Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modifier un PDF
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Modifier un PDF

Posté le 25/02/2015 12:18

Bonjour à tous !!
J'ai besoin d'un petit conseil ... connaissez vous un bon logiciel (à télécharger ou en ligne) pour modifier un PDF ? Je vous explique, j'ai un PDF avec des expressions mathématiques et quand je le transforme en image BMP sur Ti-Planet (c'est pour mViewer GX Creator) c'est très peu lisible ... Je voudrais donc le modifier pour mettre la police en gras sans détruire la mise en page surtout !!! Vous avez des idées ?
Le PDF est ici
Merci d'avance




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 14:18 | #


il faut transformer le PDF ? omg Je pensais que ça le faisait tous seul
In Arch, I trust ! And you ?
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 16:12 | #


-florian66- a écrit :
il faut transformer le PDF ?


BIEN SUR QUE NON !

Rédacteur TI-Planet.org
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:17 | #


Pour les TI-89, on est techniquement limité à 64Ko de RAM par page de document.

L'ennui sur les Casio Graph, c'est que pour le même écran on est limité à 49Ko de RAM pour l'addin et la page.
C'est sensiblement moins, et assez limite pour les pages A4 écrites en petit.

Donc ce que je conseille, c'est de se fabriquer ses propres documents soi-même avec son traitement de texte favori, quitte à copier des trucs trouvés en ligne, afin de s'assurer que ce ne soit pas écrit trop petit.
Il suffit ensuite d'exporter au format PDF et de convertir.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:23 | #


C'est ce que je suis entrain de faire J'ai laissé tombé l'idée de modifier directement le PDF parce que ça ne marche pas ...
Je l'ai transformé en .docx pour pouvoir travailler à ma guise et je le transformerai en PDF ensuite
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:26 | #


Scientifix a écrit :
C'est ce que je suis entrain de faire J'ai laissé tombé l'idée de modifier directement le PDF parce que ça ne marche pas ...
Je l'ai transformé en .docx pour pouvoir travailler à ma guise et je le transformerai en PDF ensuite


Oui tu peux les convertir en ligne sur certains sites.... mais bon sinon il y a plein de logiciels qui permettent de modifier des PDF....

Rédacteur TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:29 | #


Critor a écrit :
L'ennui sur les Casio Graph, c'est que pour le même écran on est limité à 49Ko de RAM pour l'addin et la page.

Hum, pour être précis il y a 48 kio de heap, ce qui en fait précisément... 48 écrans.
Et l'add-in n'est pas chargé dans la RAM.
Ça fait donc des pages A4 plus que raisonnables.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:33 | #


Le problème Lephé c'est que quand je génère ma BMP à partir du PDF dans le post principal c'est illisible alors que si je génère une BMP pour Ti 89/92 c'est lisible
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 19:39 | #


Lephenixnoir a écrit :
Critor a écrit :
L'ennui sur les Casio Graph, c'est que pour le même écran on est limité à 49Ko de RAM pour l'addin et la page.

Hum, pour être précis il y a 48 kio de heap, ce qui en fait précisément... 48 écrans.
Et l'add-in n'est pas chargé dans la RAM.
Ça fait donc des pages A4 plus que raisonnables.


Si on a accès aux 48Ko (perso je n'y arrive pas), au format A4 ça fait très exactement en monochrome 525x750px.

Et oui, c'est donc limite pour du petit texte si on est sensiblement dessous.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 19:48 | #


Et donc les PDF sont lisibles sur Prizm ?
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 20:14 | #


Critor a écrit :
Si on a accès aux 48Ko (perso je n'y arrive pas), au format A4 ça fait très exactement en monochrome 525x750px.

Et oui, c'est donc limite pour du petit texte si on est sensiblement dessous.

Oh, je pensais que tu t'arrangeais pour rester dans la largeur de l'écran.

En fait, tu peux jamais vraiment parce que l'OS en utilise un peu, mais vraiment très peu. Perso j'ai constaté y'a pas si longtemps pouvoir allouer au moins 40 kio. J'ai pas testé plus, mais l'OS n'a en fait pas besoin du tout, il a ses zones réservées et le menu a de toute façon pas besoin de RAM pour tourner...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 20:44 | #


-florian66- a écrit :
Et donc les PDF sont lisibles sur Prizm ?


Après conversion oui, depuis un bon moment :
http://tiplanet.org/forum/editgx.php?mode=7

Mais le lecteur Prizm n'est pas le meilleur, à cause des limitations du matériel.
Rien que les données écran nécessitent plus que la totalité de la RAM utilisable par les add-ins (128Ko) :
384x216x2=162Ko

En conséquence, ben il faut ruser en utilisant ce que l'on peut (dont la mémoire Flash), et l'affichage est très lent.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 21:00 | #


@Critor : il y a des solutions plus propres que de passer par la mémoire Flash ;). Quand tu parles de la mémoire disponible tu parles en fait de la heap (malloc et cie), mais la stack te donne accès à ≈500ko de RAM, ça plus le buffer de sauvegarde de la VRAM qui fait exactement la taille d'un écran en 16 bits, et ça permetrait je pense d'avoir quelque chose de plus performant ;).
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/02/2015 11:21 | #


Merci pour l'information - j'ai lu ton topic, très intéressant :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13168-1-[Prizm]---Astuces-pour-optimiser-vos-add-ins-!.html

Quelles sont les capacités des mémoires statiques et stacks sur les Casio Graph monochromes ?
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 26/02/2015 13:46 | #


Serais il possible de pouvoir brancher une annexe sur une G35+ tweaker pour ensuite mettre une carte SD?
Parce que je n'ai pas vraiment envie d'acheter un G85 SD.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 26/02/2015 13:59 | #


On en a parlé ici avec DS. Moi je suis très intéressé mais l'écran tactile est trop grand à mon goût (je voudrais un truc tout petit à mettre dans la trousse ou a fixer directement sur la calculatrice). Je vais voir ce que je peux faire avec un Uno quand j'aurais le temps
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 26/02/2015 16:54 | #


Le problème c'est que quitte à avoir un quelque chose d'encombrant pour stocker des programmes, on préférera le PC à un arduino.
La carte SD se glisse dans la trousse, pas l'arduino ;(
1337
Critor En ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/02/2015 23:10 | #


Merci beaucoup pour vos divers conseils.
Le lecteur mViewer GX pour Casio Graph passe ce soir en version 1.1.
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=178243#p178243

Au menu plein d'optimisations mémoire, qui repoussent la limite maximale pour la taille des données image.
En conséquence, une bien meilleure lisibilité lors des conversions de PDF écrits en tout petit :


Qu'en penses-tu, Scientifix ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 27/02/2015 11:16 | #


Qu' une seule chose à dire : Génial !! Merci beaucoup critor !!!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd