Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [G35++/G75] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

[G35++/G75] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?

Posté le 06/11/2014 20:37

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de programmer un jeu en multijoueur (3pin) et je voudrais savoir si il est possible grâce à une fonction (une sorte de SysCall ) de récupérer le "user name" de la calto (modifiable dans MENU>SYSTEM>F1).
ça me permettrait de l'afficher à côté des scores (sans avoir à demander un pseudo )...

Merci d'avance


1, 2, 3 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 20:52 | #


C'est pas bête
Ca doit être possible, vu que c'est écrit en dur dans la mémoire, mais je me suis jamais intéressé à ça...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 20:53 | #


Vous me tuez : pour vous "Astuces" = "Questions". Non ! C'est pourtant écrit "Aucune question dans cette catégorie !". Déplacé.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 20:55 | #


Fais une recherche depuis la zone RAM dans l'émulateur. 512 ko, tu repères la ou les occurrences puis tu changes la valeur et le tour est joué !
Mais pour une adresse dynamique, faudrait voir les syscalls. Malheureusement, je crois pas que ce soit référencé. De toute façon, le système s'en sert pas.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 22:11 | #


Merci pour vos réponses si rapides mais je dois avouer que tu m'a totallement perdu Phenix
Existe t'il un tuto qui me permetterais de comprendre tes explications ? (Je me débrouille en C mais dès qu'on me parle d'adresse dynamique, je ne comprends plus grand chose )

--> Je me rapelle avoir lu un cours sur l'ASM sur planeteCasio mais visiblement ca m' a pas suffit ...

(Sinon, désolé Totoyo ... c'est mon premier topic mais j'y penserais la prochaine fois )
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 22:21 | #


Dans le fx-9860G SDK, dans le menu "View", tu dois avoir une entrée qui te permet d'accéder à l'ensemble de la mémoire de la calculatrice.
J'ai parlé de chercher dans la RAM, mais c'est même pas utile. Fais une recherche dans ces données hexa pour trouver la ou les adresses où on trouve la chaîne qui contient le nom d'utilisateur. Ensuite, modifie-le, regarde quelle zone a changé et tu tiens l'adresse de ta précieuse information !

Les syscalls, ce sont des appels au système. Il y en a un par exemple, qui renvoie l'adresse de la video RAM de l'écran. Mais comme le système ne se soucie pas de savoir comment tu t'appelles, je ne pense pas qu'il y en ait un pour la donnée que tu cherches.
Edit: Suis-je bête, tu en parles dans le post principal.

Le problème, c'est que l'adresse brute que tu peux trouver n'est peut-être pas valable selon les différentes version de l'OS...

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/11/2014 22:34 | #


J'ai pigé

Par contre, si l'adresse n'est pas la même sur tout les OS ça risque de devenir compliqué ...
Je ferais des tests demain et si ça marche pas mes joueurs s'apelleront Player_1 et Player_2 comme ça, ça sera règlé
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2014 06:15 | #


(De tout façon la plupart des gens ne précisent pas le username )

Sinon la portabilité c'est le problème majeur. Tu peux détecter la version de l'OS si tu veux et adapter, si tu as la possibilité de faire des tests sur un maximum de machines.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 15:56 | #


Je cherchais tranquillement dans la mémoire de l'émulateur du SDK et je me suis dit quelque chose :

Si on ne peut pas utiliser autre chose que notre propre addin sur cet émulateur, pourquoi le user name serait t'il dans la mémoire alors qu'on ne peut même pas le consulter/modifier ...

Sinon, mon câble 3pin a un faux contact donc je pense que je vais mettre mon projet de pong en pause jusqu’à ce que j'ai ma nouvelle 75+ (et un nouveau câble ).
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 16:16 | #


Pour le faux contact, tu peux essayer, si tu sais te débrouiller un peu le fer à souder en main de remplacer la majeure partie du câble par un autre sans faux contact, en espérant que le soucis soit localisé dans la partie du "milieu" du câble, en conservant les connecteurs originaux ;).

Et pour l'émulateur, on ne sait pas trop comment il est fichu, et certaines fonctionnalités à priori inutiles pour un SDK sont tout de même présentes, donc on ne sait jamais ^^.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 16:36 | #


C'est original comme idée
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 16:37 | #


@Theernest570
Il me semblait qu'on pouvait modifier le nom d'utilisateur sur le SDK... me serais-je trompé ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 16:47 | #


Oups ! autant pour moi, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait ouvrir SYSTEM
(en tout cas, je galère quand même à trouver l'adresse !)
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 17:09 | #


Au passage, on peut aussi ouvrir MEMORY. C'est le minimum si les applications créent des fichiers.
Il n'y a pas de fonction de recherche dans la mémoire ? Ce serait plus facile...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 17:54 | #


Sinon regarde sur l'émulateur 85.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 19:06 | #


Legolas a écrit :
Sinon regarde sur l'émulateur 85.

Ça m'étonnerait que ledit émulateur propose un outil permettant de connaître la valeur de chaque octet de la mémoire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 19:44 | #


J'aurai apprécié un petit "goto" pour s'y retrouver dans tous ces " ?? ?? ?? ?? ?? etc... "
mais NON ! apparement le SDK préfère quand on cherche à sa place
(je ne vois pas comment je vais m'y retrouver moi dans tout ça ! )
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 19:51 | #


J'aurais du te donner un peu d'infos à la base, déjà.
Le goto est sur le Ctrl+G.

La ROM est à 0x80000000 sur 4 Mio, et la RAM à 0x88000000 sur 256 à 512 kio.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 19:59 | #


Merci pour les adresses
mais Ctrl+G ne fonctionne pas (et quand je fait un click droit, le goto est grisé ...)

-> je go trouver les adresses manuellement xD
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 20:00 | #


Et dans le menu Édition, ça donne quoi ?
Ah oui, fais gaffe à bien vérifier l'état d'émulation (lancée, arrêtée, arrêtée par breakpoint,...).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 20:03 | #


Merci beaucoup je suis tellement un boulet (l'émul était lancé )

-> Si tout va bien, mon prochain message sera la prééécieuse adresse .

Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd