Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 22:14 | #


Pour en revenir au nom, j'aime bien htmlcalc, puisque la couleur ne sera pas toujours un aspect limitant dans le ça du'on éventuel portage vers la Prizm. Et puis rien ne t'empêche(ra) de prévoir des balises du genre "meta" pour dire si c'est un fichier monochrome ou non
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 06:13 | #


Très bien, alors c'est décidé.
Va pour htmlcalc.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 20:17 | # | Fichier joint


J'aurais besoin d'être sûr qu'il n'y a pas la moindre erreur d'interprétation ici, avant de me lancer dans la suite.
Le texte en jaune est des annotations de l'interpréteur.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 21:23 | #


Ca m'a l'air bien
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 21:37 | #


J'ai fait la transposition sur le SDK, et au final j'obtiens l'équivalent de screen ci-dessus dans un fichier texte de la carte SD.
Il ne me reste donc plus qu'à documenter toutes les balises possibles et imaginables (je compte sur votre aide pour cela ), les créer dans le code en fonction des paramètres indiqués, et l'interpréteur CSS.
Je pense que je vais avoir un peu de mal à en reproduire tous les sélecteurs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 21:41 | #


Essaie de récuperer les principales pour commencer, t'as une liste (non-exhaustive) ici : Site du 0
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 21:46 | #


Il y a du boulot
Je te le dis franchement, pour l'interprétation du html classique ça va être dur, surtout avec les couleurs.
Je pense que je vais limiter la lecture aux fichiers htmlcalc pour la calculatrice monochrome, et, éventuellement, permettre le html si une adaptation sur Prizm voit le jour.
Quoi qu'il en soit, ça reste difficile (avec les balises structurantes, images, etc).

Au fait, tu connaîtrais un programme qui permettre de lire les images (particulièrement en bmp) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 22:06 | #


Essaie de voir dans les sources de BMPat de Pkplomb ou de BMP Reader de PLL

Ajouté le 18/04/2014 à 22:08 :
Le truc, c'est que plus il y aura de balises HTML prises en charge par ton prog, plus une adaptation sera possible : on peut toujours, au moment de l'envoi des données, demander à l'Arduino de filtrer le contenu en trop (images, couleurs, etc)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 22:21 | #


en fait. on pourrait se connecter a internet avec une arduino ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 18/04/2014 22:24 | #


Bien sûr, avec un shield ethernet! (on peut en trouver pour pas cher, le mien m'a coûté ~15€)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 07:30 | #


De toute manière, ne serait-ce que pour le htmlcalc, je vais inclure le plus de balises possibles.
Les deux facteurs qui restent bloquants sur la lecture du html classique restent la somme indénombrable de propriétés CSS3 (sans compter les balises structurantes du HTML5, celles qui font appel à d'autres pages qui sont sur le net, les embed, les viédos pour lesquelles la calculatrice n'est pas assez puissante,...) et le Javascript. Ah oui, j'oublie le Flash aussi. Si vous avez des solutions par rapport à ça, n'hésitez pas à m'en faire part.

Au fait, pensez-vous que je devrais charger les images dans la RAM ou les lire petit à petit dans les fichiers à chaque affichage pour économiser la mémoire ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 09:32 | #


Tu pourrais éventuellement faire les deux: si tu as la place, tu charge dans la RAM, sinon tu lis les fichiers; ça permet de faire un compromis entre mémoire et vitesse je pense.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 09:44 | #


Je pense que je vais charger dans la RAM les images de 128 octets ou moins. Ça laissera une marge pour des images d'une taille équivalent à 32*32 pixels, ce qui (je pense), est agréable sans consommer trop de mémoire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 09:46 | #


Bonne idée
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 15:09 | #


Quelle est l'extension de tels fichiers ?
Je suis en train de préparer une surprise
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 15:11 | #


Celle avec la calto et l'Arduino, que tu as évoquée hier ?
En revanche, je ne vois pas de quels fichiers tu parles.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 15:15 | #


Les fichiers htmlcalc
Enfin, j'en ai pas besoin pour le moment, mais ça sera utile pour la suite.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 15:17 | #


Je pense qu'il s'appeleront .htm, tout simplement.
Après, j'ai imaginé une "compression" (réunion, plutôt) qui permettrait d'avoir les images et les programmes dans le même fichier. Du coup, ce serait plutôt .wcd, pour WebCasio Document.
Après, c'est loin d'être fixé, ça reste très susceptible d'évoluer.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 15:20 | #


Ok
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 16:52 | # | Fichier joint


Bon bah voilà ma surprise

J'ai créé un programme qui utilise une carte Arduino Mega + écran TFT (comportant un port SD).
Au lancement, le programme attend une réponse de la calto branchée en série à la carte. En fonction de la commande envoyée, il affiche sur l'écran LCD la liste des fichiers présents sur la carte SD, une aide, ou encore envoie le contenu d'un fichier vers la calto.

Du coup, il serai possible de modifier l'addin WebCasio de manière à ouvrir des fichiers récupérés via le port 3-pins : la source peut être une carte SD, ou encore le Net. 8)

Voici les sources, c'est crade et inoptimisé, mais c'est pour l'exemple.

J'ai fait une petite vidéo, j'essaie de l'uploader dès que j'ai le temps.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 16:59 | #


On dirait que je ne parviendrai jamais à bout de ce programme...
Dire qu'à l'origine ce ne devait être que des titres formatés...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd