Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jetpack Joyride
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Jetpack Joyride

Posté le 06/06/2014 22:45


LE JEU EST FINI ET DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT VIA CE LIEN : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2749&page=last



Post avant la sortie
Cliquer pour enrouler
Le but est de recréer Jetpack Joyride, le célèbre jeu, sur calculatrice, avec tous les éléments du vrai jeu : des tenues différentes, des jetpacks différents, des atouts, la loterie, les pièces, les pièges etc...

Un petit aperçu de quelques fonctionnalités du jeu (tout n'est pas présent dans le gif): Jetpack Joyride.gif

Ce que j'ai fait jusqu'à présent (+ voir le changelog plus bas):
Autres gifs dans l'ordre d'apparition
Cliquer pour enrouler
→ Aperçu du jeu avec les pièces Pièces.gif
→ Aperçu des zappeurs Zappeurs.gif
→ Aperçu des lasers Lasers.gif
→ Aperçu des missiles Missiles.gif
→ Patterns des pièces PiecePattern.gif
→ Patterns des lasers LaserPattern.gif
→ Aperçu du menu principal Menu.gif
→ Aperçu de la moto Moto.gif
→ Aperçu du téléporteur Teleporteur.gif
→ Aperçu de la gravity suit Gravity.gif
→ Aperçu de l'oiseau bénéf Oiseau.gif
→ Aperçu du menu des gadgets MenuGadgets.gif
→ Aperçu de la version finale du menu MenuGadgetsFinal.gif
→ Aperçu de tout les menus codés jusqu'à maintenant, gadget, jetpack, tenues, améliorations et statistiques Menu.gif
→ Aperçu du dernier véhicule, le dragon ainsi que de l'aimantation du véhicule Dragon Aimanté.gif
→ Aperçu du menu des succès SuccèsMenu.gif
→ Aperçu de l'animation quand on débloque un nouveau succès NouveauSuccès.gif


Et pour finir l'avancement actuel :

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   98%

Véhicules
   100%

Menus, gestion des sauvegardes
   95%

Contenu: tenues, jetpacks, gadgets
   100%

succès
   90%


N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et à me donner vos avis !
La version finale sortira début janvier 2015 !

Changelog :
Cliquer pour enrouler
→ 06/06/2014 : Création du topic
→ 07/06/14 : Ajout des zappeurs
→ 08/06/14 : Ajout des lasers
→ 09/06/14 : Ajout des missiles ainsi que de la hitbox des missiles et des zappeurs, et ajout d'un fond animé !
→ 10/06/14 : Les niveaux sont aléatoire, la génération des zappeurs est stable, la difficulté augmente et les paternes des lasers sont finis.
→ 12/06/14 : Ajout de 19 patterns de pièces ainsi que de 17 patterns de lasers, et modification du système de vitesse pour que ce soit plus fluide
→ 14/06/14 : Ajout d'un menu fonctionnel, reste plus qu'à faire les sous-menus.
→ 01/07/14 : Ajout de la moto
→ 02/07/14 : Ajout du téléporteur
→ 03/07/14 : Ajout de la gravity suit + ajout d'un système qui permet d'empêcher l'utilisateur de rester appuyer sur EXE afin de lancer l'animation en boucle
→ 20/07/14 : Ajout de l'oiseau bénef
→ 22/07/14 : Ajout du p'tit écraseur + ajout d'un système de hitbox plus précise et unique à chaque véhicule
→ 25/08/14 : Ajout de la gestion des pièces doubles ainsi que la gestion du gadget "dézappeur"
→ 01/09/14 : Ajout de l'insta-ball
→ 02/09/14 : Ajout du menu "gadgets" : gestion des gadgets, sprites des gadgets fonctionnels
→ 05/09/14 : Amélioration du menu gadget : version finale.
→ 06/09/14 : En fait non, j'ai refait le design du menu gadget encore une fois x), mais cette fois ci c'est la bonne
→ 12/09/14 : Tout les gadgets sauf 2 sont implémentés directement dans le jeu
→ 13/09/14 : Ajout des animations de mort
→ 14/09/14 : Amélioration du code, correction de certain bugs, rajout d'animations
→ 20/12/14 : Reprise du projet après 3 mois de pause, ajout du menu des tenues de barry ainsi que 6 sprites de tenues différentes, toutes implémentés dans le jeu
→ 21/12/14 : Ajout du menu des jetpacks ainsi que 4 jetpacks différents, dont deux ayant une belle animation
→ 22/12/14 : Ajout de Mr Calin, le 6ème et dernier véhicule du jeu
→ 23/12/14 : Ajout du menu des améliorations (véhicules "or" (qui sont en réalité noirs dans mon jeu) et véhicules aimantés) et implémentation de l'aimantation dans le moteur de jeu, + ajout des sprites correspondants aux véhicules noirs. Au total avec les tenues, les jetpacks et les véhicules ainsi que tout les masques alpha, plus de 60 sprites ont étés ajoutés
→ 24/12/14 : Ajout du menu des statistiques, où toutes les stats sont sauvegardées
→ 25/12/14 : Refonte complète de la gestion des fichiers de sauvegarde pour quelques chose de plus lisible dans mon code, et de plus optimisé, j'ai donc du changer une grande partie de mon code
→ 26/12/14 : Ajout du menu qui affiche le score une fois qu'on est mort, et il est désormais possible de lancer des parties en boucle, ce qui n'était pas le cas avant.
→ 27/12/14 : Recodage de la partie permettant de rejouer en boucle qui était pas propre
→ 28/12/14 : Toutes les statistiques sont implémentées dans le jeu
→ 29/12/14 : Ajout du menu des succès ainsi que 22 succès dont certains secrets
→ 02/01/15 : Implémentation dans le code de tout les succès, correction d'un bug majeur concernant le menu des améliorations
→ 03/01/15 : Ajout d'une belle animation lorsqu'on déverrouille un nouveau succès
→ 04/01/15 : Ajout du menu réglages ainsi que 4 sous-menus : contraste, tutoriel, crédits, réinitialiser
→ 05/01/15 : Tout les sous-menus sont codés à l'exception du tutoriel
→ 06/01/15 : Recodage du système de sauvegarde, j'utilisait la lib memory qui s'avère être buguée
→ 07/01/15 : Ajout d'une miniature pour le jeu ainsi que d'une image lorsqu'on le lance + correction d'un sprite mal codé



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 10:25 | #


Je pense que c'était dans le sens "un mois ou deux en plus parce qu'il va s'arrêter justement de programmer son JJ et faire autre chose"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 10:26 | #


@lephenixnoir Oui c'est pour ça que je dis ça:si il compte participer au concours il aura 2 projets en cours.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 10:27 | #


Ok, au temps pour moi.
Je préférais préciser, on ne sait jamais. Ça pourrait éviter quelques désagréments.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 00:04 | #


Après une longue absence d'ajouts, voici 2 grandes nouveautés !
Encore une fois, donnez moi votre avis sur la physique et les graphismes, je n'ai pas encore fait les collisisons !!

La moto : Moto.gif
Le téléporteur : Teleporteur.gif

Donnez-moi vos avis !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 00:19 | #


C'est pas mal ! C'est même plutôt génial !
Bon après forcement, je pense qu'il te reste pas mal de trucs a faire genre les zappers pour la moto que tu peux pas éviter.
Je trouve que la moto ne saute pas très haut rapidement par rapport aux souvenirs que j'en ai (après t'as peut être ralentit volontairement pour les tests). Et pour le teleporteur, je trouve que la ligne qui indique le trajet est un peu moyenne. Je la ferait plus grosse et dans le même style que les lazers ...
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 00:25 | #


Moi même un peu plus haut a écrit :
Encore une fois, donnez moi votre avis sur la physique et les graphismes, je n'ai pas encore fait les collisions !!
bref
Pour la moto ce sera la vitesse définitive, elle est adaptée pour le jeu.
Pour le téléporter, j’envisageais aussi d'en faire une plus grosse, et vos avis sont là pour ça donc je vais voir ce que je peux faire Dans le jeu, ce sont des flèches, mais comme je peux pas le faire ici, je pourrai peut être mettre des cercles un peu plus petits que les pièces bout a bout formant une ligne...
bon je verrais merci en tout cas !
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 00:36 | #


Super , bravo franchement , un petit conseil, pour la moto, les zappeur n'apparaissent que au ras du sol il me semble (enfin, quelqu'un me l'a dit et ça semble plausible...), comme ça pas besoin de te casser la tête pour les cas impossible .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 08:18 | #


Oui, il y a trop de cas impossibles pour la moto.
Par ailleurs, le téléporteur ne fonctionne pas comme le tien dans la version originale... par exemple, en Temps normal il est à x = 10px. Quand tu cliques, il disparait, et réapparait lorsque la map a un peu avancé, du coup il réapparait aussi à 10px.
Tu vois ce que je veux dire ? La physique est un peu différente.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 19:43 | #


Nouvelle mise à jour ! On est bel et bien au rythme d'un véhicule/jour !

Qu'est-ce que je vous propose cette fois ci ? La Gravity Suit !

Le fameux gif, je les compte plus maintenant : Gravity.gif

Encore une fois donnez moi vos avis sur la physique et les graphismes ET NON PAS SUR LES COLLISIONS ET LES CAS IMPOSSIBLES JE LES AIT PAS ENCORE CODES !! (je ne vise personne bien sur )hein lephe x)

J'ai aussi codé un truc très pratique qui permet, comme dans le jeu sur ios/android, empêchr l'utilisateur de rester appuyer sur EXE afin que l'animation se répète en boucle, il est obligé de relacher à chaque fois.
Je m'attaque très prochainement à l'oiseau !

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 20:59 | #


Yeah mais c'est génial !

Rien à redire pour ma part sur cette Gravity Suit.

Bravo, continue !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 21:17 | #


J'aime bien l'image, et ça m'a l'air plutôt pas mal au niveau du déplacement. Tant mieux si on est obligé de rappuyer, ç'aurait été le bordel sinon.
Drakalex007 a écrit :
hein lephe x)

Sinon, je pense qu'il y aura d'autres cas impossibles avec ce nouveau "véhicule" mais ça, j'attends que tu t'en occupes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/07/2014 13:31 | #


De retour après 2 semaines d'absence avec une nouveau véhicule !

L'oiseau bénef : Oiseau.gif

Que pensez vous des animations ?

Ajouté le 20/07/2014 à 22:09 :
D'ailleurs pour ceux qui se poseraient la question, je penses que j'ai fait très fort quand à la taille de mon add-in : seulement 38ko avec toutes les librairies et les sprites inclus !
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/07/2014 21:00 | #


38 Ko
Félicitation,
Il m'en a fallu 60 pour faire un jeu au moins une centaine de fois plus nul ...

Pourrais-tu poster le code de base une fois le jeu terminé ? Cela m'intéresserais de voire comment tu as codé le système d’interaction avec les obstacles.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/07/2014 18:04 | #


T'inquiète pas, je suis certain qu'avec toutes les améliorations tu vas largement dépasser ce petit nombre.
Mais sinon bravo, c'est vrai que c'est léger !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 24/07/2014 10:05 | #


Tes gadgets sont très bien fait.
Très bon boulot!
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 17:04 | #


Salut tout le monde !

Ca fait un bail que j'ai pas posté sur ce forum pour cause de vacances, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas avancé ! Checkez le changelog et l'avancement du projet de temps en temps car je le mets à jour sans forcément poster de message ici !

Aujourd'hui je vais vous présenter ce sur quoi je bosse depuis cet après-midi, et je n'en suis pas peu fier !

J'ai enfin ajouté le menu des gadgets, et je le trouve particulièrement réussi, qu'en pensez-vous ? : MenuGadgets.gif

Sinon, le jeu actuel fait 57,8 ko et la version finale sortira avant la fin de l'année !

Voilà, donnez-moi vos avis et à bientôt !

Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 20:35 | #


C'est très réussi!
J'espère juste qu'il n'y aura pas de "trainée" de pixel lors de la navigation.
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 21:34 | #


Que veux-tu dire par là ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 21:35 | #


Une sorte de "trail" je pense, genre des pixels qui suivent le curseur
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 21:39 | #


Avec la rémance de l’écran, certains effets qui passent bien sur l'ordi passent moins bien sur la calto, et je pense que c'est ce que Silaxe voulait dire
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 22:19 | #


ouep
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd