/12/2015 20:37 | #


Tu es sûr de vouloir à la fin le transformer en 3D, car la 3D sans une plateforme assez puissante et un moteur 3D performant tu fonce dans un mur de bug (graphique et des IA), de crash. Donc même dans ta version final je te conseille de rester sur de la 2D à la rigueur avec technique de 2D avancé.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 09/12/2015 20:52 | #


Haha désolé Tetrastorm et Devessier , mais Tenmatx n'est plus actif depuis un certain temps, je pense donc que ce projet ne verra pas le jour avant un grand moment, voir jamais .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 11/12/2015 18:03 | #


Dommage, je voulais y jouer
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/10/2021 10:22 | #


Update : j'ai abandonné le projet
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/10/2021 10:23 | #


C'est sympa d'être repassé, salut
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd