Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Q/R] Mon départ en tant qu'Administrateur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

[Q/R] Mon départ en tant qu'Administrateur

Posté le 08/11/2014 21:57

Bonjour à toute la communauté !

Régulièrement, je vois sur le chat des discussions sur mon départ. Je suis très ému de l'attention que vous porter à retrait de l'équipe, j'y suis particulièrement sensible.
Je vais donc tâcher de répondre à vos interrogations.

Quelles sont les motivations de ton départ ?

Début 2010, je suis devenu Administrateur, poste que j'occupe depuis presque 5 années aujourd'hui. Planète Casio m'a accompagné durant toutes mes études et l'expérience en fut des plus enrichissantes. Néanmoins, vous concéderez que 5 ans à la tête du site communautaire, avec d'autres membres de l'équipe, est une lourde tâche. Aujourd'hui, j'ai de nouveaux projets personnels et professionnels, et je dois me laisser du temps pour les faire.

Tu peux conserver ton statut d'Administrateur, mais en ne passant que de temps en temps ?

Vous imaginez si tout les administrateurs, ainsi que les modérateurs, rédacteurs et youtubers en faisant de même, la moitié de l'équipe serait inactive ou à la retraite. Ce n'est pas sérieux. Il faut garder de la cohérence dans l'équipe pour qu'elle fonctionne correctement.

Qui s'occupera des concours ? D'animer et d'améliorer le site alors ?

Il y a une bonne équipe avec des rôles partagés. Au fond, personne n'est indispensable, mais l'absence d'un des membres de l'équipe se fait tout de même sentir.
De toute façon, si j'ai l'occasion de donner un coup de main à l'équipe et à la communauté, je le ferai avec plaisir ! Je pense notamment à la création de l'association (depuis le temps qu'on en parle) qui demandera un peu d'argent

Mais ça veut dire qu'on ne te verra plus ?

Faux ! Quitter le statut d'administrateur ne signifie en rien le départ de la communauté. Toutefois, attendez-vous à ce que je sois moins actif, mais une communauté que Planète Casio, cela ne s'oublie pas aussi facilement !

Du coup, tu pars quand ?

Quand le concours anniversaire est terminé. Donc, certainement fin décembre-début janvier

Quels sont tes projets pour ton après-PC ?

Déjà, trouver du travail et être financièrement indépendant. Je cherche dans le domaine de l'aménagement du territoire et des transports. J'ai une sensibilité pour les questions liées à la mobilité et aux transports de voyageurs. Je suis ouvert à toute opportunité, que ce soit en collectivités territoriales, bureaux d'études etc. Ce sont surtout les missions qu'on me confiera qui me motivent.
Ensuite, pour le côté personnel, soit me mettre à l'électronique car j'adore(rai) réparer les machines électroniques. J'ai d'ailleurs un vieille écran plat et un ordinateur portable hors service, et je suis certains que c'est juste l'affaire de quelques composants à changer.
Sinon, pourquoi pas me mettre au dessin, ça me tente bien aussi.

Si vous avez d'autres questions, laissez un message sur ce topic et j'y répondrai volontiers !


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:52 | #


Totoyo a écrit :
As-tu une idée d'un membre pour te remplacer comme admin ?

Non, pas spécialement. Ce sont aux administrateurs d'en décider


tu serais pas un administrateur?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:53 | #


Totoyo a écrit :
As-tu une idée d'un membre pour te remplacer comme admin ?

Non, pas spécialement. Ce sont aux administrateurs de décider


Lephe.

On avait dit combien Lephe pour citer ton nom ? Un billet jaune il me semble ?

Trève de plaisanterie, je n'ai rien à voir avec le choix d'un admin.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:54 | #


Oui, mais non, je me projetais ma réponse après mon départ.
Sinon, à l'heure actuelle, je n'ai pas de fait de choix sur la personne qui me remplacerait.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 14:04 | #


Qui a parlé de remplacer Totoyo ? Mais enfin, Totoyo est irremplaçable
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt tant qu'on n'a pas besoin d'un administrateur.

Legolas a écrit :
On avait dit combien Lephe pour citer ton nom ? Un billet jaune il me semble ?
C'est ça, ça va te coûter un billet jaune pour message HS, inutile, orienté, et déplacé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 18:51 | #


Pas de surprises pour moi, tu nous en avais déjà bien parlé (nb, entre admins). Forcément c'est un gros départ, mais d'un autre côté tu as à juste titre rappelé la motivation des "jeunes" de la communauté. Je ne m'inquiète donc pas pour la pérennité du site.

Et puis, vous allez avoir de belles surprises avant les vacances (théoriquement ), donc arrêtez de vous inquiéter outre-mesure.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 19:02 | #


Je ne m'inquiète pas, tant qu'il reste de la vie, il reste de l'espoir (si c'est bien ça )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/11/2014 20:21 | #


LePhenixNoir a écrit :
Et puis Planète Casio à le droit de se mettre en relation avec une association, pourquoi faudrait-il vous consulter ?

Je relisais ça, et je trouve, juste à titre de remarque qu'il y a quand même une différence entre "se mettre en relation avec" et "se faire gérer par", puisque apparemment c'est le cas, ou c'est ce qui est prévu ... C'est simplement une petite remarque à la volée... Même si foncièrement ça ne change pas grand-chose

Planète-Casio a écrit :
CreativeCalc est l'association qui gère le site Planète Casio.


Sinon en ce qui concerne le fond du topic, je n'avais pas "réagi", mais je comprends parfaitement Totoyo, le tout c'est que ce soit réfléchi, et même si c'est potentiellement dur comme choix, les raisons sont là, donc, bon vent pour tes futurs projets hors de ces murs !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd