Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ··· 19, 20, 21 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/01/2015 22:22 | #


En tout, cas, je vois que ça avance bien, c'est chouette
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 20:31 | #


J'ai updaté le gif du topic principal pour avoir un document qui tienne la route. Maintenant, vous avez vraiment l'essentiel de ce qu'on peut déjà faire avec le programme.

Le gif est un peu saccadé, ralenti à certains moments et accéléré à d'autres mais je suppose que la conversion par ffmpeg et convert et pas tout à fait bien passée au niveau temporalité...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 20:42 | #


T'es sur? Au pire tu repasses sous gimp et tu forces un framerate (tout en optimisant le GIF).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:06 | #


Je l'ai fait, et ça m'a plutôt corrigé le problème. En toute sincérité je ne pensais pas que ça fonctionnerait vu qu'il m'avais mis des frames additionnels. Du coup il est 3 fois moins lourd aussi. :P
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:08 | #


Heh, mon workflow n'est pas merdique du coup. Aussi, n'oublie pas convertir le mode de couleurs en indexé avec une palette de 2 couleurs. Ça m'a aidé pour avoir le GIF de SHC uploadé sur PC (vu que 50ko, ça fait pas des masses...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:12 | #


J'ai mis à jour, gagné 50% de la taille.

Sinon, évitons le HS sur un bête gif.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:13 | #


Je trouve ça juste génial ce qu'on voit dans le gif, c'est énorme ! Pourra-t-on partager avec ton logiciel nos propres documents html / css "casiopés" ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:18 | #


Eltoredo a écrit :
Je trouve ça juste génial ce qu'on voit dans le gif, c'est énorme !

Merci, ça fait plaisir

Eltoredo a écrit :
Pourra-t-on partager avec ton logiciel nos propres documents html / css "casiopés" ?

Bien sûr, il suffira d'avoir le programme pour charger et afficher un document html. Après ce sera plus subtil que ça, j'utiliserai un format de stockage (style conteneur tar) pour avoir toutes les ressources (css, html, images, etc.) dans un même fichier du système.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:19 | #


Ah génial mais ça se passera comment ? Imaginons que j'ai crée un cours avec un titre, quelques sous titres et bien sûr des paragraphe (un cours en gros), comment le partager ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:20 | #


PAr internet ou par transmission entre caltos?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:21 | #


Je pense qu'il vaut mieux par internet vu que si tu veux partager un cours avec tout le monde, tout le monde devra l'avoir, donc pas entre 2 caltos côte à côte, après c'est chaud quand même
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:22 | #


Eltoredo a écrit :
Ah génial mais ça se passera comment ? Imaginons que j'ai crée un cours avec un titre, quelques sous titres et bien sûr des paragraphe (un cours en gros), comment le partager ?

Tu envoies les fichiers dans la mémoire de stockage via transmission série.

Eiyeron a écrit :
PAr internet ou par transmission entre caltos?

Si je mets la main sur une Yún ou un shield wifi je me ferais bien un module via 3-pin pour récupérer les fichiers sur un serveur, pratique pour faire tourner rapidement les programmes sur les machines.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 21:24 | #


Très drôle, je veux dire le fichier correspondant au cours pourrait être publié sur Internet.
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 18:44 | #


Bonsoir, où est l'add in pour le télécharger ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 18:49 | #


Anto a écrit :
Bonsoir, où est l'add in pour le télécharger ?

Il n'y en a pas

Je suis encore en train d'écrire le programme et il reste de nombreuses choses à développer. En outre, je constate encore quelques failles et fuites de mémoire, et je ne tiens pas à publier un programme instable

Je devrais proposer une première version « assez rapidement », mais pour l'instant on ne peut pas faire grand-chose avec de toute façon...

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 18:52 | #


WebCalc n'est pas terminé, je crois que tu ne peux pas télécharger l'addin pour l'instant

EDIT : Grilled
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/01/2015 19:04 | #


D'accord, merci, bon courage pour le reste du développement !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 20:48 | #


Je suis en train de planifier pour de belles polices dynamiques et comme d'habitude, je paramètre tout donc ça va faire une jolie petit lib si je m'en sors bien (bref, une version prochaine de libtext).

Premier souci, la mémoire nécessaire pour stocker les données pendant l'exécution. J'ai fait quelques calculs et voilà ce que j'obtiens pour des exemples donnés. Les largeurs auraient la possibilité d'être variables (autant pour i que pour m ou w), là je les ai fixées pour l'exemple et la simplicité du calcul.

Police 3*5. 128 caractères. 768 octets.
Police 5*7. 256 caractères. 2048 octets.
Police 7*8. 128 caractères. 2186 (1536) octets.

Sachant que si on n'utilise pas les SaveDisp, on peut charger des données sur leurs zones mémoire. Jusqu'à 2048 octets on peut charger sur les SaveDisp 1 et 2. Au-delà, si l'utilitaire est intelligent, on peut encore coller 1024 octets sur le SaveDisp 3.
Pour le dernier la réduction est possible si on ajoute un petit paramètre.

Cela vous parait-il acceptable dans une utilisation normale ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:02 | #


J'ai pas compris pourquoi t'as besoin des SaveDisp ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:03 | #


Les SaveDisp c'est de la mémoire gratuite. Si tu les utilises pas tu peux coller d'autres données du coup ça te prend pas de RAM.
Y'a 3*1024 octets et de ce que j'en sais, les 2 premières zones sont consécutives.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:07 | #


Très peu de personne utilisent les SaveDisp, donc pour répondre à ta première question ça me parait tout à fait abordable.
Faudra voir si ça peut être simplement implémenté dans un programme.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd