Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Une banniére pour nos programmes !!!
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Une banniére pour nos programmes !!!

Posté le 13/06/2014 19:46

Et si ,on avaient tous une bannière à nos couleurs pour garder une trace du fait que ce soit nous qui ayons créé nos programmes .Une sorte de brevet sur nos programmes afin que personne d'autre ne puisse s'attribuer nos créations .
Voila je propose cette idée parce que je vais moi même en utiliser une . Donc n'hésiter pas à faire de même :idea:


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:57 | #


Bah il y a déjà les licences quand tu poste un jeu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:58 | #


Ca existe deja
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:58 | #


C'est une idée sympathique dans son principe.
Dans ce cas, si tu veux rester le créateur original de ton programme, commence par mettre une licence CC BY. Après, rajoute les options qui te plaisent selon le programme. Déjà tu seras protégé de manière "officielle".
Pour ma part, puisque je programme en C, soit je décide de donner les sources et je passe donc souvent le projet sous une licence peu restrictive (CC BY voire CC0), soit je ne les mets pas mais il restera probablement mon nom dans l'exécutable, donc d'une certaine manière je ne risque rien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 20:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour ma part, puisque je programme en C, soit je décide de donner les sources et je passe donc souvent le projet sous une licence peu restrictive (CC BY voire CC0), soit je ne les mets pas mais il restera probablement mon nom dans l'exécutable, donc d'une certaine manière je ne risque rien.

Le nom dans l'exécutable peut être aisément modifié s'il apparaît sous forme de chaîne de caractères, s'il apparaît dans une image c'est plus compliqué
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 20:35 | #


Oui, j'y pensais justement au moment où j'ai écrit ces lignes. Mais celui qui dump un g1a pour se l'approprier est vraiment malhonnête. De toute façon, j'ajouterai systématiquement maintenant une petite image, ne serait-ce que pour améliorer le visuel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 20:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
Oui, j'y pensais justement au moment où j'ai écrit ces lignes. Mais celui qui dump un g1a pour se l'approprier est vraiment malhonnête. De toute façon, j'ajouterai systématiquement maintenant une petite image, ne serait-ce que pour améliorer le visuel.

Personne ne s'amusera à le faire, je ne disais ça que par pur esprit de contradiction
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 20:39 | #


T'inquiètes pas, cette décision ne date pas d'aujourd'hui.
Mais c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un qui te contredit, ça t'oblige à faire attention à ce que tu racontes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 22:30 | #


humm je n'avais pas penser aux licences seulement je pensais l'inclure directement dans le programme qui serait bloquer avec un mot de passe ,comme cela le nom du créateur s'affiche au début du programme sans que personne autre que le créateur ne puisse ainsi dire que c'est son programme
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 23:34 | #


Le mot de passe des programmes basic est tellement simple à trouver qu'un coup de bloc note et c'est bon
Y'a même des addins qui s'en chargent
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 07:41 | #


pwman ?
Mais vous devez savoir qu'on peut s'en débarasser avec l'e-con2 alors pourquoi s'embêter ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 18:50 | #


On fait comment avec e-con2 ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 18:55 | #


Tu écrases le programme avec le convertisseur "→38K". Ensuite tu entres dedans et tu enlèves le "OpenComport38k" au début et le "CloseComport38k" à la fin.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:02 | #


merci de l'info
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:21 | #


De toute manière c'est du Basic, le mot de passe n'est là que pour éviter les fausse manips.
Si jamais je publie un programme en Basic ( ), je mettrai le mot de passe sur la page du programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:31 | #


Tu peux simplement ouvrir le programme sur Fa-124 et tu supprime la partie qui te demande de rentrer le mot de passe.
Par contre en C je en sais pas si on peux "craker" le mdp.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:38 | #


Si dans un add-in tu as un mot de passe, c'est que le programmeur a créé lui-même la fonction
Donc si tu ne veux pas de mot de passe ben...il te faut espérer que le gars veuille bien te passer ses sources
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:41 | #


Un mot de passe, en C ?
Si c'est à l'interieur de l'addin, ça doit être retrouvable avec un éditeur hexa !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:42 | #


Oui mais si regarde dans le .g1a tu ne liras que du code compilé
Comment retrouver la bonne fonction là-dedans ?
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:44 | #


Pas la fonction mais si le mot de passe est stocké en clair, il doit être facilement retrouvable si l'éditeur hexa affiche les caractères correspondants aux octets et que le mot de passe est par exemple une phrase...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 20:48 | #


Ou alors espérer qu'il ait fait un truc tout bête et chercher la chaîne de caractère dans le binaire :whistle:.
On est bien HS quand même :p.

Édit: too late
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd