Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » HoloLens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

HoloLens

Posté le 23/01/2015 19:57

Je sais pas vous, mais moi j'ai presque pleuré de joie quand j'ai vu ça...
Microsoft et la Nasa travaillent depuis 7 ans en secret sur le projet qui va révolutionner l'informatique moderne : l'HoloLens.

Plutôt que de tenter une description avec des mots, je vous renvoie à cette présentation :




1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/01/2015 20:03 | #


Oh oui ! Ça faisait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir faire et voir ce genre de trucs comme si c'étais réel avec ce genre de lunettes ! Ça doit quand même coûter la peau du cul
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/01/2015 20:04 | #


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 00:51 | #


Lououx a écrit :
qui va révolutionner l'informatique moderne

Pour l'instant ce sont des lunettes connectées ++. Certes il y aura sans doute beaucoup d'applications possibles mais de là à révolutionner l'informatique moderne...
Il faut voir comment le projet sera diffusé, qui pourra développer des applications...
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 10:14 | #


Effectivement c'est juste un oculus-rift (ou tout autre appareil de réalité augentée) associé à une détéction de l'environnement en 3d et à un écran transparent...
ET Beaucoup d'effets spéciaux et de placements de produits
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 10:28 | #


Soit c'est du fake soit c'est [aucun mot pour décrire]. Rien que le fait de jouer à minecraft IRL c'est AWESOME !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 12:42 | #


Purobaz a écrit :
Lououx a écrit :
qui va révolutionner l'informatique moderne

Pour l'instant ce sont des lunettes connectées ++. Certes il y aura sans doute beaucoup d'applications possibles mais de là à révolutionner l'informatique moderne...

Non justement c'est apparemment un ordi complet sous Windows 10 capable d'exécuter les applications pour Windows 10 sur une surface plane qui se comporte alors comme une tablette.
Il fonctionne indépendamment et même ses fonctionnalités de base sont intéressantes (la projection de films 3D ou Skype par exemple.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 12:43 | #


Alors c'est,... c'est... TROP BIEN !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 12:48 | #


Drac0300 a écrit :
Effectivement c'est juste un oculus-rift (ou tout autre appareil de réalité augmentée) associé à une détéction de l'environnement en 3d et à un écran transparent...
ET Beaucoup d'effets spéciaux et de placements de produits

L'Oculus Rift ne fait pas de réalité augmentée mais de la réalité virtuelle (VR). C'est-à-dire qu'il n'y a aucune connexion à l'extérieur. Et ça enlève beaucoup de possibilités (même si c'est déjà pas mal comme machin).

Là où je parle de révolution, c'est que c'est un nouveau pas dans l'interface humain-ordi. La première étape c'est la console, ensuite il y a les premières GUI puis l'invention géniale de la souris. Entre temps plus aucune réelle avancée sur le plan de l'interface humain-ordi, puis d'un coup l'ordi qui s'intègre à notre environnement.

Mais le plus cool, c'est que des entreprises concurrentes sont très certainement en train de lancer des projets similaires, sauf que Microsoft a pris une avance considérable dans ce domaine.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 13:24 | #


Ce qui, connaissant microsoft, pourrait bien conduire à un horrible monopole si voius voyez ce que je veux dire...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 14:56 | #


Après, faut voire si un ordi capable de faire tourner W10 à 3cm de notre cerveau ne se comporterai pas comme un micro-ondes... Déjà que les portables ont un effet néfaste sur notre santé, que baisser leurs DAS est devenu la norme, et qu'on ne les porte pas dans les oreilles, alors si on a une antenne wifi, bluetooth, et limite GSM plus 4G et compagnie, franchement je suis pas sur que ce soit vraiment cool pour nos neurones.

Après se pose la question de la vie privée, où partent nos données, si la concurrence ne sera pas bâillonnée, etc. Donc si ça entraine le fait de se faire sodolobotomiser par Microsoft sans pouvoir réagir, je dis non.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 14:57 | #


Dark storm a écrit :
Après, faut voire si un ordi capable de faire tourner W10 à 3cm de notre cerveau ne se comporterai pas comme un micro-ondes...

Bien pensé.
Bonne question par ailleurs.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 15:03 | #


J'ai modifié mon précédent message, j'avais oublié un bout de phrase, c'est pour ça que la fin était bizarre
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 15:06 | #


Peut-être qu'ils auront prévu justement une sorte de "casque" (comme ceux de vélo) en matière spéciale qui empêcherait les ondes et tout le bazar d'arriver jusqu'à notre cerveau .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 15:12 | #


C'est comme les Google Glass qui devait révolutionner le monde ...
Ca fait des années qu'on en parle, et j'ai pas encore vu un seul cornichon qui se promenait avec dans la rue.
Alors peut être qu'elle ne sont pas encore sortie, mais y a 5 ans, on nous disait qu'elle sortirait bientôt. Et v'la que la date est repoussé, que ceci cela. Moi je pense que ce projet sera un gros flop
1337
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 15:14 | #


Rien ne vaudra un bon vieux terminal et son clavier
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 15:16 | #


C'est la que je me sens déjà vieux.
A refuser la technologie pour mon bon vieux PC, non tactile, avec souris et clavier.
On dirait ma grand mère qui prefère son téléphone fixe filaire plutôt qu'un jolie smartphone
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 16:09 | #


Dark storm a écrit :
Rien ne vaudra un bon vieux terminal et son clavier

Xavier59 a écrit :
C'est la que je me sens déjà vieux.

Sincèrement, j'en rien à discuter de savoir qu'on me trouve vieux parce que je préfère un terminal et un clavier à une réalité virtuelle.
Surtout qu'en plus, je n'adhèrerai jamais à la réalité virtuelle (à cause de son principe, pas parce que c'est la dernière technologie en vogue). Donc vieux ou pas, le clavier et le terminal ça a, j'oserai presque dire, un « caractère » de même que les photos Sépia par exemple. Personnellement je préfère utiliser des vieilles technologies auxquelles j'adhère que des nouvelles qui me déplaisent.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 17:02 | #


Dark storm a écrit :
Déjà que les portables ont un effet néfaste sur notre santé, que baisser leurs DAS est devenu la norme, et qu'on ne les porte pas dans les oreilles,


intéressant un iphone dans le conduit auditif, c'est mieux qu'une bouteille dans le c**

Kirafi a écrit :
Peut-être qu'ils auront prévu justement une sorte de "casque" (comme ceux de vélo) en matière spéciale qui empêcherait les ondes et tout le bazar d'arriver jusqu'à notre cerveau .


ça existe déja
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Xavier59 a écrit :
C'est la que je me sens déjà vieux.
A refuser la technologie pour mon bon vieux PC, non tactile, avec souris et clavier.
On dirait ma grand mère qui prefère son téléphone fixe filaire plutôt qu'un jolie smartphone


Copain

Un vieux a écrit :
les photos Sépia par exemple


c'est qwa?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 17:53 | #


Intelligide a écrit :
Un vieux a écrit :
les photos Sépia par exemple

c'est qwa?

Google est ton ami :
https://www.google.fr/search?q=photo+s%C3%A9pia&tbm=isch
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/01/2015 18:07 | #


Lephe a écrit :

une réalité virtuelle


Ces deux mots font piètre affaire conjoints. Cela veut réellement dire quelque chose de dire que la réalité n'est pas réelle ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 140 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd