Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 28
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 28

Posté le 01/02/2015 18:00

BONJOUR CH7RE COMMUNAUT2... Ha non, pas le caps_locks. Hum, excusez-moi. J’étais en train de rager sur des jeux vidéo en insultant tous les joueurs et j’avais oublié de désactiver le mode majuscule en quittant. Une facette de ma vie que j’avais jusque là gardé sous silence. Enfin bref…
Au fait, vous me décevez beaucoup, vous savez ? Vous ne nous avez rien envoyé la semaine derrière. Je suis payé à l’article, moi, bon sang !


Heureusement, vous vous êtes rattrapés cette fois-ci. Braves petits.
En effet, vous nous avez envoyé quatre contenus, de quoi faire une édition bien grasse. Commençons donc dès à présent avec un projet du programmeur-qui-adore-réduire-la-surface-de-jeu-au-maximum-avec-des-bordures-style-Iphone-bien-gadget-comme-on-les-aime-ou-pas, j’ai nommé Kirafi.

Kirafi a écrit :
Je suis de retour !
Après plusieurs mois d'absence...

Aujourd'hui c'est la 1ère fois que je présente un projet, certe je le fais lors du CPC n°14 mais bon ...
Vous l'aurez compris, mon concept de Mini-Jeu IPod me tiens à coeur !
Donc, après la découverte du concept avec Dextris, le petit flop de Graviton, mais le retour en force de SpikeBird, j'ai l'honneur de vous faire découvrir en avant première dans cette revue des projets...

! FallBlocs !
Je vous laisse imaginer le principe du jeu avec ces images du menu et du gameplay



En plus il faudra encore tenir la calcultrice sur le côté… une pratique aussi insolite que le scénario du second larron, qui se cache derrière l’anonymat. Ce qui, soit dit en passant, ce ne m’inspire absolument AUCUNE confiance.

Un participants aux CPC 14 ! a écrit :
Bonjour, je vais faire part de mon idée de participation aux CPC.
Pendant les sports d'hivers, vous avez, malheureux que vous êtes, participé à une gigantesque bataille de boule de neige, qui a vite dégénéré (encore plus vite que mon Alzheimer ). Comme elle se passait en haut d'une colline, et que vous avez été bombardé car tout le monde a suivi l'intelligente initiative de votre petit frère/soeur/cousin/cousine/copain/copine, vous avez basculé, et, telle une boule de neige, vous dévalez la montagne ! Faites bien attention, évitez les pics pour ne pas mourir !

Je pense mettre deux niveaux pour ma participation, puis le remplir par la suite.


Hum oui, c’est bien connu, les flancs de montagnes sont hérissés de pieux acérés comme des lames de boucher affûtées au laser. C’est un phénomène géologique très apprécié des skieurs suicidaires et de Vlad Tepes (pour peu que les pics eussent été suffisamment grands (oui monsieur, j’utilise le plus-que-parfait du subjonctif, et alors ? (grosse imbrication de parenthèses dans ta face !))).
C’est tout à fait… logique, comme le jeu de Darkysun :
Yep, cette transition était vraiment vaseuse.

Darkysun a écrit :
Bonjour à tous aujourd'hui des nouvelles de mes jeux !
Vous souvenez vous de Logic ? Si non allez jeter un coup d’œil dans la revue des projets 13
Et bien ce jeu est presque fini !!! Il ne me reste plus qu'a trier 15 niveaux (sur 50 quand même )
Tout est complet 8) et j'ai même fait une modification sur l'éditeur pour ne plus avoir de temps de chargement (sauf la première fois) mais j'hésitais à le faire car cela prends 65 cases de la liste en plus des les 8 de départ
La phase Beta est officiellement lancée, je vais le faire tester à un max de potes et LE JEU SORTIRA LE JOUR DE MES 1 AN D'INSCRIPTION !


SUPER GRAND BIEN T’EN FASSE. On attend donc ça pour dans 21 jours, et dieu sait que la communauté n’aime pas être déçue. Souvenez-vous de ce qu’ils ont fait à Drakalex007 qui avait posté son Jetpack Joyride plus tard qu’annoncé. Une histoire terrible… *petite larme qui coule du coin de l'oeil*

Maintenant parlons de Escape the Death. Le temps de jeu et de pause total est désormais plus précis (il inclu les centièmes de secondes donc faire 10 parties de 0.1 secondes ajoutera 1 seconde au compteurs, contrairement à auparavant...
Les moyennes de jeu et de pause sont désormais fonctionnelles !
A présent il y a 24 dispositions de blocs qui se multiplient avec les 24 directions ce qui donne un total de 576 possibilités 8)
Le succès Cochon est désormais déblocable (problème de float merci dodormeur )
Pleins de petits ajustements : (exemple : dans les stats, les nombres sont désormais collés à droite et se décale donc suivant le nombre de chiffres qui les composent; la touche de pause est désormais F1 plus pratique
; les directions sont affichées durant la pause etc...)
Voila j'espère sortir la MAJ d'Escape Death le plus tôt possible


Mais c’est une bonne nouvelle. Tout comme le projet de Nemhardy et de… du soutien moral de scientifix.

Tu te fiches de nous mon grand ? Tu veux paraître à l’affiche en te tournant les pouces sous couvert de «soutien moral» ? Si tu veux le beurre et l’argent du beurre, tu fais bosser quarante laitières chinoises dans ta cave, mais chez nous ça se passe pas comme ça !

Nemhardy et soutien moral de Scientifix a écrit :
Hey, petit message pour vous parler du projet initié par Scientifix de proposer une version d'Eigenmath (un logiciel / addin de calcul formel disponible sur de nombreux supports, et en particuliers nos chères Casio's) utilisable et pratique sur les graphs monochromes !
Peut être avez vous eu vent de ceci sur le tchat, mais toujours est-il que j'ai commencé à bien bosser dessus hier soir, et que les résultats furent plus rapides que prévus, en tout cas assez pour oser envoyer du contenu pour cette RDP, mais bon, fallait bien commencer à bosser un jour après avoir passé 2 semaines à essayer de compiler tout ça (c'est dur de renoncer à utiliser GCC pour revenir sur le compilo de Casio )...

Donc pour l'instant, la majorité du travail se concentre sur l'interface, qui bien que quelque peu améliorée dans les dernières mises à jours de Mike (qui est l'auteur du portage actuel), reste toujours assez austère, voir presque inexistante en fait, en tout cas, bien en dessous de ce qui se fait sur la version Prizm du même moteur. Donc, pour l'instant, on avait à l'esprit de reprendre un peu quelques idées du moteur de PierrotLL et d'une autre personne dont le nom m'échappe à l'heure où j'écris ceci, notamment l'idée des menus déroulants accessible via les touches F1-
F6, permettant l'accès à diverses fonctions.


Exemple en appuyant sur F2, avec des fonctions de tests


Pour l'instant c'est toujours clairement en mode "développement", l'esthétique est à faire, mais il est très aisé de rajouter des fonctions pour chaque touche F* (il n'y a qu'une ligne à rajouter par fonction), et on peut se balader dans le menu qui s'ouvre et sélectionner la fonction sans soucis. Il y a eu un petit travail sur le curseur aussi, qui a un comportement presque identique à celui du menu Run-Mat (clignotement, changement "d'apparence" en fonction de Shift et Alpha...).

Enfin voila, un sujet sur le forum apparaîtra surement dans les prochains jours pour plus d'infos !


Mais c’est ma foi… heu…

Désolé, je ne trouve pas de remarque désagréable ou impertinente pour les descendre, donc pour une fois on va dire que… c’est un bon projet.
Achievement get !



Allez, je retourne insulter des noobs à coups de caps_lock sur des jeux vidéo bourrins. Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle revue des projets, que j’espère aussi cynique et railleuse que d’habitude.


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 17:30 | #


J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette news. J'espère que votre ressenti sera le même à la lecture.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:02 | #


J'adore les news à la Position

De supers projets en vue
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:05 | #


Ah, je suis toujours à moitié (trois quarts) plié quand je lis tes articles =°)
Sincèrement, c'est excellent !

Va falloir que tu nous en écrive plus alors
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:17 | #


Haha, dès la seconde ligne de la new j'ai su que c'était toi Positon ! Ouai j'adore trop les p'tits messages genre "achievement get" !
Et quel surnom, c'est trop d'honneur !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:18 | #


Enorme Positon ! Enorme ! De beaux projets en perspective
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:31 | #


Yeah !! Le soutien moral de Nemhardy est ravi de l'avancée !! Ca promet beaucoup
Je suis en train de me familiariser avec le C (domaine dans lequel je n'excelle gère ... je suis plutôt python)
Je suis par contre dispo pour prodiguer des conseils sur l'esthétique et construire des "menus-déroulants-dans-le-style-du-CAS-jeuxcasio"
Beau travail Nemhardy I'm impressed

PS: Super RDP comme d'ab 8)
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:45 | #


Comme d'habitude, de beaux projets présentés par un rédacteur talentueux

Je t'ai fait le virement pour l'article
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 18:56 | #


Hep là, z'avez oublié de payer la gabelle, bande de brigands!
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 21:16 | #


Super RDP, comme toujours
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 21:35 | #


Super !

@Positon : Tu as rajouté un "t" : "«soutient moral»".
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/02/2015 22:13 | #


Très juste merci.

Totoyo, tu te fous de moi ? T'as encore diminué.
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2015 07:59 | #


De beaux projets !

Au fait Positon j'ai pas posté mon jeu trèèès en retard non plus ! Exactement 5heures en retard , soit le 21 à 1h du matin (oui j'avais école le lendemain et j'ai eu du mal à me lever ) au lieu du 20 à 20h
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/02/2015 14:34 | #


Seulement voilà, la communauté est très exigeante et n'aime pas que l'on ne tienne pas ses engagements. D'où le sordide passage à tabac qui a mal tourné...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/02/2015 16:20 | #


5 heures ? Je croyais que c'était 4 ! On revient finir le travail !


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/02/2015 11:38 | #


Positon a écrit :
Très juste merci.

Totoyo, tu te fous de moi ? T'as encore diminué.


C'est les impôts. Je taxe plus ou moins tout mouvement de pognon ici. Mon retour a une prix, 'savez?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/02/2015 12:20 | #


C'est plus du racket qu'autre chose

et pis, recevoir un salaire pour écrire 3 lignes c'est abusé
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/02/2015 13:09 | #


C'est plus pour les effacer les lignes.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2015 18:53 | #


Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir plus d'informations sur l'avancé du projet très intéressant de Nemhardy pour simplifier Eigenmath..
Où en êtes vous ? pensez vous que se projet sera finis avant le bac en juin ? 8)
merci
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/03/2015 14:55 | #


Tu as le topic de leur projet ici.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd