Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:08 | #


Nous sommes une équipe de bénévoles, je le rappelle.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:11 | #


Perso, pas besoin d'une calto pour ça Intelligide, j'ai la 3g sur mon portable
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 16:13 | #


Sauf que ce n'est pas légal pendant le contrôle et que ça ne te sert à rien avant.

Ajouté le 28/04/2014 à 15:05 :
A titre informatif, j'ai réussi à encastrer les divisions.
On a donc un moteur fonctionnel !
Mais très, très, très basique.
Juste quelques divisions, paragraphes et rectangles.

Je suis en train de voir comment je vais gérer le CSS, mais puisque l'on peut écrire des pages sans l'utiliser, je vais commencer par documenter mon programme en balises.
Et pour ça, je commence avec les expressions mathématiques (qui sont loin d'être les plus faciles).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 15:34 | #


Tu feras aussi un éditeur on calc ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 15:39 | #


Ceci est la question que j'espérais qu'on ne me poserait pas.
Un éditeur on-calc, c'est super simple à faire, c'est un éditeur de texte.
Un éditeur graphique ? Il sera forcément très proche du code. Si ce programme se répand et qu'un tel éditeur devient vraiment utile, alors oui, j'en ferai probablement un.
En revanche, je suis incapable de prédire ce que ça donnera. Mais sait-on jamais ? Si c'est bien travaillé, ça pourrait être très intéressant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 15:43 | #


ok merci
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 16:13 | #


http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2186-1-edit-Neptune45-programme.html

pour créer des pages web on calc
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 16:22 | #


Super. Il faut juste le modifier un peu (Je te fait quelques propositions) :
Ouverture uniquement des bons fichiers
Génération d'un aperçu du code
Proposition et explications des balises
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 16:31 | #


Attention, l'add-in d'Intelligide est un éditeur de texte
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 16:32 | #


Oui c'est pour cela qu'il faudra le modifier
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 16:36 | #


Quand je parlais d'un édieur graphique, c'est un éditeur entièrement graphique, que même ceux qui n'y connaissent rien en programmation Web pourront utiliser.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 18:37 | #


Comme web accapella? ??
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 18:39 | #


Je ne connais pas, mais au vu des screenshots, on dirait que oui.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 22:14 | #


si on s'ammuse a connecter la calto à internet.
on pourra télécharger sans FA124 ?
ça pourrait être pratique . non?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 22:32 | #


C'est ce que j'ai fait, mais j'ai une limite de 10000 octets pour le moment
(Ca télécharge les 10000o en 2s)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/04/2014 22:45 | #


c est raisonnable non ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 00:09 | #


De toute façon, a côté, il te faudra une arduino et un shield donc niveau pratique je pense que FA124 restera mieux ...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 08:26 | #


Sauf si t'es sur Mac
Ou que t'a la flemme d'ouvrir la co avec FA-124 : vu que ma mémoire est bien pleine, il me faut environ 30 secondes avant de pouvoir transférer. Avec le shield, il m'en faut 2
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 10:48 | #


Ça permettrait surtout aux heureux possesseurs d'Arduino de récupérer les cours 10 minutes avant le contrôle.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 15:37 | # | Fichier joint


Premier progrès dans l'interpréteur d'expressions mathématiques.
Il s'agit d'une syntaxe TeX, mais beaucoup plus stricte. Vous n'aurez par exemple pas la possibilité de mettre des espaces n'importe où. En revanche, vous pourrez afficher pas mal de symboles intéressants.
D'abord, les fractions:



Avec ce système apparaît la récursivité, que j'ai codé dans sa plus grande partie. J'ai bloqué à 5 niveaux de récursion, ensuite le texte devrait s'afficher brut.
Il me reste essentiellement à coder ces symboles pour pouvoir afficher les formules.
Ensuite, je me remets à ce programme que je ne voudrais pas laisser en chantier (moi qui déteste ça...).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2014 09:09 | # | Fichier joint


Peu de nouveaux résultats mais grosse avancée.
La récursivité me paraît (si je ne me trompe pas) au point.
Chaque élément est maintenant défini par une baseline, c.a.d la ligne de base du texte. Prenons par exemple un symbole somme, celui-ci est placé au milieu de la hauteur, de sorte que le texte qui le suive soit naturellement placé en face.
Seulement, prenons une fraction dont le numérateur et le dénominateur ne mesurent pas la même hauteur. Le trait de fraction principal (et donc la baseline de la fraction) n'est plus au milieu de la hauteur.
Donc, lorsque j'ai un objet fraction à afficher, je calcule la taille de chacun des deux éléments que je place en fonction de la baseline de la fraction (celle-ci est définie à la création de l'objet selon son contenu). Et si l'un de ces éléments est une fraction, il calculera lui-même la baseline pour ses propres numérateur et dénominateur.
Ainsi, chaque élément modifie la baseline de son paramètre. Par exemple, l'élément exposant diminuera la baseline de son paramètre (qui à 0 se trouve en haut de l'objet math), tandis que l'élément indice l'augmentera.

Voilà une image pour expliquer tout ça. À noter que la baseline du texte (en gris foncé) est toujours au milieu de la hauteur, comme pour tous les objets équilibrés.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd