Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum > Projets de programmation > Casio Basic Web Interpreter
Krevo_
Membre
Défis: 0

Casio Basic Web Interpreter :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de la mise en ligne d'un "Casio Basic Web Interpreter" que j'ai commencé à écrire.
Je crois que le nom parle de lui-même.... c'est un interpreteur pour le langage basic des calculatrices Casio.
Le truc c'est que c'est un interpréteur en mode web, le rendu (=écran de la calculatrice) se fait sur un canvas HTML5.

Donc c'est ici => Casio Basic Web Interpreter

ATTENTION : ce que je partage avec vous est dans une version "alpha", il manque encore beaucoup de choses...
J'ai mis pleins de programmes en exemple.

En vrac la liste des instructions supportés :

Plot
PlotOn
PlotOff
PlotChg
PxlOn
PxlOff
PxlChg
PxlTest
Line
F-Line
Horizontal
Vertical
Cls
ClrText
Isz
Dsz
Lbl
Goto
Prog
Return
Mcl
Range
ViewWindow
Locate
Text
expr->variable
expr->variableStart~variableEnd
variable
"string"
?->variable
"string"?->variable
Ran#
GetKey
Int
Intg
Frac
Deg
Rad
Grad
sin
cos
tan
Rec
Pol
+
-
*
/
=> (If)
If/Then/Else/IfEnd
And/Or/Xor/Not
<=
>=
=
<> (or !=)
<
>
(expr)
-expr
Do/LpWhile
While/WhileEnd

J'ai mis les sources sur mon gitlab.

A bientôt.
Krevo_

Krevo_
Membre
Dernier message de la page précédente :Posté le 26/11/2018 18:49 |
Ok, ..j'ai testé avec Firefox :-( j'ai uploadé 2 légères retouches.
Il faut que je pense à bien tester avec Chrome ET Firefox ....

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4

Lephenixnoir
Administrateur
Défis: 136
Super, ça marche maintenant ! Je réalise que mon cache était peut-être en faute...
----------------------------------
Rise.
Krevo_
Membre
Oui, le fichier "cbi.js" est potentiellement en cache.... Donc il faut bien recharger pour avoir les nouveautés. (Il faut que je rajoute un paramètre "bidon" après le nom du fichier js, genre "cbi.js?xxxxxx" où xxxx serait mon build number ... )

News du 27/11/2018 :
- ajout de And/Or/Xor/Not (et d'un programme de test/exemple : "Bool. table") ... comme ça on peut faire les exemples du tutoriel Basic Casio de ce site, en bas de la page conditions.
- (du coup revu ≥, ≤, ≠, <, > pour qu'ils renvoient bien 0 ou 1 et non true/false de Javascript)
Lephenixnoir
Administrateur
Ha ha, j'ai fait un score de -200 à City... comme quoi la dichotomie n'est pas toujours une solution optimale !

Tout ça marche super, merci !
Rise.
Krevo_
Membre
Pour la petite histoire City est un portage que j'ai fait du jeu Gorillas qui était une démo de QBASIC sur MS-DOS.

Je conseil de choisir un angle (disons entre 45° et 60°) pourvu qu'il permette de "sortir" (car parfois on est sur un immeuble un peu trop bas) .... puis de ne modifier que la force (entre 60 et 100 sont des valeurs courantes pour atteindre l'objectif). Si on change les 2 paramètres en même temps, ça devient compliqué.
Lephenixnoir
Administrateur
En l'occurrence mon adversaire était caché derrière une muraille, du coup j'ai du progressivement augmenter l'angle, je crois que j'ai fini à 75°, 70° ne passant pas. Pour la force, c'est effectivement là que j'ai tapé (80 de mémoire).
Rise.
Krevo_
Membre
News du 28/11/2018 :
- ajout des variables manquantes : rhô ("r") et thêta ("θ" ou "t") .... parce que c'était pas grand chose à faire...
- ajout de la touche DEL (code touche Casio : 44) sur le clavier virtuel (mappée au Backspace du clavier PC)

Ajouté le 05/12/2018 à 19:37 :
(Mercredi 05/12)
Je travaille actuellement sur les listes.... Chantier en cours. J'espère une mise en ligne prochaine, au moins pour une partie des fonctions liées aux listes (déjà leur déclarations, les affectations, dimensionnement, lecture d'une valeur, ...).
Lephenixnoir
Administrateur
Grosse partie, les listes ! Bon courage !
Rise.

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4

Index du Forum > Projets de programmation > Casio Basic Web Interpreter

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 22 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd