Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 7
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 7

Posté le 31/08/2014 11:35

Mmmmm… alors comme ça, le concours anniversaire a commencé mais certains n’ont pas envie d’y participer ? Oh, et à l’inverse, il y en a qui ont déjà fait du bon boulot pendant les deux premières semaines… Très bien, on va voir ça.

AION :

J’ouvre la news sur un projet d’Az et Darkysun, qui investissent leur motivation dans une adaptation d’un M.M.O.R.P.G.. Alors qu’en apprenons-nous ?

Voilà un projet sur lequel je travaille depuis longtemps : le but ? Recréer le MMORPG Aion sur calto façon RPG. J'ai commencé en basic mais depuis et avec l'aide de Darkysun, nous avons décidé de passer en C. Du coup, je m'amuse comme un fou sur les graphismes. Avec une map a exploré d'environ 2000x700 pxl et des dizaines de quêtes, on a encore du travail . C'est mon premier gros projet et la coop avec Darkysun se passe super bien donc que du bon !

Topic du projet : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=12916

Parties de la map :



Magasin et découverte de la forêt :



Petit trailer gif:



Pokémon Mystery Dungeon : Explorers of Sky :

Ah, un peu de couleurs au milieu de tout ce monochrome ! Smashmaster est à nouveau à la tête d’un jeu sur fx-cg20, que je suppose être un add-in :

Je voulais programmer un Pokémon Mystery Dungeon l'année dernière, le problème c'est que j'avais assez rapidement abandonné ce projet car j'avais d'autre projet en cours et j'avais même complètement supprimé ce projet parce que je pensais que je n'allais jamais le reprendre.
Mais maintenant il y a le concours, et donc j'ai décidé de (re)programmer ce jeu, à partir de zéro

Voilà une capture d'écran (le jeu final ne ressemblerai peut-être pas à ça, des éléments peuvent changé) :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

(d'ailleurs, je n'ai pas encore programmé le mini-map, les ennemies, les objets etc, du coup c'est assez vide encore)


Il y aura une dizaine de donjons qui se génèrent aléatoirement et une cinquantaine de Pokémons recrutable dans la Team, et si j'aurai le temps, peut-être même plus



?????? :

Un texte énigmatique de Fabcvlr, pour son jeu en basic sur Prizm :
"Holà capitaine ! Saurez-vous mener votre barque sans que cela ne devienne trop galère ?
Hissez la grand voile et tenez bon le cap !"


Apparemment, il ne souhaite pas en révéler trop. Soyons patients…


?????? (bis) :

Sur ce coup-ci, un simple sprite. Oui, rien d’autre… Nous avons donc un quidam quelconque qui conduit un véhicule.

Encore que je ne pense pas qu’on puisse qualifier de quelconque quelqu’un qui, de nos jours, porte une salopette… quant à son véhicule, on dirait plus précisément un kart.
Non, vraiment, je ne vois pas ce que ça peut être...


Tableau de Variations :

Scientifix me semble bien bavard aujourd’hui. Ce matheux nous a pondu un utilitaire en basic, dont il nous livre moult explications :

Bonjour à tous ! Je profite de cette revue des projets pour vous faire part de l’avancement de mon projet : un programme capable de tracer le tableau de variation d’une fonction.

Aucun téléchargement n’étant possible car il n’est pas encore terminé je vais vous expliquer en quelques lignes sont fonctionnement :
Le programme vous demande d’entrer la fonction dont vous voulez étudier les variations (logique ) puis vous demande sur quel intervalle vous voulez étudier celles-ci.
Il existe deux possibilités, soit les réels (ce qui correspond à l’intervalle [-50 ; 50] pour une question de temps d’exécution. Imaginez sur [-10^99 ; 10^99] !! Vous seriez mort avant d’avoir le résultat ) soit un intervalle [a ; b] (avec a et b au choix) inclus dans [-50 ; 50]. Ce choix de l’intervalle sur lequel sera fait l’étude des variations est accompagné d’un message rappelant de bien trouver les « valeurs interdites » de la fonction car le programme ne les trouve pas, trop compliqué .
Enfin, après un délai d’attente raisonnable de 3 à 10 secondes (le temps que le programme trouve les racines) le tableau s’affiche !! Remarquez au passage la beauté de cette véritable œuvre d’art

Je ne vais pas vous soûler avec un cours de Maths pour vous expliquer le fonctionnement de mon programme mais si vous êtes intéressés, si vous avez des questions, des conseils (au niveau graphique pour des améliorations par exemple) n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à écrire sur le topic (http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13118-1-Tableau-de-variation-pour-graph-35+-75-85-95.html)

Je souhaite au passage remercier ceux qui m’ont aidé jusqu’à maintenant et tout particulièrement Cartix qui a donné pas mal de son temps pour tenter d’optimiser la partie calculatoire de mon programme et qui m’a prodigué de nombreux conseils, Merci !


Et nous avons également droit à des captures d’écran du programme qui m’ont l’air prometteuses :

Tableau de variations d'une fonction avec 5 racines :



Tableau de variations de f(x)=x^3-x :



Tableau de variations de f(x)=x^2 :




?????? (ters) :

C’est pénible hein, ces points d’interrogation ? Pourquoi les programmeurs ne désanonyment pas leurs projets ?
Mais Dodormeur s’excuse en nous pondant deux vidéos sur l’avancement de son projet pour le concours ! Ca reste rare dans la revue des projets, je vous souhaite donc un bon visionnage :


Salut les potos !

Plutôt que de vous donner des phrases mystérieuses ou un ou deux screens, je préfère faire dans la subtilité ! Donc voici une vidéo de l'avancement du projet

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Avec ça vous avez une bonne idée de l'avancement du projet actuel

Et en bonus, voici également le timelapse de la première semaine du concours !

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

(D'ailleurs, dites moi si elle vous plait, et si oui je continuerai a en faire )





Ouf… passer tous ça en revue n’est pas de tout repos, mais ces développeurs talentueux le méritent bien
J’en profite d’ailleurs pour vous communiquer une petite modification du règlement : nous avons décidé d’oublier la possibilité d’envoi par message privé. Si vous souhaitez nous envoyer des captures d’écran, morceaux de dialogues ou autres extraits pour informer la communauté de l’avancement de votre projet, je vous demanderai de vous servir du formulaire de contact.



1, 2, 3 Suivante
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 11:57 | #


Dodormeur a eu la même idée que moi pour le zoom
A la différence que je n'ai fais que deux niveaux
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:05 | #


Super boulot Positon
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:06 | #


Cool, les projets du concours avancent bien

Par contre, est-ce que tu peux uniformiser les balises [ quote ] ? Par exemple Scientifix n'en a pas.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:08 | #


Yop ! Au passage, la première capture d'écran correspond à une fonction avec 5 extremums, la deuxième à f(x)=x^3-x et la dernière à f(x)=x^2
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:10 | #


Dark storm a écrit :
Par contre, est-ce que tu peux uniformiser les balises [ quote ] ? Par exemple Scientifix n'en a pas.

Oups !
Je corrige

Edit : en effet Scientifix, en plus j'avais prévu de le mettre...
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:22 | #


Ca serait plus sympa d'afficher les images de AION.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:34 | #


J'aimerais bien, mais je ne parviens pas à les afficher, elles sont juste en téléchargement

Ajouté le 31/08/2014 à 12:35 :
Tant pis, je vais les héberger ailleurs
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:36 | #


Télécharge-les et poste les sur NoelShack
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 12:50 | #


C'est fait. Il faut dire qu'elles envoient du lourd
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:22 | #


Wow. :aaah:
Les graphismes de casion sont magnifiques!
Le timelapse de dodormeur est assez impressionnant!
Ça promet de bon jeu!
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:27 | #


Super ces projets !
@Positon L'image de Smashmaster ne s'affiche pas (dans le spoiler).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:30 | #


Legolas a écrit :
Super ces projets !
@Positon L'image de Smashmaster ne s'affiche pas (dans le spoiler).

Sur mon navigateur, l'image s'affiche
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:31 | #


En tout cas sur le dernier mozilla ça ne marche pas.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:34 | #


Chez moi ça marche : Mozilla v31.0
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:35 | #


Le même que le mien je crois. Bon, pas grave.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:35 | #


Chez moi ça ne fonctionne pas (Chromium 34).

Edit: Je la voyais tout à l'heure.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 14:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
Chez moi ça ne fonctionne pas (Chromium 34).

Edit: Je la voyais tout à l'heure.

Ça me donne envie d'écrire un message et de rajouter :
Edit : Piaf.



Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 17:20 | # | Fichier joint


L'humour de Legolas me laisse pantois de consternation...

Bref, après vérification il semblerait que l'U.R.L. de l'image ait changé. Je mets donc cette dernière ici, à l'abri de toute nouvelle instabilité.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 17:49 | #


Super l'image ! Un petit Lixy !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/08/2014 19:04 | #


Partagé sur Twitter
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd