Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 16:59 | #


On dirait que je ne parviendrai jamais à bout de ce programme...
Dire qu'à l'origine ce ne devait être que des titres formatés...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 17:19 | #


Tu pourrais me passer les sources de la béta de ce qui t'as permis de décoder et d'afficher le fichier ci-dessus ?
J'installerai bien un mode ouverture de fichiers via le 3-pins.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 17:36 | #


Je pourrais, mais non seulement elle sont horribles, mais j'ai fait de nombreuses modifications depuis.
Accepterais-tu de me laisser jusqu'à demain matin pour réarranger tout ça ?

Après, à moins de vouloir t'attaquer à ça ou à ça (sans parler du Javascript >< ), je ne vois pas comment on pourrait faire.
Je prendrai en charge les propriétés CSS les plus communes, mais je ne tient compte ni du positionnement, ni du float, et encore moins de toutes les propriétés issues des moteurs Web.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 17:41 | #


tu peux faire en sorte d'en ignorer : les portables ne gèrent pas le flash, et pas tous le javascript ni toutes les balises. Il suffit de prendre en compte ces balises et de dire quoi faire en fonction, même si justement il n'y a rien à faire
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 17:44 | #


Tu as pensé aux sélecteurs CSS et aux positionnements ?
Et surtout, à la puissance de calcul de la calculatrice ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:01 | #


Pour le css, tu ignore une grosse partie et ça passe tout seul.
T'aura qu'à ajouter les fonctionnalités au fur et à mesure.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:06 | #


Je reste sceptique... mais si tu le veux, on n'aura qu'à essayer.
Je viens de réussir à ajouter un objet au document depuis la fonction qui lit le fichier HTML (alloué avec new bien sûr, sinon erreur de l'EDI ><).
Bientôt les premiers résultats !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:08 | #


Et les sources ?
Je suis hyper impatient de charger un fichier depuis Internet ou une carte SD
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:14 | #


Eh, depuis quand mes sources t'intéressent-elles ?
Je suis en train de faire du nettoyage, et par la même occasion, de fixer la largeur d'un rectangle depuis un paramètre de la balise.
Ne sois pas si impatient, je n'ai pas encore fini.

Ajouté le 19/04/2014 à 18:32 :
J'ai réussi à appliquer des propriétés générales et réservées depuis les paramètres de la balise.
<rect color=black width=20 height=30 />

fonctionne donc correctement.

Je me mets de ce pas à l'optimisation et au renseignement du maximum de propriétés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:52 | #


Si tu veux, je peux t'aider
D'où le besoin pour moi d'avoir les sources, même crades
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:55 | #


Ne t'inquiète pas, je te les enverrai, ces sources.
Laisse-moi juste le temps de les rendre présentables. J'ai suffisamment d'honneur en tant que programmeur pour ne pas te donner des sources issues d'un premier jet, aux variables et algorithmes non optimisées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 18:56 | #


J'ai pas autant de scrupules
Mais je te comprend
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 11:26 | # | Fichier joint


Les premiers résultats sont enfin arrivés !

<!DOCTYPE htmlcalc>

<html>
  <body>
    <div margin=6 width=116 height=16 align=horizontal>
      <rect width=16 height=16 />
      <p margin-top=3 margin-left=17 textsize=3>WebCasio</p>
    </div>

    <p textsize=1 margin=4 height=17>
      Vous pouvez admirer le naviga-  teur WebCasio dans sa version   Alpha ! </p>

    </body>
</html>



Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 11:33 | #


cool
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 18:01 | #


J'ai une mauvaise nouvelle.
Pour gagner du temps, je mettais directement mon htm dans la carte SD. Or, il s'est avéré que la mémoire de stockage est beaucoup plus lente à lire.
Du coup le chargement d'une page de texte moyenne (voire courte) prend 3 à 4 secondes. Visiblement ce ne sont pas mes algorithmes qui posent problème, donc je vais essayer d'optimiser tout ça parce que c'est trop long pour un simple délai de chargement.

Ajouté le 21/04/2014 à 15:12 :
Puisque c'est la lecture des fichiers qui est longue, j'ai augmenté le débit (100 fois plus élevé) mais le temps de chargement est à peine réduit de moitié.
Il faudra que j'intègre un module pour la carte SD.

De plus, le programme subit quelques ralentissements lorsque l'écran est plein de texte, ce qui reste très courant.
Du coup, il va falloir que j'optimise TextLib.
Et oui, encore de l'optimisation.

Ajouté le 22/04/2014 à 20:53 :
J'ai mis en place une finalisation intelligente des widgets.
C'est-à-dire que par exemple, si la hauteur de votre paragraphe n'est pas définie, elle est adaptée en fonction du contenu.
Je m'apprête à faire ça pour les divisions, mais je me demande s'il vaut mieux s'en tenir aux consignes du HTML si une hauteur est définie ou adapter en fonction du contenu ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 22:27 | #


C'est interressant ce que tu fais là ! Bien que ça ne soit pas d'une grande utilité
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 07:01 | #


Si tu parles de l'adaptation automatique c'est juste plus vraisemblant et ça évite les paramètres à rallonge.
Si tu parles du projet...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 15:58 | #


Ninestars a écrit :
C'est interressant ce que tu fais là ! Bien que ça ne soit pas d'une grande utilité


non non, si lephenixnoir arrive à connecter la calto à internet via une arduino(et un shield internet), on pourra tricher discrètement( enfin peut ètre parce que vu la taille de l'arduino...) pendant un DS :demon:
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:02 | #


Dark Storm bosse sur cette partie, mais si on s'en sort bien ce serait bien que l'on aie des fichiers htmlcalc disponibles sur Internet, et un "bloc Internet" qui contienne entres autres l'Arduino et le shield Ethernet équipé d'une sortie mini USB pour la calculatrice. Du coup la procédure est simple: On branche le bloc > On télécharge les fichiers > On les consulte en local sur la calculatrice.
Et surtout ça permet de récupérer ce que vous voulez à la dernière minute.

J'en profite pour vous rappeler que les calculatrices équipées de fonctionnalités réseau sont interdites au baccalauréat, mais puisqu'il s'agit du bloc, qui est indépendant de la machine, puisqu'il a sa propre unité de procédure, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:05 | #


ce serait quand mème assez déloyal

Pour le bloc, le meix c'est que tu crée ton entreprise et que tu vendes ces blocs
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:08 | #


Nous sommes une équipe de bénévoles, je le rappelle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd