Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Aragorn corporation
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Aragorn corporation

Posté le 30/07/2014 17:02

Aragorn Corporation


Les studios Aragorn sont fiers de vous annoncer l'un des projets les plus ambitieux de Planète Casio.

Au programme :
Tabassage de monstre en touts genres
Des graphismes splendides
Un scénario travaillé
Des heures d'aventure
De nombreuses quêtes annexes !


interface in-game :



J'oubliais, le jeu sera disponible en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol !




Jardin de Link :





Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/02/2015 19:26 | #


Tu en sors un en C ?
Oh zut, ce qui m'intéresse, c'est faire un éditeur de niveau on calc comme Dodormeur et ce type de jeu me parait idéal.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/02/2015 19:44 | #


Non le mien est en basic mais avec un editeur de niveau on calc aussi
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 18/02/2015 00:40 | #


Aragorn a écrit :
Sinon, j'utilise effectivement une boucle qui alterne 2 sprites, à raison d'un sprite tous les 1/64 secondes. Le principe est tellement simple que je pense que c'est pour ça que personne n'y a pensé.
C'est ce que j'utilise aussi pour mon jeu Age of empire
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 08:39 | #


Justement, je me demande si l'idée ne me serrais pas venu d'adapter les niveaux de gris pour Prof. Layton en lisant un article de la RdP où tu parlais d'un moteur de gris "fait maison". Si j'ai bon souvenir, c'est par la suite que je me suis à mon tour lancé dans la réalisation d'un système de gris. Merci beaucoup pour l'idée . Par contre je suis sincèrement désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied.

Sinon AoE avance bien ?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 11:07 | #


Oui c'est exact j'en avais parlé, mais t'inquiète pas ça ne me dérange pas
J'ai presque terminé la "partie joueur", le joueur peut faire toutes les actions possibles. Il me reste la partie de l'intelligence artificielle en gros boulot encore
Je sais pas si tu fais pareil, mais je passe mon temps à réécrire mon code car je trouve mieux...
Excuse tu l'as peut être mentionné avant, tu as fait la sauvegarde ?
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 11:30 | #


L'intelligence artificielle doit quand même être le plus passionnant. Sincèrement, lorsqu'il a fallut créer le système de map de zelda, je me suis amusé comme un fou parce qu'il y avait des bugs et que c'était difficile. C'est ce que j'aime dans la programmation. Maintenant que j'ai finit, le "moteur de jeu", il me reste à faire toutes les maps, les différents objets, les menus ... C'est cette partie que je trouve la plus ennuyeuse car j'imagine les algo en qq secondes après ce n'est plus que du "tapage" à la machine et je trouve ça super ennuyant. C'est pour ça que le développement de zelda est ralenti.

Sinon, j'ai en effet déjà finit le système de sauvegarde. Il est super simple : toutes les variables que je veux gardées après arrêt du programme je les stocke dans un tableau et avant l'arrêt, je stocke ce tableau dans une fichier .sav grâce à usefull.c de Dodormeur (je n'utilise pas memory car je n'en vois pas l'intérêt et que la doc est incompréhensible ).

Sinon, tout comme toi, mes connaissances en C évoluent très vite. Seulement comme j'ai la flemme de tout réécrire, je préfère adapter le code que je rajoute à l'ancien. D'ailleurs, ce sont justement ces nouvelles connaissances en C qui m'empêchent de mettre à jour Prof. Layton. Je pourrais simplifier tellement de truc ! Et à chaque fois que j'essaye de l'améliorer, la montagne de travail d'optimisation me fait abandonner. Il faudrait que je trouve le temps pendant les grandes vacances (d'autant plus qu'il y a un label à la clé ).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 13:09 | #


Tu as raison, faire le moteur de jeu c'est le plus attrayant ! Apres remplir la base de données c'est pas le plus cool :/
Pour l'intelligence artificielle, ça fait deux trois mois que j'y réfléchi. Je préfère savoir ou je vais avant de me lancer dans le code, d'autant plus que cette partie c'est vraiment difficile. J'ai déjà passé beaucoup de temps à préparer le terrain, toutes les fonctions que j'utilise pour le joueur (genre creer_personnage, attaquer, déplacer, ...) doivent fonctionner pour le joueur comme pour l'IA. Donc sans avoir encore touché l'IA, elle est constamment présente

D'accord je vais jeter un œil à useful

Sinon j'étais obligé de réviser toute ma base de données, il y avait des trucs nouveaux dont j'avais besoin a chaque fois (accès à la vie max, défense, sprite, sprite en chantier, nom, ... )
J'ai mis du temps vant d'arriver à ça :
http://img110.xooimage.com/files/0/8/9/sans-titre-49ff78f.png
regarde le curseur à droite et le numéro des lignes XD
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 13:15 | #


Arf, c'est pas très propre cette manière de mettre les données dans le code.
Mettez-les dans des fichiers, plutôt. Ça facilite les mises à jour...

Je crois que pour le fxSDK je vais travailler une manière d'intégrer les données dans des objets !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 13:24 | #


Mettre dans un fichier puis le charger ? Pourquoi pas.
Enfin ça m'apporterais pas grand chose, cette façon fonctionne très bien pour le moment.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 13:28 | #


Si jamais tu veux voir un peu ce qui existe à propos des IA's de jeux du même style, tu peux regarder du côté de 0ad où les IA sont codées en JavaScript (de mémoire, enfin je sais que j'y avais jeté un coup d'œil et que c'est lisible et commenté), même si c'est intéressant aussi de chercher par soi même, une fois que t'auras une base il y aura peut être des idées à piocher ;).

Édit : oups, j'avais pas fait gaffe mais c'est complètement HS par rapport au topic, j'avais lu que les derniers massages ^^°...
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 14:11 | #


Ne t'en fait pas Nem, ce n'est pas du tout HS. Au départ, j'avais créé ce topic pour mettre toutes mes questions sur la programmation. En gros, le sujet du topic est assez ouvert. Par la suite, j'ai mis à jour la description du topic pour parler de zelda et ainsi, pouvoir illustrer mes différentes questions (et en profiter pour faire un peu de pub ). Là on était donc en train de parler de la façon de programmer. Le conseil que tu as donné d'aller voir dans le code source d'autres programmes des idées n'est donc pas du tout HS.

Par contre mon message qui t'explique que le tien n'est pas HS est HS .
Edit Lephenixnoir : Ça ira pour cette fois, mais que je vous y reprenne plus.

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 10:36 | #


Bonjour,
Si tu cherche du monde pour t’aider a programmer je suis libre
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 12:24 | #


D'ailleurs Aragorn, tu es bien d'accord pour que je continue Prof. Layton ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 20:26 | #


@Neuro
Merci de ta proposition, mais programmer à 2 sur un code est assez galère. Du coup,je préfère continuer seul.

@Lego
Pas de problème. Si un admin' veut bien, tu peux même te mettre "éditeur" à ma place (ce serait normal puisque je n'assure plus le support technique du jeu).

Pour ce qui est de mon prjet Zelda, celui-ci n'est pas abandonné. En juillet, je suis en vacances. Je reprendrais donc le développement en apût.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 21:42 | #


Aragorn a écrit :
@Neuro
Merci de ta proposition, mais programmer à 2 sur un code est assez galère. Du coup,je préfère continuer seul.

@Lego
Pas de problème. Si un admin' veut bien, tu peux même te mettre "éditeur" à ma place (ce serait normal puisque je n'assure plus le support technique du jeu).

Pour ce qui est de mon prjet Zelda, celui-ci n'est pas abandonné. En juillet, je suis en vacances. Je reprendrais donc le développement en apût.


Ok merci, je vais essayer de le continuer pendant le peu de vacances libres que j'aurais, voire même -qui sais ?- le finir !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 19:37 | #


Si d'une façon ou d'une autre, tu as besoin d'aide pour ce qui est de la traduction anglaise, mp moi et on se débrouilles
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 18:23 | # | Fichier joint


Voici une version alpha (ou beta ( en cours de dév. quoi ... )). Toutes les traductions ne sont pas faites + bug lorsque Link meurt.
Il y a pour un petit quart d'heure de jeu. Le but est de trouver l'épée de Link.

-> compatible sh4
-> compatibilité sh3 non testée


Sinon, j'avais idée d'un projet de mini-jeu sympa sous forme de projet communautaire.
Pour la plupart d'entre nous, nous ne pouvons pas programmer de jeux, car nous manquons de temps avec les études. En revanche, faire un mini-jeu prend environ 1 heure, ce qui est faisable lorsqu'on n'a pas trop de devoir. L'idée serait donc de créer une base comportant les principales librairies + un menu permettant d'accéder aux différents mini-jeux.
Chaque membre pourra s'il le veut créer ensuite un ou des minijeux en ajoutant pour cela au projet global une fonction contenant le mini-jeu. Celle-ci prendra en argument la difficulté (une variable entre 1 et 3) et renverra le score à la base du jeu qui s'occupera de la gestion de toutes ces données.
Au début, il n'y aura pas forcément beaucoup de jeux mais avec le temps, on pourra obtenir une bibliothèque de mini-jeux conséquente.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 18:25 | #


Cool ta version alpha.
Elle est géniale
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 18:26 | #


Aragorn a écrit :
Voici une version alpha (ou beta ( en cours de dév. quoi ... )). Toutes les traductions ne sont pas faites + bug lorsque Link meurt.
Il y a pour un petit quart d'heure de jeu. Le but est de trouver l'épée de Link.

-> compatible sh4
-> compatibilité sh3 non testée


Sinon, j'avais idée d'un projet de mini-jeu sympa sous forme de projet communautaire.
Pour la plupart d'entre nous, nous ne pouvons pas programmer de jeux, car nous manquons de temps avec les études. En revanche, faire un mini-jeu prend environ 1 heure, ce qui est faisable lorsqu'on n'a pas trop de devoir. L'idée serait donc de créer une base comportant les principales librairies + un menu permettant d'accéder aux différents mini-jeux.
Chaque membre pourra s'il le veut créer ensuite un ou des minijeux en ajoutant pour cela au projet global une fonction contenant le mini-jeu. Celle-ci prendra en argument la difficulté (une variable entre 1 et 3) et renverra le score à la base du jeu qui s'occupera de la gestion de toutes ces données.
Au début, il n'y aura pas forcément beaucoup de jeux mais avec le temps, on pourra obtenir une bibliothèque de mini-jeux conséquente.


Ce serait donc forcément des minis-jeux jouables à un, pas comme un puissance 4 sans IA, non ? Bonne idée.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 18:28 | #


Aragorn a écrit :
Sinon, j'avais idée d'un projet de mini-jeu sympa sous forme de projet communautaire.
Pour la plupart d'entre nous, nous ne pouvons pas programmer de jeux, car nous manquons de temps avec les études. En revanche, faire un mini-jeu prend environ 1 heure, ce qui est faisable lorsqu'on n'a pas trop de devoir. L'idée serait donc de créer une base comportant les principales librairies + un menu permettant d'accéder aux différents mini-jeux.
Chaque membre pourra s'il le veut créer ensuite un ou des minijeux en ajoutant pour cela au projet global une fonction contenant le mini-jeu. Celle-ci prendra en argument la difficulté (une variable entre 1 et 3) et renverra le score à la base du jeu qui s'occupera de la gestion de toutes ces données.
Au début, il n'y aura pas forcément beaucoup de jeux mais avec le temps, on pourra obtenir une bibliothèque de mini-jeux conséquente.

Très bonne idée
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 18:35 | #


C'est à part de ton projet link, donc un jeu mini-jeux ? Propose ton aide à Theprog plutôt vu qu'il crée déjà un jeu qui lui contient plein de mini-jeux, il sera ravi d'avoir ton aide et celles des autres si le code est prêt
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 176 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd