Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Planète Casio recrute un YouTuber !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Planète Casio recrute un YouTuber !

Posté le 12/10/2014 17:59

Suite aux départs d'anciens membres de l'équipe qui auront lieu à la fin de l'année, l'équipe de votre site favori a jugé utile qu'un nouveau YouTuber rejoigne ses rangs. En effet, la chaine est en perte de vitesse, Marmotti étant trop souvent seul à poster des vidéos. Si vous souhaitez postulez, lisez attentivement la suite, sinon vous pouvez retourner à votre participation à notre grand concours.



Compétences requises :
- Être investi dans la communauté depuis un certain temps ;
- Avoir de l'expérience dans les domaines du montage / vidéo / YouTube ;
- Être au courant de ce qui se passe sur PC ;
- Avoir du temps à consacrer à la chaine ;
- Être capable de s'adapter aux demandes de l'équipe (vidéo spéciale, etc.) ;
- S'exprimer en français correctement ;
- Pouvoir assurer le poste de YouTuber pendant au moins un an ;
- Être curieux, autonome, et avoir un esprit d'équipe.


Si vous pensez remplir ces conditions, et que vous êtes motivés pour assurer le poste, envoyez une lettre de motivation à Totoyo, Marmotti ou Dark Storm, ils se chargeront de relayer votre candidature auprès de l'équipe.
Cette lettre de motivation comprendra :
- Quelques lignes sur les raisons qui vous poussent à vous présenter ;
- Vos compétences dans le domaine de la vidéos, et/ou quelques exemples de ce que vous avez déjà réalisé.

Si vous souhaitez vous investir sur Planète Casio, n'hésitez plus, postulez !

A bientôt sur Planète Casio !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 18:42 | #


Bonjour à tous, je suis motivé pour aider planète Casio, et si je le puis en faisant des vidéos, je le ferai !
Mais avant de faire les démarches, je voudrais m'assurer de certains points : de un, je n'ai jamais publié de vidéos, mais j'ai déjà commencé à m'y mettre, et une sera bientôt disponible. Ce point peut-il être disqualificatif ? (je possède une chaîne YouTube.)
Deuxièmement, mon ancienneté peu élevée pose-t-elle problème ?
Cordialement,
Legolas.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 18:45 | #


Je dirai : cela dépend.
Pour ma part, je n'ai pas eu d'avis négatif sur toi (mais je n'ai pas les yeux partout non plus). Donc, on pourra concéder un effort sur l'ancienneté.
Néanmoins, on sera plus attentif sur le contenu et la présentation des vidéos. Peut-être pourrais-tu nous détailler le rythme de publication d'une vidéo (une semaine, une par mois ?). Plutôt tests, astuces, interviews, etc... ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 18:50 | #


J'y ai pensé, mais malheureusement, je crois que je suis plus que surbooké ces temps-ci, je vais enlever ma proposition (d'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'envoyer une lettre à Totoyo ). Désolé de vous avoir peut-être fait perdre du temps.

Je pense que j'aurai plus de temps plus tard, mais les vidéos prennent vraiment du temps, surtout quand on débute, et je n'ai pas ce critère :
- Avoir de l'expérience dans les domaines du montage / vidéo / YouTube.
Ni celui-là :
- Etre investi dans la communauté depuis un certain temps., bien que mon temps soit certain (31/05/14, il est certain. )
Donc encore désolé, je crois ne pas correspondre.

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2014 23:59 | #


Bonjour ! J'adorerai être YouTuber pour PC mais est-ce que au début je peux être juste "YouTuber Test" ou un truc du genre, pour voir si avec les cours j'ai le temps de faire quelques vidéos .
Sinon faut-il écrire une lettre de motivation ou un truc du genre ?
Pour finir voici une petite vidéo que j'ai faite, elle est pas terrible mais c'était avant tout un test son et qualité pour filmer l'écran de ma calculatrice. La qualité va être meilleur dans les autres vidéos (autant visuel que scénaristique).


J'espère une réponse positive de votre part

Bonne journée
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 08:36 | #


Je sais pas si tu peux devenir Youtuber Matt car cela fait un peu plus d'un mois que tu es sur le site et je ne pense pas que tu puisses mais tente toujours

In Arch, I trust ! And you ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 11:18 | #


Je sais... On verra
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:27 | #


Moi j'aime bien ca rajeunit un peu avec le 'yolo ninja'
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:30 | #


C'est cool d'avoir des jeunots youtubers J'allais me proposer mais je me voyais pas faire souvent des vidéos avec mon inévitable flemme
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:32 | #


xD Elto Et le yolo vous allez souvent le retrouver
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 19:56 | #


Aloooors !

J'ai plusieurs remarques sur ta vidéo (positive et négative) !

1) LE PAC MAN ORIGINAL EST LE MEILLEUR
2) J'ai envie de commencer par là, tu parles pour rien dire... Je sais bien que tu as de l'expérience pour ce genre de vidéo, c'est à dire commenter pendant que tu joues, en fonction de ce qu'il se passe (avec Minecraft). La grosse différence c'est que ceux qui viennent voir les vidéos minecraft ne sont pas là pour découvrir un jeu. Ici, tu présentes un jeu, le spectateur n'y a pas spécialement joué. Donc pour une première approche d'un jeu mieux vaut être sur de sois. En effet, regarder une vidéo d'un jeu auquel tu n'a jamais joué, et entendre une voix mal assuré ne donne pas envie de regarder jusqu'au bout... Et en plus ce qui joue en notre défaveur, c'est que l'écran est en noir et blanc, ce qui rend la chose encore moins agréable à regarder :/ Donc prépare un texte, évite de parler "Online"
3) Tu dois améliorer ta voix dans audacity (non pas comme le fait 78% des chanteurs d'aujourd'hui) Mais pour la rendre plus agréable à l'écoute (je dis pas que ta voix est fatigante, c'est au niveau des fréquences que ça se joue...Toute voix enregistré est un peu fatigante si tu ne la travail pas)....
4) Évite l'écho de la pièce, pour cela deux solution, soit tu l'enlève manuellement via audacity, soit tu le fait dans une pièce qui ne résonne pas, en gros dans ta chambre, si tu as des rideaux et un lit, c'est parfait (absorption des sons )
5) Tu y mets de l'entrain, de l'intonation, on retire les hésitations, on corrige un peu ta voix et c'est parfait !
6) Quand tu ne sais pas quoi dire, ne dit rien, ou explique quelque chose mais ne décrit surtout pas ce que tu vois à l'écran, on le voit aussi
7) bim ?
8 ) En dehors du fait que ta voix doit être un peu corrigé, je l'aime bien, elle rend le sujet, qui peut paraître chiant, plus cooooool
9) Depuis le début je critique un peu les walkthrough, j'aime bien le concept, mais le jeu ne s'y prête pas, ce genre de vidéo est destiné à aider les joueurs en cas de difficulté, donc tu comprendra bien qu'un walkthrough ne fonctionne pas très bien avec les jeux d'arcade... Donc avec un jeu qui s'y prête c'est bien ! (Genre Wolfenstein 3D)
10) Tu es motivé et c'est ce que je garde principalement en tête !

Correction voix... c'est mieux non ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 20:06 | #


Waoh quel message merci énormément d'avoir pris autant de temps pour me conseiller

1)Je trouve celui la plus fun
2)Je le ferai pour ce genre de jeu dorénavant mais comme c'était la 1ère fois (que je faisais ce genre de vidéo et que je postais pour PC et plus pour moi même) j'étais très stressé et j'ai bien vu que ma prestation n'était pas génial mais c'était pour moi un test avant tout et comme j'étais pressé de sortir une vidéo je l'ai posté. Pour le reste je comprends parfaitement et est totalement d'accord (tu m'en apprends des choses... )
3)Ça je ne sais pas comment faire ni qu'il fallait le faire
4)Bonne remarque je vais changer de pièce merci
5)Oui je vais essayer d'avoir une meilleur voix mais (ce n'est pas du tout une excuse) je suis malade en ce moment un fois rétablie ce sera mieux
6)D'accord je m'y efforcerai
7)Emportement
8)Merci !
9)Je ne savais pas et grâce à toi je le sais donc je ne referai la même "erreur" (?)
10)Heureux que ça te plaise quand même

Merci de ton message et j'attend la réponse avec impatience

PS : Comment tu as fait pour la voix ? C'est génial !

Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/10/2014 11:08 | #


Marmotti a écrit :
3) Tu dois améliorer ta voix dans audacity (non pas comme le fait 78% des chanteurs d'aujourd'hui) Mais pour la rendre plus agréable à l'écoute (je dis pas que ta voix est fatigante, c'est au niveau des fréquences que ça se joue...Toute voix enregistré est un peu fatigante si tu ne la travail pas)....
Pourrais-tu m'expliquer ou me donner un lien vers un tuto stp ? Ca m'intéresse énormément car pour la rentrée je dois m'enregistrer en train de lire un texte en allemand (pour tester notre prononciation) alors, si je pouvais modifier un peu ma voix, ce ne serait pas pour me déplaire.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 23/10/2014 12:49 | #


Il cherche déjà pour trafiquer sa voix en cours
Stop HS
In Arch, I trust ! And you ?
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 23/10/2014 16:07 | #


Merci de ton test sur mon jeu ça me fait plaisir.

Bonne continuation !
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2014 17:23 | #


Mais de rien Lancelot il le méritait
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 24/10/2014 21:28 | #


Je me suis intéressé à tout le sujet du son un peu tout seul depuis que je me suis mis au mix alors accessoirement en modifiant des samples d'a cappella j'ai pensé à également arranger la qualité de ma propre voix en chipotant ducoup ouais je pourrais faire un petit making of
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2014 21:54 | #


Ouai ce serai sympa

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd