Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 17:04 | #


Les {} de la première ligne font bizarres, ne serait-ce pas mieux en enlevant les pixels qui rendent les bords carrés ?

Ajouté le 12/05/2015 à 17:08 :
Le & de la troisième ligne n'est pas très visible. et les @ non plus. Sinon le reste est super, beau travail !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 17:32 | #


Legolas a écrit :
Les {} de la première ligne font bizarres, ne serait-ce pas mieux en enlevant les pixels qui rendent les bords carrés ?

Ben non, sinon ça donne les symboles « inférieur » et « supérieur » !

Legolas a écrit :
Le & de la troisième ligne n'est pas très visible. et les @ non plus. Sinon le reste est super, beau travail !

Pour ceux-là, je ne vois pas trop ce que je peux faire L'esperluette est délicate, j'ai eu du mal à obtenir ce résultat. Quant à l'arobase, je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 17:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Legolas a écrit :
Le & de la troisième ligne n'est pas très visible. et les @ non plus. Sinon le reste est super, beau travail !

Pour ceux-là, je ne vois pas trop ce que je peux faire L'esperluette est délicate, j'ai eu du mal à obtenir ce résultat. Quant à l'arobase, je ne vois pas ce que tu veux dire ?


En fait je veux juste dire que comme ça ne fait pas une boucle, on distingue mal que c'est un arobase. Mais je conçois que pour le peu de pixel qu'il faut ce soit très difficilement faisable, voire impossible.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 17:47 | #


Ah, je vois. Sur la police grasse j'ai pu rajouter un petit bout, mais sur l'italique, ce n'est pas possible. Cela dit, je trouve l'arobase '@' classique est beaucoup trop long.
Par ailleurs, celui de Casio a le même aspect.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 17:51 | #


J'ai juste deux mots à redire sur ces polices : beau travail
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 19:04 | #


Très beau travail mais le X majuscule gras italique ressemble un peu trop au "K"
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 19:51 | #


Personnellement, je ne crois pas que la police "gras italique" apporte beaucoup Sinon tout les reste est super, les lettres sont bien dessinées et très lisibles, c'est un parfait !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 20:27 | #


Dark storm a écrit :
J'ai juste deux mots à redire sur ces polices : beau travail

Merci Je pense pouvoir les améliorer encore, mais je voulais d'abord connaître votre avis.

Darkysun a écrit :
Très beau travail mais le X majuscule gras italique ressemble un peu trop au "K"

J'ai modifié le 'X' pour le distinguer des autres, merci

Scientifix a écrit :
Personnellement, je ne crois pas que la police "gras italique" apporte beaucoup

En effet, j'hésitais à l'ajouter Je ne l'ai pas listée dans la liste des modifications, et je pense qu'elle serait surtout grosse et superflue.

Scientifix a écrit :
Sinon tout les reste est super, les lettres sont bien dessinées et très lisibles, c'est un parfait !!

Merci !

Du coup, à tous :
Que pensez-vous de l'utilité d'une police grasse italique ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 21:14 | #


Dans l'immédiat, quasi nulle, mais c'est possible qu'un jour on se rende compte qu'elle apporte quelque chose. Donc ne l'intègre pas, mais garde là.

Au fait, sera-t-il possible de linker des polices perso à la manière des stylesheets ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 21:18 | #


Dark storm a écrit :
Dans l'immédiat, quasi nulle, mais c'est possible qu'un jour on se rende compte qu'elle apporte quelque chose. Donc ne l'intègre pas, mais garde là.

Ça me va.

Dark Storm a écrit :
Au fait, sera-t-il possible de linker des polices perso à la manière des stylesheets ?

Ça devrait pouvoir se faire assez facilement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 12/05/2015 23:12 | #


À la manière des stylesheets ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 08:01 | #


Dans ce cas, tu peux proposer la gras italique en fichier externe. Du coup gain de mémoire si aucun des fichiers ne l'utilise.

Cartix, les feuilles de style CSS sont linkées dans le fichier htm. En ouvrant la page htm, tu ouvres aussi la feuille de style.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 08:33 | #


Dark storm a écrit :
Dans ce cas, tu peux proposer la gras italique en fichier externe. Du coup gain de mémoire si aucun des fichiers ne l'utilise.

Aah, oui, bien vu !

Dark Storm a écrit :
Cartix, les feuilles de style CSS sont linkées dans le fichier htm. En ouvrant la page htm, tu ouvres aussi la feuille de style.

Oui, mais je ne vais pas le faire comme ça. Je ne pense pas que ce soit le rôle du CSS de linked des fichiers, mais celui d'une balise link.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 10:33 | #


J'ai pas dit que c'est le css qui charge la police, j'ai juste dit qu'elle est chargée « à la manière du css »
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 11:43 | #


Oui mais je pense que je ne vais pas le faire en CSS avec @font-face, puisqu'il n'y a pas de paramètres de style qu'on puisse y appliquer. Autrement dit :
<link rel="font" href="font.fxf" />


Pour être sur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 11:53 | #


Ah, oui, je le voyais aussi comme ça
Même si le @font-face "/fls0/HTML/font.fxf" aurai pu fonctionner en bidouillant un peu
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2015 13:43 | #


Ah ben non. Ce n'est pas adapté puisque le CSS ne doit définir que le style. Et puis je mettrai plutôt quelque chose comme :
/main/...
/smem/...
/sd/..

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Palmenros Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 10:12 | # | Fichier joint


Hello,
There is a little bug in the Tex engine when there are involved fractions, parenthesis and exponents. For example the following expression:
\frac{1}{\(\frac{1}{2}\)^2}

The problem is that the exponent is not rendered as expected. Instead of reserving some space for the exponent and pushing the fraction down, the exponent overlaps the fraction line.


Thanks
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 10:14 | #


Thank you for the report! I will have a look at this, hopefully before the end of the week.

Ajouté le 16/06/2018 à 22:47 :
Alright, I am both looking at a way to fix this and make the engine extendable enough so that matrices can be added. This may take some time, but I'll keep this topic (or another one if I deem the result of enough quality to deserve its own topic) up-to-date during the time.

I'm also experimenting a bit to fix the (pseudo) "parser" that I've been using until now.

Ajouté le 21/06/2018 à 22:38 :
I have been looking at a way to formulate the grammar of this TeX interpreter in a context-free and efficient way, meaning that the lexer must be smart enough to cut the input string at just the right places.

For instance, in "\frac{1}{2}+247", we'd like the string "+247" to be treated as a whole from the beginning of the process, for efficiency reasons. Thus the lexer must not cut it.

But in "\left(1+\frac{1}{2}\right)", the potentiel literal string "(1+" must be cut off after the parenthesis so that \left can be applied to the parenthesis and "1+" can be treated as a string.

I reached something satisfactory on the paper, with a typical LR(1) grammar and a somehow strange but powerful lexer with three states, a lookahead character and a buffer. I am going to implement this when I have some time, and hopefully fix the glaring flaw that the syntax of the old engine is not extendable at all.

Honestly I don't think syntax for matrices can be easily added to the current code. A BNF grammar and a strange-but-tweakable lexer will make this a lot easier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Palmenros Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 16:38 | #


Hello,
Has any progress been made in this? I will have some free time next week and I was looking forward to finishing the Tex integration. Has this bug been fixed?

Thanks for your work
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2018 08:02 | #


Yes, I have made significant progress from then, it is almost ready to go. Only the rendering of the text can be of any concern, because when working on the code I wanted to prepare fx-CG 50 support. If you don't need this, then I can re-use the old renderer and finish quickly.

If I remember correctly, you're working on Eigenmath, so it ought to be fxlib. The new API should not be too different.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd