Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 15:25 | #


Justement je désespère de trouver d'où vient ce soudain bug

Edit de 3 minutes plus tard
Résolu.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 15:50 | # | Fichier joint


Implémentation dynamique des vecteurs... done
J'ai déjà bien adapté la procédure en virant les constantes que j'avais placées pour simplifier la récursivité au moment où je bossais uniquement avec des fractions.
Maintenant, le langage est encore plus souple donc facile à faire évoluer.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 15:54 | #


cool on pourra l'avoir quand ton projet ?
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 16:06 | #


Quand il sera terminé
Je compte poster une version alpha de l'afficheur mathématique quand j'aurai renseigné plus de symboles et d'outils.

La version alpha de WebCasio devra attendre plus de widgets.
Néanmoins, si je ne rencontre pas de problème majeur, ça devrait être facile à mettre en place.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 16:09 | #


Pas mal du tout

Lephenixnoir a écrit :
Cartix, je t'enverrai les sources avec plaisir, d'autant qu'elles sont il me semble assez dynamiques pour être portées facilement.
Merci, c'est sympa.
Pensez-vous utile que je fasse un add-in séparé pour ce programme ?
Que veux-tu dire pas add-in séparé ? Tu hésite entre un add-in et une lib ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 16:11 | #


Non, je me demande simplement si ça vaut le coup d'en faire "quelque chose" séparé de WebCasio.

Ajouté le 01/06/2014 à 17:39 :
Voilà, donc j'ai rencontré un problème majeur
Imaginez que vous vouliez (pour sqrt) tracer un trait à gauche de votre expression tout en connaissant sa ligne de base et sa taille... impossible.
Encore du retard en vue...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 17:59 | # | Fichier joint


Finalement, j'ai résolu le problème en utilisant des valeurs inexploitées.
Décidément, mon modèle fonctionne bien, on dirait. 8)



Au passage, j'essaie de tenir au courant correctement de l'avancée du projet, mais il y a une limite entre informer et spammer, donc dites-moi s'il y a un problème de ce côté-là.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:02 | #


Bah, c'est que ça avance vite !
Perso ça me gène pas, d'autant plus que tu mets des images donc c'est intéressant à voir et c'est plus simple pour toi :p.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:04 | #


Lephenixnoir a écrit :
Au passage, j'essaie de tenir au courant correctement de l'avancée du projet, mais il y a une limite entre informer et spammer, donc dites-moi s'il y a un problème de ce côté-là.

Non tkt, c'est toujours intéressant
De toute façon c'est ton topic et ton projet, donc tu y fais ce que tu veux
(maintenant, peut-être que tu pourrais simplement éditer le post principal à chaque nouveaté)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:07 | #


Ok, je note pour le post principal.
Je vais essayer de penser aussi à mettre le code correspondant à l'image, ça pourrait être pratique je pense, d'autant plus qu'il y aura des différences de plus en plus grosses avec le vrai TeX.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:36 | #


Peut-on actuellement utiliser des caractères spéciaux dans le mode math (ceux présent dans LibTex, bien entendu)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:38 | #


Bien sûr, c'est LibText qui s'occupe de ça.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:46 | #


Ok. Mais du coup, comment tu fais pour les nommer les caractères dans le fichier "html" ? Tu les écrits simplement où il y a un code ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 18:47 | #


Les accents, tu peux les écrire. Pour les autres, je n'ai pas encore introduit la notation générale. ^^'
Mais de manière générale, tu peux mettre dans le code n'importe quel octet, LibText l'affichera correctement (à part peut-être le 255 ?).

Ajouté le 01/06/2014 à 21:42 :
Bon...
Je me suis repenché sur le moteur de rendu HTML, et il est horrible à souhait, donc je pense que je vais le remanier entièrement voire le recommencer entièrement.
D'abord, je vais me baser sur le DOM, comme ça on aura pas de soucis.

Et j'ai déjà une question : est-ce que je pars dans l'optique d'avoir des évènements (ce qui permettrait d'avoir des pages dynamiques) ou non ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 21:54 | #


Je dirais oui, ça me fait penser qu'il faut que je sorte EasyInput, ça pourrait t'aider pour tout ce qui est entrée de texte
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 10:33 | #


Lephenixnoir a écrit :
Les accents, tu peux les écrire. Pour les autres, je n'ai pas encore introduit la notation générale
Ok. Et du coup, tu comptes les mettre comme en LaTex ? (genre \Rightarrow pour ⇒ ?)
Désolé pour toutes mes questions, mais c'est parce que ce projet m’intéresse vraiment

Est-ce que je pars dans l'optique d'avoir des événements (ce qui permettrait d'avoir des pages dynamiques) ou non ?
Je dirais oui aussi. Je suis sur que quelqu'un trouvera une utilité à cela, même si ça doit être bcp plus compliqué à implémenter
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 12:56 | #


Je verrai si la puissance de la calculatrice me le permet. En attendant, tout cela est bon pour la compatibilité HTML PC.

Et attention, ne confond pas le texte (avec LibText) et le TeX (attention, je ne parle pas de LaTeX qui permet de faire des documents) qui est géré indépendamment.
Dans le code HTML, ce sera du genre → je pense.
Cela répond-il à ta question ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 13:09 | #


Oui Merci
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/06/2014 10:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Et attention, ne confond pas le texte (avec LibText) et le TeX (attention, je ne parle pas de LaTeX qui permet de faire des

... LaTeX est un superset de Tex, il enveloppe ce dernier en rajoutant des fonctions qui facilitent la création de documents...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2014 12:37 | #


Justement, je n'affiche que des formules mathématiques donc uniquement du TeX.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 18/06/2014 16:29 | #


Ce projet est-il toujours en cours ? (Je demande car actuellement tu as énormément de projet (adaptation de stdlib, une lib pour GCC, une lib de niveau de gris, un moteur 3D, ...)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd