Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de programmation
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Problème de programmation

Posté le 02/04/2014 17:25

Salut à tous, au cours de la programmation d'un de mes jeux, j'ai un petit problème :

Je n'arrive pas à créer une matrice pour une valeur qui est celle qui stockera l'argent de départ dans mon jeu, du coup elle n'apparaît pas lors de la partie et les joueurs ne peuvent pas placer l'argent sur les cases (comme je voit pas du tout comment faire), c'est un de mes soucis, tout le reste devrait être niquel


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 17:30 | #


Pour créer une matrice :
{nbLin, nbCol}->Dim Mat A

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 17:32 | #


Je viens de me rendre compte que ça sert à rien de faire une matrice puisque l'argent revient automatiquement au chiffre initialisé dans la variable quand on lance le jeu

Reste dans mon soucis de plaçement d'argent :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 17:33 | #


Heu, en règle générale, il ne faut pas utiliser les variables pour faire des sauvegardes...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 17:33 | #


Je veux simplement que le joueurs ai 250.000 euros au début de sa partie (une sorte de money drop), donc je met 250.000 dans la variable A (par exemple) non ? Pas de question de sauvegarde
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 17:41 | #


Bah dans ce cas c'est bon
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:03 | #


Non par ce que j'arrive pas a faire que l'utilisateur mette de l'argent sur une a trois cases sur les 4 :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:06 | #


Le plus simple dans ce cas, c'est d'utiliser une liste.
Dans chacune des 4 cases, tu mets la somme d'argent que le joueur parie.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:07 | #


Ouai mais j'arrive jamais a utiliser les listes, matrices et str donc si vous avez plus simple je prend, sinon je vais essayer mais je promet rien :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:09 | #


Pour initialiser la liste
{0,0,0,0}->List 1
'ou
4->Dim List 1


Et pour accéder à et modifier un élément
Locate 1,1,List 1[1]
List 1[4]+2->List 1[3]

En revanche, l'index commence bien à 1.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:13 | #


Oui les listes sont + simples vas-y lance toi j'ai mis 5 min a comprendre en regardant le code du gouffre de helm de ninestars c'est facile tu verras même pour nous elto
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:14 | #


J'ai pas compris la 2ème partie de ton code (accéder à et modifier un élément)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:19 | #


et bien si List1[1]=1
alors Locate 1,1,List1[1] vas afficher 1 à l'emplacement 1,1
et si List 1[4]=5 alors 5+2→List 1[3] aura la valeur de 7
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:19 | #


La liste 1 est un groupe de variables. Pour y accéder, tu dois indiquer l'indice (le numéro, la position) de la variable dans ta liste.
Par exemple, pour accéder au premier élément de ta liste, tu mets
List 1[1]

pour le deuxième
List 1[2]

L'avantage, c'est que tu peux aussi mettre un variable
List 1[N]

De même, le numéro de liste peut être une variable !
List N[1]


Est-ce plus clair ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:20 | #


ça je savais mais n'empêche que je comprend rien à leur utilisation, je sais pas comment employer une liste ou une matrice quand j'en ai besoin
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:20 | #


je suis jaloux t'explique mieux que moi
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:23 | #



Eh bien, ce que je t'ai expliqué, c'est la "notation" de la variable.
Maintenant tu peux t'en servir comme d'une variable classique
1->A
1->List 2[4]


Ça fonctionne exactement pareil.
Locate 1,2,List 22[17]
Text List 1[2],List 1[3],"Texte"
RanInt#(0,A)->List 1[A]

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:35 | #


Lephenixnoir a écrit :
avec explication
1->A  //la variable A prend la valeur 1
1->List 2[4]
//la variable List2[4](c'est comme une variable) prend la valeur 1

Ça fonctionne exactement pareil.
Locate 1,2,List 22[17]  //on affiche la valeur de la variable List 22[17] aux coordonnées (1,2)
Text List 1[2],List 1[3],"Texte"  //on affiche "Texte" aux coordonnées (List1[2],List1[3])
RanInt#(0,A)->List 1[A]   //List 1[A] prend une valeur aléatoire entre 0 et A


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:39 | #


En fait, pour faire simple, tu peux partout (ou presque) remplacer une expressione de type "X" (variable) par une expression de type "List L" (liste) ou "Mat M[A,B]" (matrice).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:41 | #


Je sais mais ça résout pas mon problème xD Mais merci quand même pour vos réponses pleines d'affection
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 18:42 | #


bah dis nous ton problème clairement alors xD
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd