Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Batailles d'IA de Starcraft 1er du nom
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Batailles d'IA de Starcraft 1er du nom

Posté le 09/02/2015 00:36

Salut à tous,

Vous connaissez sans doute Starcraft, notamment le 2. En 1998, est sorti le premier, suivi l'année suivante de son extension Brood War. Si graphiquement, le jeu était en-dessous des standards (résolution verrouillée à 640*480, alors qu'on était déjà au 800*600 voir 1024*768), le gameplay est l'un des plus complexes de son époque, permettant des stratégies variées. Une tuerie en puissance.
D'ailleurs, ce jeu est particulièrement populaire en Corée du Sud, ceux qui suivent le sport électronique comprendront pourquoi.

Malgré l'ancienneté de Starcraft Brood War, ce jeu continue de fasciner. Depuis plusieurs années, une plateforme permet à quiconque de concevoir sa propre IA et de la confronter aux autres. Les parties sont diffusés en streaming sur le site :
http://sscaitournament.com

Toutefois, malgré ma motivation et mes bonnes connaissances dans les mécanismes du jeu, je n'ai pas les compétences requises pour me lancer dans un tel projet. Il est question de Java ou de C++.
Certaines IA sont vraiment très puissantes et sont capables de s'adapter en fonction de l'adversaire et du terrain. Je n'ai pas l'ambition d'atteindre un tel niveau d'intelligence car cela demandera beaucoup de travail, pour le programmeur surtout (à moins que la conception d'IA soit votre vocation).
Cette page recense les outils et la documentation pour l'API, appelée BWAPI : http://sscaitournament.com/index.php?action=downloads

Ma question : Est-ce que l'un d'entre vous serez motivés pour coder une petite IA marrante et casser du bot ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'ambition de vouloir développer l'IA ultime, mais seulement atteindre un niveau suffisant pour gagner quelques matchs. Pour avoir regardé plusieurs parties, j'ai quelques idées de stratégies assez simples en tête.

N'hésitez pas à me contacter en MP ou à laisser un commentaire si vous êtes intéressés.


Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2015 02:07 | #


Malheureusement je n'ai pas essayé ce logiciel, m'ayant tourné majoritairement vers Starcraft 2 il y a quelques années, mais il m'arrive encore de jouer à Starcraft Brood War sur Battle.net. Je me demande si iCCup existe encore?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/02/2015 08:12 | #


Starcraft, c'est un des meilleurs jeux de stratégie avec DOW 8)

Perso, je suis sur les 2(ou les 4, bientôt les 5 avec LOTV)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 169 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd