Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 19, 20, 21 Suivante
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:07 | #


Très peu de personne utilisent les SaveDisp, donc pour répondre à ta première question ça me parait tout à fait abordable.
Faudra voir si ça peut être simplement implémenté dans un programme.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 22:28 | #


Heu, par contre, si tu pouvais faire une option lors de l'initialisation de la lib pour prendre un pointeur personnel dans le cas où les SaveDisp sont déjà pris par autre chose, ça serai cool. Sinon, content de voir que ça avance
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 22:31 | #


Dark storm a écrit :
Heu, par contre, si tu pouvais faire une option lors de l'initialisation de la lib pour prendre un pointeur personnel dans le cas où les SaveDisp sont déjà pris par autre chose, ça serai cool. Sinon, content de voir que ça avance

L'idée c'est que la fonction de chargement prend un paramètre qui dit si tu l'envoies sur les SaveDisp ou si elle alloue à la main.
Bien entendu, c'était prévu... mais attention c'est la fonction qui alloue, pas le programmeur, parce qu'il ne sait pas combien allouer. x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 22:44 | #


Oui, bien sur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2015 16:10 | #


Voilà plus ou moins ce que ça donne.



La fenêtre que vous voyez, c'est le widget éditeur de police (avec Qt, tout widget est affiché comme une fenêtre s'il n'a pas de parent). Il contient le canvas, et j'y ajouterai aussi quelques outils (en fait c'était plus ou moins déjà fait, mais je change beaucoup, je reviens en arrière...).

Pour l'instant, je peux éditer le glyphe affiché, en charger un autre depuis son pointeur et modifier le zoom avec la molette de la souris, de 400 à 3200%.

Ajouté le 10/02/2015 à 13:53 :
Voilà une version presque finale. Au moins niveau interface vous aurez rien de plus flagrant.



Fidèle à la méthode voulue depuis le début, je privilégie des contrôles complexes sur des éléments simples que des contrôles simples sur des éléments complexes.

Concrètement :
→ Clic sur l'image pour passer en noir. On peut glisser le pointeur en maintenant appuyé pour colorer plusieurs pixels.
→ Shift+Clic pour effacer. On peut aussi glisser.
→ Molette pour zoomer/dézoomer.
→ Clic sur un élément de la liste pour le charger dans l'éditeur de glyphe.
→ Chaque fois qu'un pixel est modifié, les vues de l'éditeur et de la liste s'actualisent.

Reste à trouver comment redimensionner un glyphe.
L'enregistrement se fera avec Ctrl+S.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 15:48 | #


C'est très joli dommage que je sois sur Windows (mais il y aura le WinSDK).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 15:51 | #


Silaxe a écrit :
C'est très joli dommage que je sois sur Windows (mais il y aura le WinSDK).

Faut voir comment ça se fera concrètement, mais a priori on est plus ou moins en coordination avec Intelligide au niveau des idées : je pense qu'on va se passer les bons concepts et finir avec des environnements assez proches.

Enfin, en tous cas il peut récupérer ce qu'il souhaite sur le fxSDK.
Oui parce que bien entendu, cet éditeur de police fera partie intégrante du fxSDK.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 17:26 | #


Lephenixnoir a écrit :
Silaxe a écrit :
C'est très joli dommage que je sois sur Windows (mais il y aura le WinSDK).

Faut voir comment ça se fera concrètement, mais a priori on est plus ou moins en coordination avec Intelligide au niveau des idées : je pense qu'on va se passer les bons concepts et finir avec des environnements assez proches.

Enfin, en tous cas il peut récupérer ce qu'il souhaite sur le fxSDK.
Oui parce que bien entendu, cet éditeur de police fera partie intégrante du fxSDK.


pour ma part, j'essaie de regrouper beaucoup d'outil avec de créer un environnement confortable et pratique pour les programmeurs mais je pense que lephen est aussi dans cet optique
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 14:07 | #


Alors, il me semblait avoir dit que... ah oui, voilà.
Lephenixnoir a écrit :
Au moins niveau interface vous aurez rien de plus flagrant.

Oui. Ben finalement non.



Là y'a de quoi donner toutes les méta-données dont on pourra jamais avoir besoin donc j'estime que c'est fini. J'ai une fonction pour créer une police vide (128 caractères), je passe à l'enregistrement et ensuite lecture/exploitation
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 14:16 | #


Great
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 09:36 | #


Je viens de sortir le premier fichier exporté avec le soft
Mon prééécieuuux fichieeer

Je vais tenter d'obtenir un rendu avec, j'ai fait du debuggage, normalement il doit être encodé correctement.

Ajouté le 12/02/2015 à 15:11 :
C'est bon, la lib est presque finie de coder.

Du coup j'ai commencé à m'attaquer à la police de WebCalc en elle-même. Et là, problème : l'esperluette (&).
Je savais que j'allais galérer pour donner la forme originale. Du coup je me suis inspiré des différentes variations que j'ai pu trouver sur internet et j'en ai tiré trois symboles. Ils me plaisent plutôt parce qu'ils donnent un aspect moderne et que c'est ce que je recherche avec WebCalc.



Lequel préférez-vous ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 15:27 | #


La deuxième ! Sans hésitation !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 15:28 | #


Idem , la deuxième
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 15:29 | #


Ok, je mets la deuxième pour l'instant, merci

Bientôt je vous mets du vrai texte rendu par programme

Au passage, c'est un peu plus de 2 fois plus lent que PrintXY()... donc non, faut pas compter dessus pour la puissance.
Par contre ça apporte des fonctionnalités Il n'y a pas vraiment de limite sur le rendu qu'on peut faire...

Ajouté le 12/02/2015 à 15:41 :
Et voilà



C'est pas encore parfait, surtout au niveau des caractères spéciaux, mais comme j'ai pas encore écrit le code qui permet d'ouvrir des polices existantes dans l'éditeur je peux pas changer pour l'instant
Z'avez vu, le o est raté aussi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 17:06 | #


C'est quand même vachement prometteur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 20:36 | #


Et voilà !
L'éditeur est fini, complet, sans bug connu, designé pour être intégré facilement à une autre application, la lib est fonctionnelle, bref je suis content


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 20:58 | #


ton "j" de "jump" est bizarre il faudrait rajouter un pixel pour la barre en bas

EDIT : je pourrais faire tes cours mtn
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2015 21:02 | #


-florian66- a écrit :
ton "j" de "jump" est bizarre il faudrait rajouter un pixel pour la barre en bas

Ouaip on en avait parlé avec Scientifix (je crois... désolé si je me trompe *s*) sur le chat, j'avais mis ça pour tester et j'avais pas corrigé.

Maintenant c'est fait

Ajouté le 13/02/2015 à 12:57 :
Et voilà !

Y'a qu'une police parce que j'ai pas encore édité les autres, mais toutes les données sur les titres, etc. sont encore présentes. Seul l'affichage est identique.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 17:09 | #


Whaou la nouvelle police rend vraiment super bien !!
Pour les cours de maths, je m'étais déjà proposé (puisque j'ai déjà fais des eActs très complètes qui regroupent 1ère S et TS) mais si tu veux participer flo y'a pas de soucis pour moi (surtout que j'ai pas encore fait les stats et probas de TS donc si toi tu les a déjà fait ...) et puis à 3 ça ira plus vite

PS: Lephé, si mes cours te conviennent MP moi quand tu en auras besoin, je t'enverrais ma version la plus avancés

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 17:51 | #


Scientifix a écrit :
Whaou la nouvelle police rend vraiment super bien !!

Merci ! Moi aussi j'aime beaucoup :kawaii:

Scientifix a écrit :
Pour les cours de maths, je m'étais déjà proposé (puisque j'ai déjà fais des eActs très complètes qui regroupent 1ère S et TS) mais si tu veux participer flo y'a pas de soucis pour moi (surtout que j'ai pas encore fait les stats et probas de TS donc si toi tu les a déjà fait ...) et puis à 3 ça ira plus vite

Vous battez pas, tant que les cours sont les meilleurs qui soient ça fera les meilleurs programmes de cours qui soient

Scientifix a écrit :
PS: Lephé, si mes cours te conviennent MP moi quand tu en auras besoin, je t'enverrais ma version la plus avancés

T'inquiète, j'ai encore pas mal de code à faire avant d'en arriver là
Mais je suis content de voir la tête de la police, je trouve que ça apporte déjà du beau au document

Je voudrai ajouter des nouvelles tailles de police, mais je ne sais pas où j'en suis niveau RAM. Donc je pense que je vais évoluer vers une application plus avancée qui permettra de visualiser la quantité de RAM utilisée par chacun des éléments (polices, éléments, texte, formules mathématiques, images plus tard) et éventuellement parcourir un peu l'arborescence de divisions parce que c'est un peu long d'éplucher les logs

Une fois que j'aurai fait tout ça, et s'il me reste assez de RAM, j'envisage d'ajouter, par ordre de priorité, les polices suivantes :
→ 5*7 Regular.
→ 3*5 Bold.
→ 7*9 Regular.
→ 3*5 Regular Italic.
→ 3*5 Bold Italic.

Ça devrait déjà faire pas mal !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 18:01 | #


Super Pour les cours de maths je ne me battais pas au contraire !! A plusieurs, on a une meilleure relecture, le contenu serra approuvé par plus de personnes et chacun donnera ses impressions, expériences ... les cours seront donc de meilleure qualité
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd