Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Conseils pour hébergement perso
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Conseils pour hébergement perso

Posté le 09/01/2015 23:58

Salut à tous,

Prochainement, je lancerai un site personnel. Il s'agit de mon CV en ligne (il est jette grave 8) ). Il est en HTML et CSS avec un peu de PHP (dont la fonction mail()).

J'hébergerai également d'autres petits sites de cet acabit (prévoir 4 à 5 sites), dont certains utiliseront des bases de données MySQL. Chacun des sites aura son propre nom de domaine.

Pour ma part, pour commencer, je pense qu' 1 ou 2 Go pour l'ensemble des sites seront largement suffisants.
Une petite quantité de mémoire MySQL (pour commencer 20 Mo suffiront aussi).
Je n'ai besoin que d'un serveur mutualisé.

Quels hébergeurs me conseillez-vous répondant à ces critères ?
- Au moins 5 sites sur la même offre d'hébergement
- PHP 5.5 ou plus récente avec la fonction mail() activée
- Bases de données MySQL
- Bonne qualité du réseau et disponibilité garantie ≥ 99,9 %
- Connexion via un client FTP comme FileZilla.

J'ai en tête OVH, mais il est réputé plus cher par rapport à ses concurrents à qualité de service équivalent (par exemple, celle à 2,39€/mois me suffirait).


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 08:30 | #


Tu cherches un hébergement gratuit ou payant ?
Je suis toujours satisfait du service gratuit d'Olympe, Dans ton cas :
→ Ils proposent un site à la base. On peut étendre la limite sur dérogation, mais je doute que tu puisses en avoir 5. Sinon tu peux faire de la réécriture d'URL à la volée, mais c'est selon si ton serveur peut le supporter ;
→ PHP 5.5.12, il me semble aussi que mail() est activée ;
→ Il y a des bases de données MyQSL (avec MySQLi puisque les fonctions « standard » sont maintenant obsolètes) ;
→ Pour le réseau, j'ai jamais eu de problème. La disponibilité est pas aussi élevée que 99,9 %, après c'est toujours selon tes besoins ;
→ Et bien sûr, le client FTP existe.

Ah oui, je voulais préciser : on ne peut pas accéder à la base de données en local, il faut passer par phpmyadmin sur leur serveur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 09:40 | #


Salut,

Je te propose alwaysdata :
Avantages :
-> Tu peux avoir plusieurs site
-> Base de donnee Mysql ( mais aussi PostegreSQL, MondoDB et CoucheDB )
-> PHP 5.6.3 Mais je tiens a preciser que je n'ai pas réussi a faire fonctionner mail(); Peut être suis je mauvais ? Toujours est-il qu'il y a une librairie appeler PHPMailer qui m'a permis de le faire
-> Bonne disponibilité, jamais eu AUCUN problème
-> Connexion via client FTP.

Désavantages :
-> Suffixe alwaysdata a la fin de ton ndd

Voilà, bon choix !
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 10:11 | #


Après ces deux proposition que j'approuve, je peux aussi te proposer Verygames, certes certain diront que c'est cher mais ça dépend de ce que tu prend comme espace de stockage, ..., c'est pas si cher que ça au final !

Ensuite ils te proposent un "site" entre guillemets de base avec nuked clan, mybb et un autre ou alors tu peux le coder toi même si je me trompe pas, ensuite je pense que toutes tes critères sont remplies car ils mettent toujours tout à jour et je n'ai jamais eu de crash pendant que j'avais ce site récemment !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 10:52 | #


J'ai avec un ami un VPS chez OVH, sur lequel on héberge le forum de ma classe et on va probablement monter si on a le temps et la motivation un site de challenges d'IA.

Les avantages :
- possibilité d'utiliser 5 noms de domaine dessus
- 10 Go de mémoire flash alloués et 1 Go de RAM

Les inconvénients :
- c'est cher
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 11:48 | #


Merci pour vos réponses

Ce sera sans doute un hébergement payant.
Mes sites auront un nom de domaine propre en .com ou .fr

@Lephenixnoir : perso, phpmyadmin ne me dérange pas plus que ça. Il existe d'autres façons de gérer plus efficacement ces bases de données MySQL ?

@Xavier59 : Pas trop envie de trafiquer une fonction mail

@Eltoredo : c'est pas un site pour jeuxvideo que je veux faire

@Louloux : Quelle est la différence entre un hébergement mutualisé et un VPS ? Je n'en vois pas, et les deux offres de base sont à 2,39€ TTC/mois chez OVH.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 11:49 | #


En général il existe des logiciels en local, comme MyQSL Workbench, mais il n'est pas possible de les utiliser avec Olympe.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 11:53 | #


C'est pas forcément pour jeux vidéos, tu as 3 choix de mise en page basique pour ce que tu veux faire dessus
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 11:59 | #


Eltoredo a écrit :
C'est pas forcément pour jeux vidéos, tu as 3 choix de mise en page basique pour ce que tu veux faire dessus

Je les fait moi-même, les sites
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 12:00 | #


Bah justement, ils te donnent tout (bdd, ...) et tu peux coder toi même, les 3 choix de mises en pages sont facultatives
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 12:01 | #


On a plus de 3 choix quand on fait le site soit-même. Au moins 3^3^3^3^3^3^3^3^3^3^3^3
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 12:02 | #


gcc a écrit :
3^3^3^3^3^3^3^3^3^3^3^3 = 0

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 14:26 | #


Celle à 4,99 HT (0,99€ HT pendant les 12 premiers mois) chez 1&1 est pas mal non plus : http://commander.1and1.fr/hebergement-linux?__lf=Static&linkOrigin=hebergement-web&linkId=tariff-unlimited.featuretable#faq

Ajouté le 10/01/2015 à 21:29 :
J'ai pris un hébergement chez OVH, on verra bien comment ça se passe avec mon site.

Pour les curieux, voici l'adresse du site : http://thomasgaignage.com
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 21:39 | # | Fichier joint


J'aime bien
Par contre, ça c'est pas top : élargi un peu la colonne je pense.


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 21:48 | #


Alors blanc sur blanc, faut avoir de très très bons yeux là
1337
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 21:51 | # | Fichier joint


Prenez vos lunettes les gars :demon:
1337
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 22:42 | #


J'ai bien aussi, ça fait très pro
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 22:44 | #


Franchement, je n'ai que 2 choses à dire : Pour répéter Remiweb, ça fait très pro, bravo et de plus, ça donne vraiment envie de te demander de l'aide / collaborer avec toi, le site est super bien construit, gg en si peu de temps :o
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 22:47 | #


Dark storm a écrit :
J'aime bien
Par contre, ça c'est pas top : élargi un peu la colonne je pense.


Tu utilises quelle résolution et navigateur ? Parce que je n'ai pas ce problème.
Xavier59 a écrit :
Prenez vos lunettes les gars :demon:

Arf, ton navigateur ne gère pas les dégradés
Remiweb a écrit :
J'ai bien aussi, ça fait très pro

Merci !
Eltoredo a écrit :
Franchement, je n'ai que 2 choses à dire : Pour répéter Remiweb, ça fait très pro, bravo et de plus, ça donne vraiment envie de te demander de l'aide / collaborer avec toi, le site est super bien construit, gg en si peu de temps :o

Encore merci !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 23:28 | #


Tu devrais y mettre un espace membre et un chat , je me ferais un plaisir de venir
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 23:29 | #


Pareil
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd