Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » PictureTool
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

PictureTool

Posté le 25/06/2014 12:05

Je vous présente mon nouvel petit utilitaire qui offre plus de possibilités que Picture 1024.

Si vous n'avez jamais utilisé Picture 1024 que vous conseil vivement de le faire avant d'utiliser PictureTool. Pour mieux comprendre comment utiliser cette manipulation des pictures vous pouvez regarder le topic Mario Party et tester les jeux qui l'utilise comme Yetisport ic ou Clonelab.

Attention il ne s'agit pour l'instant que d'une version Beta de test.

Voici les possibilités que vous offrent PictureTool :
- ouvrir un .g1m de la mémoire de stockage ne contenant qu'une seule picture (l'ouverture du fichier échoue parfois, dans ce cas relancer l'addin)
- sauvegarder la picture en .g1m dans la mémoire de stockage, prête a être chargée dans la mémoire principale
- modifier la picture à l'aide d'un petit paint (cf ci-dessous)
- modifier la taille de la picture (OPTN pour voir la dimension)
- modifier le numéro de la picture

Voici les options du paint :
- changer d'écran (F1)
- inverser la couleur d'un pixel (F2) (pour modifier les pixels inaccessibles en basic par exemple)
- selectionner une zone (F3)
- couper la selection (F4) (non fonctionnel actuellement)
- copier la sélection (F5) (non fonctionnel actuellement)
- coller la sélection (F6) (non fonctionnel actuellement)
- OPTN pour afficher les coordonnées du curseur


Ce qu'il reste à faire :
- coder les fonctions couper, copier, coller
- ajouter une fonction précédent
- améliorer l'outil sélection

J'ai besoin d'aide pour les fonctions couper, copier, coller (à implémenter dans paint.c).
En fait j'ai un char (screenmem) qui contient tout l'écran, et il me faudrait une fonction pour en copier une certaine partie dans une mémoire temporaire (temp). On peut en discuter si vous avez des idées.


NB : Un tel outil n'est pas réalisable pour les captures (cela vient de la fonction capture qui demande obligatoirement 1024 octets).

Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 12:10 | #


Sympa, ça aide pas mal.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 12:13 | #


Ouais, ça aidera encore plus quand il sera terminé
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 12:17 | #


Lire les Pictures des g1m... c'est une bonne idée, mais ne pourrais-tu pas gérer des g1m plus complexes ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 12:46 | #


Pour quoi faire ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 13:20 | #


C'est surtout le fait de devoir isoler les Pictures qui peut être lassant, à force.
C'est surtout que le décodage complet n'est pas difficile à faire, l'avantage étant de pouvoir travailler toutes les Pictures en même temps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 13:23 | #


Bon, je vois que j'ai encore été grillé
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 13:38 | #


Mais non, le tien devrai pouvoir faire plus de choses, comme un vrai éditeur d'images.

Juste un tuyau ; oublie "éditer", pense "créer" et ton programme gagnera tout de suite beaucoup d'intérêt.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 13:56 | #


Tu parles pour moi ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 13:57 | #


Oui.

[/HS]
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 17:41 | #


Cartix a écrit :
Bon, je vois que j'ai encore été grillé

Tu peux reprendre le code à ta guise et l'améliorer.
Je l'ai juste fait pour aider les programmeurs en basic (pour le concours par exemple) qui pourraient en avoir besoin mais qui ne parviendraient pas à le faire (comme moi il y a quelques années).
Comme je disais, je bloque pour le "copier-coller" donc si t'es motivé...
J'ai essayé de commenter un minimum le code dans cette optique.

Lephenixnoir a écrit :
C'est surtout le fait de devoir isoler les Pictures qui peut être lassant, à force.
C'est surtout que le décodage complet n'est pas difficile à faire, l'avantage étant de pouvoir travailler toutes les Pictures en même temps.

Ce n'est qu'un petit outil, pour aider la communauté, je ne programmerais sans doute plus en basic, donc je garde mon temps pour de plus gros projets. Je pense qu'il répond déjà à la demande

I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 17:47 | #


Purobaz a écrit :
Tu peux reprendre le code à ta guise et l'améliorer.
Je l'ai juste fait pour aider les programmeurs en basic (pour le concours par exemple) qui pourraient en avoir besoin mais qui ne parviendraient pas à le faire (comme moi il y a quelques années).
Comme je disais, je bloque pour le "copier-coller" donc si t'es motivé...
J'ai essayé de commenter un minimum le code dans cette optique.


Merci. Justement, le code d'ouverture des pictures m'interresse. J'y ai jeté un coup d'oeil cette après-midi, mais sans plus pour l'instant.
Le copier-coller je vais de toute façon travailler dessus puisque je comptais l'ajouter dans mon programme, donc te tiendrai au courant
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 17:50 | #


Tu peux aussi reprendre l'explorateur de la mémoire de stockage (je me suis moi même inspiré du travail de PierrotLL).
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 17:52 | #


Ok, c'est bon à savoir. Merci.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/07/2014 14:48 | #


J'étais passé à côté de ce topic, ça sera un outil bien pratique
Tweaks : ||||| ||||

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd