Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jetpack Joyride
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Jetpack Joyride

Posté le 06/06/2014 22:45


LE JEU EST FINI ET DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT VIA CE LIEN : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2749&page=last



Post avant la sortie
Cliquer pour enrouler
Le but est de recréer Jetpack Joyride, le célèbre jeu, sur calculatrice, avec tous les éléments du vrai jeu : des tenues différentes, des jetpacks différents, des atouts, la loterie, les pièces, les pièges etc...

Un petit aperçu de quelques fonctionnalités du jeu (tout n'est pas présent dans le gif): Jetpack Joyride.gif

Ce que j'ai fait jusqu'à présent (+ voir le changelog plus bas):
Autres gifs dans l'ordre d'apparition
Cliquer pour enrouler
→ Aperçu du jeu avec les pièces Pièces.gif
→ Aperçu des zappeurs Zappeurs.gif
→ Aperçu des lasers Lasers.gif
→ Aperçu des missiles Missiles.gif
→ Patterns des pièces PiecePattern.gif
→ Patterns des lasers LaserPattern.gif
→ Aperçu du menu principal Menu.gif
→ Aperçu de la moto Moto.gif
→ Aperçu du téléporteur Teleporteur.gif
→ Aperçu de la gravity suit Gravity.gif
→ Aperçu de l'oiseau bénéf Oiseau.gif
→ Aperçu du menu des gadgets MenuGadgets.gif
→ Aperçu de la version finale du menu MenuGadgetsFinal.gif
→ Aperçu de tout les menus codés jusqu'à maintenant, gadget, jetpack, tenues, améliorations et statistiques Menu.gif
→ Aperçu du dernier véhicule, le dragon ainsi que de l'aimantation du véhicule Dragon Aimanté.gif
→ Aperçu du menu des succès SuccèsMenu.gif
→ Aperçu de l'animation quand on débloque un nouveau succès NouveauSuccès.gif


Et pour finir l'avancement actuel :

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   98%

Véhicules
   100%

Menus, gestion des sauvegardes
   95%

Contenu: tenues, jetpacks, gadgets
   100%

succès
   90%


N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et à me donner vos avis !
La version finale sortira début janvier 2015 !

Changelog :
Cliquer pour enrouler
→ 06/06/2014 : Création du topic
→ 07/06/14 : Ajout des zappeurs
→ 08/06/14 : Ajout des lasers
→ 09/06/14 : Ajout des missiles ainsi que de la hitbox des missiles et des zappeurs, et ajout d'un fond animé !
→ 10/06/14 : Les niveaux sont aléatoire, la génération des zappeurs est stable, la difficulté augmente et les paternes des lasers sont finis.
→ 12/06/14 : Ajout de 19 patterns de pièces ainsi que de 17 patterns de lasers, et modification du système de vitesse pour que ce soit plus fluide
→ 14/06/14 : Ajout d'un menu fonctionnel, reste plus qu'à faire les sous-menus.
→ 01/07/14 : Ajout de la moto
→ 02/07/14 : Ajout du téléporteur
→ 03/07/14 : Ajout de la gravity suit + ajout d'un système qui permet d'empêcher l'utilisateur de rester appuyer sur EXE afin de lancer l'animation en boucle
→ 20/07/14 : Ajout de l'oiseau bénef
→ 22/07/14 : Ajout du p'tit écraseur + ajout d'un système de hitbox plus précise et unique à chaque véhicule
→ 25/08/14 : Ajout de la gestion des pièces doubles ainsi que la gestion du gadget "dézappeur"
→ 01/09/14 : Ajout de l'insta-ball
→ 02/09/14 : Ajout du menu "gadgets" : gestion des gadgets, sprites des gadgets fonctionnels
→ 05/09/14 : Amélioration du menu gadget : version finale.
→ 06/09/14 : En fait non, j'ai refait le design du menu gadget encore une fois x), mais cette fois ci c'est la bonne
→ 12/09/14 : Tout les gadgets sauf 2 sont implémentés directement dans le jeu
→ 13/09/14 : Ajout des animations de mort
→ 14/09/14 : Amélioration du code, correction de certain bugs, rajout d'animations
→ 20/12/14 : Reprise du projet après 3 mois de pause, ajout du menu des tenues de barry ainsi que 6 sprites de tenues différentes, toutes implémentés dans le jeu
→ 21/12/14 : Ajout du menu des jetpacks ainsi que 4 jetpacks différents, dont deux ayant une belle animation
→ 22/12/14 : Ajout de Mr Calin, le 6ème et dernier véhicule du jeu
→ 23/12/14 : Ajout du menu des améliorations (véhicules "or" (qui sont en réalité noirs dans mon jeu) et véhicules aimantés) et implémentation de l'aimantation dans le moteur de jeu, + ajout des sprites correspondants aux véhicules noirs. Au total avec les tenues, les jetpacks et les véhicules ainsi que tout les masques alpha, plus de 60 sprites ont étés ajoutés
→ 24/12/14 : Ajout du menu des statistiques, où toutes les stats sont sauvegardées
→ 25/12/14 : Refonte complète de la gestion des fichiers de sauvegarde pour quelques chose de plus lisible dans mon code, et de plus optimisé, j'ai donc du changer une grande partie de mon code
→ 26/12/14 : Ajout du menu qui affiche le score une fois qu'on est mort, et il est désormais possible de lancer des parties en boucle, ce qui n'était pas le cas avant.
→ 27/12/14 : Recodage de la partie permettant de rejouer en boucle qui était pas propre
→ 28/12/14 : Toutes les statistiques sont implémentées dans le jeu
→ 29/12/14 : Ajout du menu des succès ainsi que 22 succès dont certains secrets
→ 02/01/15 : Implémentation dans le code de tout les succès, correction d'un bug majeur concernant le menu des améliorations
→ 03/01/15 : Ajout d'une belle animation lorsqu'on déverrouille un nouveau succès
→ 04/01/15 : Ajout du menu réglages ainsi que 4 sous-menus : contraste, tutoriel, crédits, réinitialiser
→ 05/01/15 : Tout les sous-menus sont codés à l'exception du tutoriel
→ 06/01/15 : Recodage du système de sauvegarde, j'utilisait la lib memory qui s'avère être buguée
→ 07/01/15 : Ajout d'une miniature pour le jeu ainsi que d'une image lorsqu'on le lance + correction d'un sprite mal codé



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 21:10 | #


Bon courage alors
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 21:10 | #


Pattern ou motif, merci.
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:13 | #


J'aurai pas mal bossé pour les patterns, à ne pas confondre avec paterne -> paternel comme le fait souvent Eiyeron , donc j'ai optimisé ma génération de pièces afin que cela prenne le moins de place possible et que ce soit très facile de créer de nouveaux patterns, ce qui a été très concluant donc j'ai encodé ce matin quelques 19 patterns 8) et voici un petit gif montrant une partie d'entre eux :

piecePattern.gif

Comme vous pouvez le voir la génération et la hitbox sont très clean donc je suis plutôt fier de ce côté là. J'ai aussi changé l'augmentation de vitesse des niveaux qui est plus propre mais qui a quelques défauts, je la modifierais donc.
Voilà voilà
Ah oui aussi, j'ai commencé la génération des paternes pour les lasers, ça marche très bien aussi, mais il m'en manque quelques uns (notamment les lasers mobiles). J'en ai codé cette fois ci seulement 17 (re- 8) ) et voici également un petit aperçu :

laserPattern.gif

(oui je me prends tout les lasers sur ce gif mais chut x) )

Dites-moi ce que vous pensez de tout ceci !
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:15 | #


Sacré boulot ! Mais y'a un pattern dans les lasers qui m'a l'air assez sadique n'empêche, mais j'aime ça
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:17 | #


Oh, le gif ne prends en compte que les patterns de niveau facile et moyen, j'ai pas encore implémenté ceux que je qualifie de "difficiles"
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:19 | #


hâte de voir ça !!
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10

Citer : Posté le 12/06/2014 19:19 | #


Génial, quel boulot !
En plus tu avances vite, quoi de mieux pour nous faire patienter que de nous mettre un GIF quasiment tout les jours avec de nouvelles choses !
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:53 | #


Franchement, c'est gégnial , le jeu que je développe actuellement ne fera jamais le poids pour le JDM... dommage
Tu penses le sortir quand, 2 ou 3 semaines ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:56 | #


Haha à vrai dire j'ai vraiment pas envie de le sortir avant sa version finale
Je pense que je mettrais une beta mais pas pour le jdm et je le sortirais officiellement quand il sera vraiment fini, et je compte détrôner Fruit Ninja, oui rien que ça :P
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 19:59 | #


ça en jette!
Tu avances vraiment très vite. Tu passes combien de temps par jour a coder ce jeu?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 20:00 | #


Sachant que je suis en stage dans une entreprise qui en a rien a foutre de moi, disons 2-3h par jour
Mais ça risque de diminuer à la fin de mon stage malheureusement
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 20:01 | #


Ca serai en basic tu pourrais prendre ta calculatrice
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 20:05 | #


J'ai un ordi portable, mais c'est juste que même si j'aime bien ça j'ai autre chose à faire de mes vacances je pourrais coder 30mn-1h par jour grand max
Et j'aurai pas lephe pour m'aider x)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 20:06 | #


tu le fais ou ton stage?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2014 20:07 | #


Dans une grosse boîte à la défense, mais quand je dis qu'ils en ont rien à foutre j'exagère (un peu) mais c'est vrai que j'ai pas mal de temps libre car tout le monde est très souvent occupé
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 07:42 | #


Je suis désolé pour ton algo de génération de zappeurs, mais il ne fonctionne pas.
J'ai eu au moins une dizaine de points impassables, et je te conseillerais au passage d'écarter les zappeurs ; ils sont trop serrés.
Pendant que j'y suis, j'ai également eu droit à un missile alors que j'étais cerné par des lasers, ou devant le seul point de passage alors que deux zappeurs avaient été générés au même niveau.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 08:08 | #


Pour tes 2 premières remarques j'en suis conscient, c'est juste une erreur que tu as provoquée Quand on travaillait sur les collisions tu m'as dit qu'il fallait que les coordonnées de chaques zappeurs soient en leurs centre, or j'ai fait mon algo en prenant en compte x1 et y1 au debut du sprite, donc tout est décalé de 4 ou 5 pixels Et de même pour la valeur retournée par la fonction qui est trop petite, je vais devoir la corriger.
Et le missile je vois exactement ce que tu veux dire, il a été généré juste avant les lasers et t'ont touché pendant, et ça j'ai juste une condition à rajouter dans un if pour que ça change c'est super facile.
Merci quand même de ces remarques !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 08:31 | # | Fichier joint


Je suis désolé, je n'ai pas su éviter ça.



Comme tu peux le voir, ce n'est qu'une reproduction, mais c'est quasiment la situation exacte.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 10:19 | #


What Lephe ? Tu testes une ancienne version du jeu c'est normal, maintenant les zappeurs sont horizontaux, verticaux ou a 45°
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 10:22 | #


Hmm... je teste la dernière version que tu m'as envoyée hier, avec les 3 valeurs en debug, le score, le sleep et au-dessus, autre chose que je n'identifie pas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 10:25 | #


Voilà c'est celle-là, et ce n'est pas le score mais la variable qui s'incrémente à chaque tour (je vais l'appeler comme ça parce que c'est la seule ) et la 2e c'est le niveau .
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd