Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Mise à jour du partage de graphismes !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Mise à jour du partage de graphismes !

Posté le 11/08/2014 10:31

Ne vous est-il jamais arrivé, lors de la réalisation d'un projet, de vous rendre compte qu'il vous manquait un sprite de monstre, une belle fenêtre ou une icône d'arme ?
N'avez-vous jamais pesté contre votre faible capacité de dessin (ou, si vous êtes bon en dessin, contre la flemmite aigüe qui vous terrasse a l'idée de prendre le crayon) ?
Et bien, désormais, tout cela ne vous arrivera plus !


En effet, le partage de graphismes fait peau neuve !
Ce site, entièrement géré par une créature mythologique, contient une quantité incroyable de sprites et d'images magnifiques, tous utilisables pour vos projets les plus fous sur calculatrice !
Que cela soit du space invaders ou du Kingdom Hearts, en passant par du Yu-Gi-Oh! et des monstres de dragon quest, vous trouverez votre bonheur sur le partage de graphismes !

Mais ce site, aussi merveilleux soit-il, ne peut vivre sans votre aide !
Tous les graphismes de ce site, aussi incroyable que cela puisse paraître, ne sont pas l'œuvre d'artistes professionnels, mais bien de vous, une communauté vivante et dynamique ! Du coup, pour que les sprites et images puissent continuer à se renouveler et pour que le site devienne une légende vivante de l'Internet, nous avons besoin de vous ! Oui, de toi là, derrière ton écran d'ordinateur !

Mais, comment puis-je aider a faire marcher ce merveilleux site?
Et bien, c'est tres simple. Il te suffit, après avoir fini un projet ou simplement quand l'envie te prend, de te rendre sur le site, d'aller dans la partie upload, et de mettre en ligne tes sprites et images. Apres cela, les farfadets de l'internet s'occuperont du reste !
Ce n'est pas plus compliqué que cela, mais cela te donnera la satisfaction du devoir accompli, te permettra de faire vivre un site fabuleux, et cela t’intégrera encore plus dans une communauté incroyable et doublera ton charisme auprès des personnes du sexe opposé (à vérifier).

En conclusion, fouillez votre ordinateur, et inondez ce fabuleux site de toutes vos plus belles créations ! Ce n'est que comme cela que le partage de graphismes pourra devenir, par-delà les siècles, un éternel musée de l'art du pixel (ou pixel art pour les intimes).
Et pour tous ceux que ce discours n'aurait pas convaincus, voici une image de poney vous le demandant. (on ne peux rien refuser a Pinkie ! :kawaii: )



Et voici aussi un lien que vous devez mettre en favori, consulter chaque jour, soigner, adorer, et auquel vous devez sacrifier des faucons : partage de graphismes !




1, 2, 3 Suivante
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 11:22 | #


Hé ben, le site a bien évolué depuis la dernière fois où j'y suis allé
Pour ce poney, c'est promis j’essaierais de mettre mes meilleurs sprites parce qu'il y en a beaucoup sans intérêt majeur ...
Belle news
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 12:46 | #


Sympa !
Par contre le zoom de l'image pourrait-il rester pixelisé ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 12:49 | #


Ninestars a écrit :
Sympa !
Par contre le zoom de l'image pourrait-il rester pixelisé ?
Ça marche sur firefox en tout cas.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 12:54 | #


Sous chrome ça floute.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 12:56 | #


De mémoire, je crois qu'il utilise une directive css qui n'est pas [encore] dispo sous chrome. Donc il peut pas faire mieux à moins peut d'être d'utiliser des solutions assez lourde comme dessiner lui même l'image dans un canevas, par exemple.

Ajouté le 11/08/2014 à 13:01 :
Ah si, apparement, il y a une directive qui fonctionnerais sous chrome, pas la même parce que pas encore approuvé par le w3c, mais elle existe. Il faudrait que LePhe, mettes ça en propriété css sur les images
  image-rendering:optimizeSpeed;             /* Legal fallback */
  image-rendering:-moz-crisp-edges;          /* Firefox        */
  image-rendering:-o-crisp-edges;            /* Opera          */
  image-rendering:-webkit-optimize-contrast; /* Safari         */
  image-rendering:optimize-contrast;         /* CSS3 Proposed  */
  image-rendering:crisp-edges;               /* CSS4 Proposed  */
  image-rendering:pixelated;                 /* CSS4 Proposed  */
  -ms-interpolation-mode:nearest-neighbor;   /* IE8+           */



source : http://stackoverflow.com/questions/3900436/image-scaling-by-css-is-there-a-webkit-alternative-for-moz-crisp-edges
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 13:28 | #


Déjà essayé, cherchez pas... j'ai passé des heures à tenter d'obtenir ce rendu, et le seul site sur lequel je l'ai finalement vu, était un tutoriel dont le résultat était une image déjà pixelisée.
Non, je vais utiliser un canvas HTML 5 comme je l'ai fait pour le générateur de sprites. Ces canvas permettent d'utiliser facilement une interpolation en nearest-neighbor avec un algo prédéfini, donc sans grosse perte de vitesse.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 13:30 | #


Si c'est rapide, ça va, tant que tu n'utilises pas du flash
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 13:32 | #


Tu crois quoi ? Les plugins sont désactivés sur mon navigateur, je peux même pas les lancer !
Non, hors de question que j'utilise de l'ActionScript. Ce sera HTML, CSS, JS, PHP et rien d'autre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 17:02 | #


On peut aussi mettre des sprites qui ont servis pour des projets en basic non? (vu que c'est juste une image)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 17:03 | #


Bien entendu, même si la plateforme ne permet pas de générer du code Basic pour l'afficher.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 22:27 | #


lephe les planètes 128*128 s'il te plait dis moi que c'est pour ton spaceinvader 2.0
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 22:29 | # | Fichier joint


On verra.
Pour l'instant il n'y a que ça :


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 19:55 | #


Dodormeur a écrit :
la flemmite aigüe qui vous terrasse a l'idée de prendre le crayon


Pourquoi je me sens visé ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 20:08 | #


Rassure-toi, je crois que beaucoup de gens ici se sentent visés
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 20:15 | #


J'espère bien que non

@Totoyo, et @ tous les autres par la même occasion

Pour info, je n'ai pas dessiné une seule des images présentes sur le site (désolé...). Ce sont des pixel arts sous licence libre ou du domaine public (je me suis bien renseigné de ce côté-là) que j'ai adapté pour le monochrome. Il y a bien deux trois images ou modifications importantes de ma part, mais je ne l'ai pas précisé dans les attributions.
Le début d'image que j'ai publié dans la revue des projets (3ème édition) est l'une des mes premières "créations" en terme de pixel art, je n'en ai fait que peu auparavant. En revanche je compte bien m'y mettre, pour apporter de beaux graphismes sur le site !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 15:52 | #


euh en voulant accéder à la galerie du site, j'ai un message No input file specified. et j'ai beau essayer, ca ne marche pas pourtant hier ca marchait (mais sur un autre ordi )

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 15:57 | #


Ziqumu est en train de le de transférer d'après ce que j'ai compris
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 16:16 | #


Oui, Ziqumu fait pas mal de manips sur le serveur ces jours-ci. En tous cas, ce n'est pas dû à la plateforme elle-même, car ce message d'erreur n'apparaît nulle part dans le code.
Essaie donc plus tard.

Sinon, j'ai reçu quelques images, ça fait plaisir.
Je vais les uploader sous peu, mais comme les scripts d'upload sont pas à jour, j'ai plus de modifications à faire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/08/2014 16:20 | #


xD si tu l'as recu, arrives-tu à reconnaitre la coupe (sisi je te jure )que représente en fait mon dessin ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd