Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Attention aux prix gonflés des calculatrices
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Attention aux prix gonflés des calculatrices

Posté le 03/05/2014 17:04

A l'approche des examens, le stress monte. On se dit que mettre quelques cours sur la calculatrice nous assurerait une meilleure note au bac, avec pourquoi pas, une mention en poche. Certains en profitent alors pour vendre des calculatrices, d'occasion, chargées de cours dont les prix sont gonflés à bloc.

Par exemple, cette Graph 35+ USB trouvée sur un site bien connu de ventes d'objet d'occasion et vendue à 150€, alors qu'on la trouve à seulement 80€ neuve. Soit une plus-value de 70€. Certes, cette calculatrice est débridée en Graph 75 car on voit des addins dans le menu principal sur la deuxième photo, mais le prix moyen d'une Graph 75 neuve est de 100€. Il y a donc une sacrée marge.



Malheureusement, nous n'avons pas réussi à déterminer la provenance des programmes. D'après les photos, les cours nous rappellent les e-activités de Matronix, mais le contenu semble différent. Contacté par nos soins, le vendeur reconnait avoir récupéré "plusieurs bouts de cours sur internet" et les a ensuite améliorés. Dans ce cas, contrairement à nos confrères de TI-Planet, la vente de programmes mis à disposition gratuitement par la communauté n'est pas avérée. Malgré tout, le prix demandé (150 €) pour cette Graph 35+ USB boostée aux cours reste excessif.

Par ailleurs, le site dispose d'une banque de cours relativement importante, ainsi qu'un générateur de cours gratuit. On espère pouvoir mettre la nouvelle version de ce générateur de cours avant les examens du bac, qui sera plus complet.

Pour rappel, depuis deux ans, un système de licences existe sur Planète Casio, permettant à chacun de préciser les règles de partage et d'utilisation de ses programmes. Avec certaines licences, toute utilisation commerciale est interdite, comme les Creative Commons BY-NC-SA, BY-NC et BY-NC-ND. Ainsi, vous protégez sur le plan légal vos programmes contre la vente liée.

Nous vous mettons aussi en garde contre les calculatrices vendues jusqu'à +50% par rapport au prix moyen constaté. Par exemple, cette Graph 100+ vendue à 222,10€. En général, son prix oscille entre 140 et 150€. Ou encore, cette Graph 35+ vendue à 113,64 €. Alors que, contre toute vraisemblance, il s'agit de l'ancienne version puisqu'elle n'a pas de port USB, et est donc moins performante (fonctions absentes...). Les "vraies" Graph 35+ USB ont la mention "GRAPHIQUE USB" juste en-dessous de l'écran.



Voici un récapitulatif des prix moyens (fourchette haute) de différentes calculatrices graphiques Casio :
- Graph 25+ PRO : 55 €
- Graph 35+ USB : 80 €
- Graph 75 : 100 €
- Graph 95 SD : 125 €
- Fx-CG 20 : 130 €
- Graph 100+ : 140 €
- ClassPad 330 Plus : 160 €
- Fx-CP 400 : 180 €

Si le prix est plus élevé, cherchez ailleurs, vous trouverez facilement la même calculatrice pour moins cher.

Ne vous précipitez pas et révisez tranquillement vos cours !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 17:10 | #


Super l'annonce, ça évitera à des gens d'acheter n'importe quoi Sinon moi j'ai payé ma 35+ USB à 70 euros chez monoprix
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 17:50 | #


Les prix sont extrêmement gonflés
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 18:17 | #


Je l'ai payé neuve à 70 € à la fnac mais c'est vrai que le prix de l'annonce est excessif alors que l'on fournit des programmes gratuits à ce site génial
In Arch, I trust ! And you ?
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 18:40 | #



- Graph 95 SD : 125 €


Quand je pense que j'ai trouvé la mienne a 50€ sur eBay, sous blister
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 19:13 | #


J'ai eu une 35+ à 16euros et une cg20 à 30euros à cash converter
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 19:23 | #


Bonne affaire !
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 00:16 | #


Tu peux ajouter un paragraphe disant que pour les cours, le site dispose d'une banque de donnée totalement. Gratuite assez importante
J'aime bien l'article.

Ajouté le 04/05/2014 à 00:18 :
Et le prix moyen d'un CP330+ : 160€
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor En ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 11:36 | #


En effet on trouve de tout, le pire comme le meilleur.

Voici par exemple une Graph 35+USB transformée en Graph 75 sans surcoût:
http://www.ebay.fr/itm/Casio-Graph-35-USB-SH3-etat-neuf-transformee-en-Graph-75-emballage-complet-/171319141207?pt=FR_JG_Informatique_Bureautique_Calc&hash=item27e36aa357
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 14:49 | #


J'ai ajouté "fourchette haute" dans "Voici un récapitulatif des prix moyens" puisqu'il est facile de trouver des calculatrices neuves chez des revendeurs "classiques" (Carrefour, etc.) pour 10€ de moins en moyenne. Je pense essentiellement à la G35+USB qui tourne plus autour de 70€
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
F1f2 Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 21:53 | #


Cet article est une très bonne idée à l'approche du bac, en espérant que cela évitera certains acheteurs potentiels de se faire "pigeonner". Malheureusement, je ne suis pas sûr que ce sont ceux qui vont sur Planète Casio...
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 10:51 | #


En Belgique à la fnac une 35+ USB coute 99€ Oo
à louvain la neuve en tout cas

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd