Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Turned Engine
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Projet Turned Engine

Posté le 19/08/2014 15:36

Attention jeune voyageur, je te conseille de partir d'ici tant que tu le peut, tu rentre en terre abandonnée !

Bonjours à tous, je vous présente aujourd'hui mon moteur de jeu (principalement).

Ce moteur est inspiré d'Unity, il est fait d'un Addin qui éxécute des jeu packés en un fichier (".TUR"), les jeux sont crée depuis l'éditeur, interface qiu permet de crée des scènes, rajoutée des images, modifier les propriétées, glissé-déplacé, importer des bmp (24bit avec option de compatibilitée uniquement pour le moment !) ,de packé et même de tester le jeu dans un "émulateur" qui dispose d'un écran (zoom X4), et d'entrée clavier customisée pour clavier. Le jeu est controllé par un interpréteur lua (parsé sur la calto, lua 1.0 pour l'instant, il est customisé pour les besoins du moteur).

Je dispose pour l'instant d'une démo du moteur en fonctionnement, l'éditeur lui est pratiquement fonctionel.

L'éditeur sera disponnible sur windows et linux (à faire), et potentièlement mac si quelqu'un me le compile

Un zip des démos est disponnible ici
Utilisation:
-lancez le programme (codecblocks.exe)
-cliquez sur "OPEN"
-tappez "techdemoX" où X est le numero de la démo
-cliquez sur "PLAY"
-jouez, les 5 bouttons sont les flèches et "enter"

J'aimerai connaitre vos retour par rapport au programme

L'addin sera dispo sous peu, j'ai (à l'heure au j'écrit) quelques fonctions à portées, le reste (surtout l'interpréteur lua) est pret.


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:50 | #


cool comme projet
In Arch, I trust ! And you ?
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:55 | #


Arg, quelqu'un peut rajouter "Turned Engine" (avec les "" )à la fin du nom ?, il a été retiré

Edit: C'est bon, merci florian, j'avais pas vu
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:59 | #


Normalemnt tu peux modifier ton titre

Le lua pourra être écrit avec edit ?
In Arch, I trust ! And you ?
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 16:14 | #


Le lua est éditable sur ordinateur avec ce que tu veut, sur calto, il sera peut-être possible de d' "unbox" le jeu et d'éditer le script, mais c'est pas indispensable
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 16:15 | #


ça sera le même que lua FX et la même écriture ?
In Arch, I trust ! And you ?
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 16:18 | #


Je ne connait pas la syntax du luaFX mais c'est la syntax lua de base avec des fonctions personnalisée qui seront documentées
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 16:22 | #


cool
In Arch, I trust ! And you ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 22:45 | #


Je ne connais pas le Lua, mais ça pourrais m'intéresser bien joué
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 23:55 | #


Ca a l'air interressant comme projet. Bonne chance pour le finir (même si a l'air en bonne voie )
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 05:24 | #


Vraiment sympa comme programme, un petit game maker sur calto c'est inédit
Bon courage pour la suite, tu devrais envoyer une petite description pour la revue des projets.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd