Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Mes questions en C
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Mes questions en C

Posté le 12/05/2014 13:53

Hey tout le monde ! Petit edit du poste puisque je m'y suis remis.

Dans ce premier poste, je répertorie les 5 exercices sur les tableaux d'OC et mes futures questions apparaîtront en dessous

Exercice 1 résolu : http://hastebin.com/eceyocutez.pl (affiche la somme des valeurs du tableau)

Exercice 2 résolu : http://hastebin.com/cuqeremehu.cpp (affiche la moyenne de la somme des valeurs du tableau)

Exercice 3 résolu : http://hastebin.com/aluyumazit.cpp (copie les valeurs du premier tableau dans le second et affiche ces valeurs)

Futures questions ici.


1, 2, 3, 4 Suivante
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:15 | #


Hmmm, tu veux commencer par faire du C sur ordinateur (dans ce cas, un programme console serait bien pour commencer et on peut donc exclure le pong) ou directement sur Casio ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:24 | #


C'est sur casio
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:28 | #


Fait un niaiseux
Je sais : fait un "mini golf" ! Y'en a pas en addin à ma connaissance, ça te permettra de gérer les collisions, les graphismes, etc. Et puis c'est pas très dur à faire, tu peux t'aider du tuto de Totoyo en plus (enfin, c'est de lui ?)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:28 | #


Sinon, le +ou- c'est la base, pour débuter, le pong, c'est plus dur mais c'est faisable (par contre il faut que tu gères l'affichage graphique)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:30 | #


Sachant que j'ai pas fait les graphismes et que je suis une bille en maths, le mini golf est impossible (celui que j'ia fait en basic est quasiment tiré que du cours, j'ai rien compris à la partie maths ) donc je me pencherais plutôt vers un truc n'utilisant pas trop les cos et tout sauf si quelqu'un se sent prêt a m'aider (j'ai toujours phenix, il est gentil ) donc je prendrais peut-être plutôt le pong
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:32 | #


Le pong y'a aussi des maths
De toute façon, la programmation, c'est que des maths ou de la logique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:33 | #


Hmmm, dans ce cas, le pong me parait raisonnable (il y a un peu d'angles mais ça doit passer)

Ajouté le 12/05/2014 à 15:34 :
... et peut-être des vecteurs, ça dépend comment tu le fais
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:34 | #


Bah en basic j'ai fait un + ou - sans mathématiques, mon ball jump ne les utilisais pas non plus mais quand on connais pas les formules qu'on doit utiliser, on fait comment ? J'en connais ici qui ne sont qu'en 3ème voir moins et qui savent faire ça, je ne comprend pas comment
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:35 | #


Dire que A<B, c'est des maths. Ok, c'est pas une notion complexe, mais c'est des maths
C'est de la logique à l'état pur, c'est pour ça que des types de 3ème voir moins peuvent faire un plus ou moins
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:36 | #


Donc je commence par un pong si j'ai bien compris Attendez vous a mon flux de questions
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 15:37 | #


Comme d'hab quoi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 17:00 | #


moi je dirai commences pas par un truc graphique pour commencer apprends déjà les bases comme moi quoi
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 17:01 | #


Oui je vais faire un pierre feuille ciseaux x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 17:05 | #


le but : reprends pas tout mon code x) mais il est libre de droit (heureusement quand même ).
je déconne sert'en autant que tu veux mais le moins est le mieux sachant que je n'ai repris aucun code pour le faire (yavait pas de tuto non plus )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 17:13 | #


Je n'ai pas vu ton jeu (tu l'a posté ?) Mais j'ai déjà en tête tout ce qu'il me faut pour le faire et je poserais mes questions ici si j'en ai
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 17:18 | #


oui il est dans mon topic apprentissage du C
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 18:53 | #


@ElToredo
Je ne sais plus en quelle classe tu es (vous êtes trop nombreux pour que je m'en souvienne, désolé ), mais c'est en première que tu peux vraiment commencer à te servir des outils mathématiques indispensables:
- Trigonométrie (base)
- Vecteurs
- Produits scalaires
- Equations de courbes
Sinon, c'est soit de la logique, soit de la physique.

Après, si tu ne sais pas te servir d'un cercle (il y a mille et un trucs à faire avec), tu risques d'avoir du mal à faire des programmes super évolués.
Mais ne laisse pas tomber, tu finiras forcément par y arriver.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:29 | #


la classe dans la quelle on est ne veut rien dire, si tu veux vraiment faire avancer ton projet, tu passeras peut-être outre tes cours et ira chercher des info sur internet (je parle en connaissance de cause, j'ai appris la trigonométrie et les vecteurs avec un an d'avance a cause de mon minecraft).
ne pense pas que pars-que que pour l'instant tu n'as pas les connaissances requises pour un jeu, tu dois l'abandonner ou attendre pour travailler dessus, il n'y a rien de mieux qu'un projet qui te tient a coeur pour apprendre le C, ne fait pas un petit projet seulement car il te permettras de faire un premier pas sûr dans la programmation, cherche avant tout le projet qui va te porter durant ton apprentissage du C.
(en tout cas, c'est un conseil, j'ai fais un pong pour me donner des bases, mais au final je n'ai pas apprécié le temps durant le quel j'ai travaillé dessus, quand je suis passé au projet que je voulais faire depuis 1 an, même si je ne savais quasiment rien en C, je me suis éclaté a voir mon projet avancer et me pousser a faire des recherches pour l'améliorer)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:35 | #


Je suis parfaitement d'accord.
Mais je ne suis pas sûr qu'ElToredo qui dit être une bille en maths ne s'amuse à aller satisfaire sa curiosité par l'approfondissement de sa connaissance en la matière.
Mais je peux me tromper, bien entendu.

Bien sûr, on ne voit en cours que peu de ce qui est intéressant en maths.
Vous connaissez les polynômes cyclotomiques ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:38 | #


Regarde moi avec mon Plague
Bon OK je galère un max et pose beaucoup énormément de question.
Mais serieux ... Je m'éclate :demon:
1337
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd