Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Sondage] Revue des projets
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[Sondage] Revue des projets

Posté le 29/06/2014 15:09

Dans le cadre de l'animation de la communauté, l'idée de créer une sorte de revue des projets a émergé, le tout étant de l'organiser. Voici un topic dans lequel chaque membre inscrit se verra invité à voter pour ce qu'il juge le mieux.

L'idée (v1)
Cliquer pour enrouler
Les programmeurs travaillant sur des projets envoient (manière à déterminer) des screenshots, dialogues, parties, vidéos,béta-test, etc. de leurs projets, puis ces extraits sont affichés quelque part (à déterminer).

Deux aspect sont retenus : celui d'un topic où chacun poste ce qu'il veut, quand il veut, et celle d'une news régulière où les extraits de jeux sont envoyés par mail ou MP au rédacteur de ladite news. Si c'est l'aspect news qui remporte l'avis de la communauté, il reste à décider de la fréquence de la news, qui doit être régulière.
Pour le choix du nom, le vote se fera plus tard.


La news a remporté le choix des membres, il ne reste qu'à choisir sa fréquence. Vous pouvez voter avant le 3 juillet 18h
Dans le même temps, vous pouvez proposer des noms pour l'évènement, le vote se fera comme pour le nom de GLaDOS.

Clôture du vote actuel : le 11 juillet à 18h00

Bon vote !


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 13:26 | #


Lephenixnoir m'a convaincu

=> 1 fois par semaine et "Project bootloader" pour le nom

L'inconvénient de parler de "screens" dans le nom c'est que certains projets n'ont pas forcément d'images à proposer (s'il s'agit par exemple d'une grosse lib, ou d'un moteur de jeu complexe).
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 13:29 | #


Alors pour le (re) vote

1 fois par semaine me semble bien
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 13:40 | #


Au moins ça m'aura servi à quelque chose d'argumenter, pour une fois
Sinon Purobaz, je suis d'accord qu'on peut présenter tout et n'importe quoi (bon, il y a des limites quand même ), et pas seulement des screens. C'est pour ça que je préfère ne pas parler de "screens" dans le titre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:24 | #


Legolas a écrit :

Sinon,
Alex_1186 a écrit :

comme un rendez-vous annuel semblable au jeu du mois

Tu voulais dire mensuel ?

C'est vite dit, car on ne sait pas encore si les news seront hebdomadaires ou bimensuelles

Et à ce sujet, je propose :
Une fois toutes les deux semaines
Ben oui, vous pensez aux rédacteurs quand même ? Une fois par semaine c'est lourd comme rythme... D'autant plus qu'avec ce système il y aura forcément une de ces news qui tombera la même semaine que le jeu du mois.

Et pour le nom, je n'ai pas encore d'idée...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:35 | #


Positon a écrit :
Ben oui, vous pensez aux rédacteurs quand même ?

Oui, enfin tout le staff peut faire une news, moi y compris...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:39 | #


Lephenixnoir a écrit :
Oui, enfin tout le staff peut faire une news, moi y compris...

Mais ce n'est pas le rôle de tout le monde. Si on est réduit à faire appel à des modérateurs pour rédiger des articles, c'est qu'il y a un problème
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:46 | #


Positon a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Oui, enfin tout le staff peut faire une news, moi y compris...

Mais ce n'est pas le rôle de tout le monde. Si on est réduit à faire appel à des modérateurs pour rédiger des articles, c'est qu'il y a un problème

Ce n'est pas ça. Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de besoin, il est possible de faire appel à "n'importe qui" pour rédiger la news à une occasion.
Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais je ne pensais pas qu'il y aurait vraiment de "rédaction", à part la première fois pour présenter le concept. Jusqu'ici je voyais plus ça comme une sorte de "gallerie" avec des éléments divers (screenshots, dialogues, etc...) accompagnés d'une description choisie par le développeur.

Je vois vraiment ça d'une manière différene d'un article, car je ne vois pas ce qu'il y aurait à écrire en détail.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:55 | #


En ce qui me concerne, je me représente ce genre de news comme une présentation et un ensemble de commentaires de la part du rédacteur, qui appuie ses dires par des screenshots où des descriptions des développeurs sous forme de citation.
Julien_1 Hors ligne Membre Points: 140 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:57 | #


1 fois toutes les 2 semaines
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 14:58 | #


@Positon :
Mais alors, les développeurs ne font que proposer leur contenu qui est ensuite commenté par le rédacteur ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 16:50 | #


Je pense qu'il vaut mieux que les développeurs rédigent eux-même leur description!
Les rédacteurs ne sont pas à même de juger le contenu!

Je vote pour 1 fois toutes les deux semaines,
mais vous m'avez presque convaincu que finalement une revue de projets à intervalles rapprochés n'était pas une mauvaise chose.
Mais il faudra penser à faire des éditions spéciales avec des tonnes de nouveautés, des making of, des trailers... Pour pimenter un peu!
(genre demander discrètement aux dév' de gros projets de préparer un truc, ou de repousser l'annonce...)
Un peu comme le salon de l'E3 pour les jeux vidéo!


Edit: oui c'était mensuel... merci!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 16:54 | #


Des making-of ? Genre une mec qui se filme en train de coder sur sa calto ou en train de dessiner sur Paint ?
Et sinon je suis d'accord que c'est au dév d'écrire le texte, pas à un rédacteur. (Même si celui-ci pourra y apporter quelques modifications )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 16:55 | #


Je pense que chacun est invité à donner son avis dans les commentaires de toute manière, le rédacteur y compris, du coup... je ne vois pas trop l'intérêt qu'il rédige un article pour ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 16:57 | #


Oui je suis d'accord. Quand je parlais de modifications, je voulais dire changer des tournures de phrases, des trucs commes ça
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:00 | #


J'avais bien compris, je le disais en plus.
Sinon -- histoire d'en rajouter encore une couche, désolé Positon --, je pense que le mieux serait de faire de cet évènement une sorte d'exposition des projets, où chaque développeur présente l'avancement de son programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:09 | #


Oui, le rédacteur écrit juste un mini-éditorial où il donne un avant goût rapide des projets présentés à cette édition...

Oui on peut faire des super making of!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:17 | #


1 fois par semaine
Et puro m'a convaincu qu'un nom avec screen ne convenait pas, donc va pour "Projects' BootLoader" ou "Projects' Teaser"
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:35 | #


Pour le nom : (Planete Casio) Projects Overview
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:56 | #


Positon a écrit :
Ben oui, vous pensez aux rédacteurs quand même ? Une fois par semaine c'est lourd comme rythme...

Bande de flemmards. Un bon rédacteur devrait poster (au moins) une news toutes les semaines
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:22 | #


@Dark Storm : C'est la façon dont j'imagine la chose, pas mon ressenti. Peut-être que c'est exagéré, je ne sais pas...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:23 | #


Positon a écrit :
Peut-être que c'est exagéré, je ne sais pas...

Pour ma part ce que je sais, c'est que les administrateurs ont toujours raison. Donc...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd