Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Sites Web - Parlons-en !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Sites Web - Parlons-en !

Posté le 08/03/2015 21:14

Bonjour à tous, je refait mon poste car j'ai récemment repris mon site web en main et je l'ai refait à 0, j'aimerais un topic clean pour recommencer à en parler.

Vous pouvez aussi proposer vos sites web et en parler ici

Voici mon site actuellement : http://eltoredo.alwaysdata.net

Le site web de Tenmatx : http://entre-ados.net/


Sachez que presque rien n'est permanent, j'ai juste placé en html et en css ce que je compte faire en php bientôt (ce qui est en bas à droite est censé être à la même hauteur que les news factices à gauche, je réglerais le soucis bientôt).

Voici quelques logos proposés pour remplacer le titre tout en haut, quel est votre préféré ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425844326-header.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425844568-header2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425844568-header3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425845152-header4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425845152-header5.png

Donnez moi vos avis et vos suggestions, j'en tiendrais compte !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 21:59 | #


Je préfère le cinquième et puis le premier !

Ajouté le 08/03/2015 à 22:07 :
Perso je trouve le style un peu trop épuré, sans assez de dégradés qui font classe, mais juste pas assez dans son style en fait. Il faudrait le garnir un peu plus ou autrement, pourquoi pas du gris plutôt que des couleurs un peu flashys ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:10 | #


J'ai enlevé toutes les dernières couleurs flashs qu'il y avait sur mon ancien site, là, j'ai seulement laissé du bleu, c'est pas trop flash je pense, à voir avec les autres avis.

Du gris, j'en avais mis mais j'en rajouterait, c'est pas trop mal comme couleur.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:23 | #


Si je peux te donner un conseil, évite les lettres majuscules dans les url (ex : RTC.html) qui n'est pas une pratique courante.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:26 | #


Je comprend, c'est juste que c'est plus simple pour moi, il faut dire que je ne suis pas certaines pratiques courantes dans le monde du code, notamment celles-ci, les majuscules, je trouve ça mieux dans certains cas, après, je pense pas que ça dérange les gens mais s'il faut je changerais
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:32 | #


Pas de problème, tu fais comme tu le sens.
Cependant, j'ai un nouveau conseil que je te recommande vivement de suivre.
Pour Accueil, tu as mis "Accueil.html". Remplace-le par "index.html" (page principale de ton site).
Tu peux également faire :
<a href="/">Accueil</a>
si tu ne souhaite pas voir "index.html" dans l'url.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:33 | #


Oui, Legolas m'en a fait la remarque et ça a été modifié, je ne sais pas comment tu as pu le remarquer vu que j'ai fait la modification sur le poste
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 06:43 | #


Effectivement, modifié
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 12:53 | #


Le dernier est vachement bien !

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 13:18 | #


C'est vrai mais en reflet, je pense pas que ça le ferait par rapport à mon site, tout en haut, je pense prendre le premier avec le noir un peu plus éclairci
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 18:32 | #


Je préfère le premier mais le « App » est trop foncé. Faudrait éclaircir.

Sinon c'est pas mal mais la page manque d'organisation ! Prend un papier et un crayon et dessine le site comme tu l'imagines, sans penser à la faisabilité et tu verras que ça prendra tout de suite bien plus forme !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 18:34 | #


Je sait exactement à quoi il ressemble, cependant, j'aimerais régler le soucis des blocs qui sont trop bas. J'ai attaqué le cours du php et ça va être mieux

Ajouté le 10/03/2015 à 20:56 :
Edit du site, il est désormais plus joli à regarder ! Bientôt les inscriptions / Connexions

Merci à Smash qui me rejoint dans mon travail en tant que Co-Fondateur !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 22:59 | #


Bien sûr, tout sera sécurisé (du moins je l'espère, j'ai jamais sécurisé quoi que ce soit) !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 07:39 | #


Je ne sais pas encore, je suis en plein apprentissage du php, ça vient bientôt. Si je me trompe pas, j'utiliserais sûrement crypt();, une fonction
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 07:47 | #


y a sha1
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 12:19 | #


Faut éviter le md5 et le sha1, il existe de nombreuses tables de correspondances sur internet.

Je te conseille d'utiliser password_hach() pour crypter le mot de passe avec l'algorithme Blowfish. Les avantages de password_hash() sont la génération aléatoire d'un sel sûr et que l'ensemble des informations sont stockées dans une seule valeur dans ta base de données.

Pour comparer les mots de passe, tu utilises password_verify().
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 11/03/2015 13:54 | #


Sinon il y as scrypt qui fait des merveilles dans les crypto monnaies, il me semble que c'est aussi utilise pour les mots de passe
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd