Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Un nouvel utilitaire d’overclocking
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Un nouvel utilitaire d’overclocking

Posté le 02/03/2015 17:21

Dites-moi tout le monde…
N’avez-vous jamais rêvé de booster la vitesse de votre calculatrice ?
De régler et de dérégler son horloge à souhait ?
De terrasser ses piles le plus rapidement possible ?
D’envoyer un colis piégé à un certain rédacteur qui aime tant vous pomper l’air avec son introduction à style sensationnel ?


Et bien toutes ces prouesses, l'utilitaire Ftune de Sentaro21 en est capable (Sauf la dernière, mais celle-là vous pouvez vous en occuper vous-même. Il vous suffit d’un bloc de C.4, d’un détonateur, d’un capteur photosensible et de
Cliquer pour dérouler
mon adresse
7777777777777, avenue quelqu’un de célèbre
8756+236i, Xqshkmp-sur-mer

Pourquoi un nombre complexe pour le code postal ? Parce que c’est une ville imaginaire !
.) !




Et oui, vous pouvez désormais quadrupler tranquillement la fréquence du processeur, voire aller jusqu’à la décupler pour les plus intrépides (notez cette fois l’absence du "tranquillement").
Cela dit, la consommation des piles augmentera proportionnellement, alors allez-y avec modération si vous ne voulez pas que votre petit rire de satisfaction face aux performances de votre calculatrice ne vire au jaune…
Pour les possesseurs d’engins colorés, le programme a un cousin du nom de Ptune.

Enfin, gardez à l’esprit que la configuration la plus fiable est celle de base… car ce genre de "bidouillage" augmente le risque qu’un problème survienne. Sachez toutefois que ni moi, Planète Casio, Sentaro21, Casio, les Illuminatis, les reptiliens ou le grand Schtroumpf ne sauraient être concernés par toute détérioration de votre calculatrice.

Sur ce, amusez-vous bien avec cet utilitaire et à la prochaine.

P.S. : Oui, bon, j’avoue, je n’ai pas mis la bonne adresse… Le vrai numéro n’est pas 7777777777777 mais 777777777779.

Source : http://pm.matrix.jp/ftune2e.html


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 23:42 | #


It probably comes from min/maj in your pseudo. I'm seeing if it's that.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2015 04:16 | #


Bonjour,Fabcvlr
Je suis désolé, je ne fais pas. Puisque je n'ai pas Classpad300, il n'y a pas ajoutent - dans de la version de Classpad. Je crois que vous pouvez transplanter cela.


Bonjour, Lephenixnoir/Dark storm

I tried new upload "Ptune2"
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2799
I was able to confirm this message "Modifier ce programme"
and no error.
but I do not appear on the page of the program that changed the account.

Merci beaucoup.

Ajouté le 07/03/2015 à 14:20 :
Thanks very much!!
I became able to change it now.

Ftune

Ptune2

Merci beaucoup.

Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 12:36 | #


Je me demande une chose.

Quand on utilise la fonction screen receiver, la calto alloue une partie des efforts du processeur à ce processus ?
Donc quand on lance un add-in gourmand, le jeu monopolise le-dit processeur, et par ordre de priorité, c'est Screen receiver qui crash ?
Donc, théoriquement, si on overclock, on devrais pouvoir screenreceiver nos add-ins ?

Autre point, la fréquence du processeur inflye t'elle sur l'horloge interne ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 13:11 | #


Hmm, en fait c'est l'horloge interne qui, entre autres, influence la féquence processeur.
Sinon, oui, théoriquement c'est possible.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 18:49 | #


Je teste ce soir alors
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 08:19 | #


C'est bien l'horloge interne qui influe sur le proco (comme pour tous les procos en théorie), il suffit d'utiliser un add-in tel que Horloge SH4 pour le vérifier.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 14:03 | #


Bonjour

Please excuse me if I misunderstood.

Screen receiver uses the CPU power of CALC a little.
Because the CALC is not multitasking,
I recognize that it is transferred to screen receiver only when official library function (Bdisp_) is used.
Therefore the screen of the CALC does not come to be able to transfer even overclock.


Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 17:09 | #


Well, I think we could try to achieve screen capturing using interrupts, right ? It would make the stream more regular.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 17:51 | #


This could be an interresting thing to do on FiXos. I should add a background program launch system.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 20:31 | #


good idea eiyeron
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2015 13:45 | #


Lephenixnoir a écrit :
Well, I think we could try to achieve screen capturing using interrupts, right ? It would make the stream more regular.


Yes,
because interrupt is not used by default,
I think that it would be better to use interrupt.


Eiyeron a écrit :
This could be an interresting thing to do on FiXos. I should add a background program launch system.


Fixos is very interesting project!
I'm looking forward to it

Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd