Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Idées de programmes à la c**
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Idées de programmes à la c**

Posté le 25/06/2014 12:04

Salut
Vu que je n'ai pas (encore) de téléphone, je n'a pas accès à des jeux comme ipod dextris ou graviton (de kirafi ) qui sont faisable en C donc voila pendant les vacances je pense que je ne ferait pas que me concentrer sur casion, mais aussi faire des petits jeux à la con donc voila si vous avez des idées surtout n'hésitez pas (avec le mode de fonctionnement si possible


Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/08/2014 23:16 | #


ouais pas mal je le garde (sauf en cas de mieux )
(Je vais finir par faire un concours d'idées tiens d'ailleurs ceci m'inspire pour la prochaine revue des projets )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 09:35 | #


J'ai déjà un jeu qui s'appelle Escape: Escape2 (je n'ai pas posté la version 1) mais ça ne me gêne pas si tu prends le même nom.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 15:55 | #


zut : escape the death te va ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 07/08/2014 18:11 | #


Tu fais comme tu veux, y'a pas de problème!
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 17:18 | #


Juste une question : je suis en train de faire un pacman en basic pasque en physique je m'enmerde vous aimeriez voir quoi dans un pacman qui en ferai pas un pacman "ordinaire" ? Quelles améliorations/ajouts verriez vous ? (dites tout meme si ca nécessite une grande puissance de calcul car j'hésite a le faire en C pour avoir un jeu plus fluide (pasque bon le locate du basic... )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 17:27 | #


Je viens de me rendre compte d'un truc : "Escape the death", c'est pas mal mais Avoid serait plus sympa d'après moi (ce n'est qu'une idée qui me turlupinais ).


Sinon, pour le pacman, aucune idée actuellement mais j'y réfléchirai si ça peut t'aider fiston !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 17:41 | #


Je pense que c'est un peu (juste un peu) trop tard
Ouais si t'a une idée hésite pas
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 18:51 | #


La possibilité de faire et sauvegarder ses propres niveaux ?
Des nouveaux objets spéciaux ?
La téléportation ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 18:55 | #


La téléportation ? On est pas dans Portal
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 18:55 | #


Faire et sauvegarder ses propres niveaux pourquoi pas des nouveaux objets spécieaux : oui mais quoi
La téléportation je pense pas je fais deja le "couloir" sur les cotés qui permet de passer de l'un à l'autre
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:01 | #


Pour les niveaux tu peux faire des sauvegardes très propre grâce aux f-Mem
Un objet qui permet de ralentire/accélérer le jeu.
Un autre qui permet de se téléporter dans un autre niveau pour un certain temps puis de revenir dans le premier
Un dernier qui permet de passer a travers un mur/ennemi
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:08 | #


Tkt pour la création/sauvegarde de map si je le fais en basic j'ai juste a copier/coller mon éditeur de LOGIC
Vraiment pas con ces boosts ! Tu me donnes envie de le faire en C
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:41 | #


Fait toi plaiz alors !
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:45 | #


C'est au programme
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:48 | #


Pour ton éditeur j'ai regardé Logic et mettre dans une F-memory puis demander gentiment au joueur de le coller la ou tu auras préalablement mis une erreur pour arrêter le programme éviterait d'utiliser des matrices
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 19:51 | #


Mais une F-mem c'est qu'un screenshot non ? ca va pas me mettre la matrice avec les valeurs -1;0;1 etc suivant les caractères affichés :/
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/01/2016 22:29 | #


Une f memory c'est une suite de caractère, il faut que tu crées le code sous forme "[[-1,0,1,2,...][...]]→Mat A" pour le mettre dans fnX X etant la f mem dans laquelle tu veux mettre le code. Pour passer d'une variable a une str utilise vartostr de totoyo. Et si tu veux un exemple de ce genre de compilation va checker mon prog super drawstat
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 09/01/2016 14:09 | #


Ah je savais pas j'ai jamais utilisé les F-mem et tkt je vais le faire en C mais la tant que je suis chaud du coup j'avance sur casion

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/01/2016 18:10 | #


Ça va être super cool en C !
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 09/01/2016 19:30 | #


Ouais mais comme je le dis c'est pas pour tout de suite hein
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !





LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd